Aller au contenu

GO Print

Supprimer des elements d'un fichier stl .


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerais, sur le fichier stl d'un char, ne conserver que les chenilles afin de les imprimer.

Est-ce-possible ? Et si oui, comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide !

Un grand debutant 

Domi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

Je ne crois pas que cela soit possible de supprimer des éléments, en tout cas pas a partir du STL. 

Pour prendre un cas concret à partir de mon boulot, sur top solid, tu crée ton solide et tu paramètres tout. Le format de base auquel tu l'enregistre est en .top

Tant qu'il reste en .top tu modifie ce que tu veux, ajoute, enlève, etc.  Par contre si on l'exporte en .step (le format habituellement utiliser dans ma branche) tu obtiens ce que l'on appelle un solide mort, tu ne peut plus rien paramétrer dessus, en tout cas, pas sans devoir faire du bricolage. Si je dis pas de connerie tu as les même problème avec les .stl. Selon le soft que tu utilises tu devrais pouvoir faire des choses mais c'est loin d'être gagner. Le plus simple à mon avis serait encore de contacter le créateur et soit lui demander le fichier paramétrable,  soit de t'envoyer le .stl avec seulement les chenille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il est possible de modifier un stl, mais ça va demander un minimum de modélisation. Un stl ne contient pas de bloques indépendant mais et en un seul volume (comme dit par mon VDD), du coup, il faudra effacer une partie des maillage et en refaire.

La plus part des softs de modélisation peuvent ouvrir et éditer du stl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...