Aller au contenu

GO Print

Problème retour "home" Z


Satanasdu82

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une CTC Prusa I3 Pro DIY avec LCD MK8, le montage c'est bien déroulé grâce à vos conseils, merci, en revanche je n'arrive pas à solutionner le retour "Home" de l'axe Z. A chaque fois que je lance un ordre Home Z celui-ci monte au lieu de revenir à la position de départ. L'axe X et Y reviennent eux bien à leur place. Je vous précise que j'ai des switchs mécaniques de fin de course sur les trois axes. J'espère avoir été clair et que le problème n'a pas déjà été posé.

Je vous remercie dès à présent de vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  vérifies simplement le câblage de tes moteurs, celui de ton fin de course Z, y compris côté GT2560. 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à tgv26 pour ta réponse. Il s’agissait en effet d'un mauvais câblage du switch au niveau de la carte GT2560, à un connecteur prêt comme quoi ....

Grâce à cette info j'ai pu imprimer ma première pièce, merci mais c'était une pièce de la machine déjà toute prête.

Comment puis je dessiner une pièce de ma conception ?  Y a t il des outils gratuit à disposition pour faire le fichier d'impression ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Satanasdu82 a dit :

Bonjour à tous,

Merci à tgv26 pour ta réponse. Il s’agissait en effet d'un mauvais câblage du switch au niveau de la carte GT2560, à un connecteur prêt comme quoi ....

Grâce à cette info j'ai pu imprimer ma première pièce, merci mais c'était une pièce de la machine déjà toute prête.

Comment puis je dessiner une pièce de ma conception ?  Y a t il des outils gratuit à disposition pour faire le fichier d'impression ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que tu es solutionné ton soucis!

C'est en prenant de l'expérience qu'on s'améliore. 

Suivant ton ordinateur, tu auras le choix des logiciels. 

Sur un vieux portable,  j'utilise 123design, cela reste formateur. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...