Aller au contenu

GO Print

projet: imprimante sur base des graveuse


rev

Messages recommandés

Tout d'abord un petit rappel de ce que j'ai écris dans ma présentation:

''Je suis en actuellement en dernière année de formation en tant qu'automaticien.

Cette année, nous devons réaliser des projets de toute sorte et le mien est de réaliser une imprimante 3d :shock: ''

Ma situation: j'ai comme base physique une graveuse isel CPV 4030 (axes:395x300x95). Je dois trouver un système pour transférer le modèle 3D à l’imprimante (liaison au PC, port USB, Internet, etc.). Pour l'instant j'ai trouvé le logiciel slic3r ( intégré dans le logiciel repetier host), qui me permettrait de couper le modèle 3d en couche (il me permettrait de prendre le modèle 3d sur solidworks que je connais déjà),il génère un code ISO (X22Y78G02).

Mes problèmes: Je ne sais pas quel type de commande choisir: arduino(que je n'ai jamais utilisé) / automate(Siemens,wago,saya,...(que je connais mieux mais dur dur pour un commande moteur précise) / ou directement pc (comme le logiciel de gravure Printcam que j'ai dans le pc de la graveuse).

si l'un de vous aurait déjà fabriqué une imprimante 3d avec un automate ou un arduino( on en voit^^)?

ou si vous pouviez me donner des exemple de configuration moteur que vous connaîtriez?

je vous en serait extrêmement reconnaissant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois changer l'elec de ta graveuse, tu risques de t'ennuyer ferme... Tu peux partir sur un arduino méga + sheild ramps avec un firmware Marlin, c'est utilisé sur 90% des imprimantes.. Mais à part le cablage qui va te prendre 2 jours à tout casser, c'est rapide et pas très technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais prendre note et allez voir ce système ^^

pour l'instant je vais faire une liste des différents systèmes ''possible'' et je me déciderais sur lequel partir en fonction des avantages de chaque système.

Je posterais mes avancées dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour le double post^^, mais j'aurais juste une petite question.

Tu peux partir sur un arduino méga + sheild ramps avec un firmware Marlin, c'est utilisé sur 90% des imprimantes.

Pour le sheild ramps, tu parle bien de la carte RAMPS 1.4 ? car j'ai aussi trouvé Megatronics V3.0 qui comprend un arduino Mega2560 et Ramp4 en une seule carte, mais qu'y a-t-il comme différence entre la ramps 1.4 et la ramp4?

Pour ce qui est du firmware, j'ai vu que le Marlin était utilisable avec les slic3r de repetier host que je pensais utilisé, donc je pense le prendre.

Merci par avance.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ramps avec arduino intégré ne sont pas tout à fait bien adapté à marlin, il faut rediriger des pins. Ensuite les différences de cartes c'est surtout le refroidissement des drivers, la possibilité d'en changer, le dimensionnement des composants, bornier ou pins direct etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...