Aller au contenu

GO Print

projet précisium 1.0


Messages recommandés

bonjour à tous,

après m’être présenté, je vous présente mon projet:

une imprimante capable d'imprimer des objets de 500 X 500 X 400  (mm bien évidemment)

le tout avec des matériaux d'industrie standard.

cornière 5mm d'épais, 45 X 45, tôle de 1,5 mm, tube inox de diamètre 12mm.

voici le début du projet :

les trous sur le haut sont pour la dissipation des harmoniques, la fixation des moteurs NEMA 23, et la fixation des six tubes pour l'axe Z.

Pourquoi trois tubes de part et d'autre ? 

tout simplement pour augmenter la précision et la rigidité.

la partie basse est en cour d'élaboration.

@ bientôt

 

partie haute seule projet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci de m'avoir informé de ton projet.

Nos objectifs respectifs sont similaires bien que tu ais choisi une cartésienne alors que je me suis orienté vers une CoreXY. 

Faire une imprimante avec des matériaux standards, cela présente un intérêt certain.

Je vois que tu as choisi des Nema23. As-tu fais le choix de la carte électronique ?

Où en es-tu de ton projet ? Peux-tu nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Oracid,

tout d'abord, merci de porter un intérêt à mon projet.

celui ci en est encore au stade embryonnaire, je conçois les plans, je fais les calculs de force, puis ensuite je passerais à la phase de réalisation.

concernant la carte électronique j'aime le support de développement  ARDUINO, je n'ai pas encore fait de choix précis, mais c'est dans ce sens que je m'orienterais. 

j'avoue également que ton projet m'inspire énormément, dans le sens ou ton heatbed est pile poil ce qu'il me faut par exemple.

encore merci, et je vais suivre ton projet avec intérêt.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le projet de faire son imprimante c'est génial. Bonne chance à vous deux. Surtout que vous partez sur de sacré grosse bête, çà va être une sacré aventure.
Par la force des choses, j'ai du refaire le corps de la mienne. J'ai pris tous le matos de celle qui avait morflé et fais un corps en vitesse car mon projet de caisse fermé pour elle a rien donné.

Plateau de 220*320mm
Électronique dans le sous caisse avec deux ventilateurs de 40mm. Le LCD de contrôle est installé à droite.
Corps en MDF découpé laser (j'avais çà sous la mains, donc le choix de type de montage a été assez vite)

Je suivrais de temps ton projet pour voir comment est tas conception, c'est toujours intéressant de voir une imprimante avec un corps maison.


PS: j'ai pas de photo de la machine fini!

prusaM3WIP.jpg

Modifié (le) par Argar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'électronique est basic, celui de la prusa geeetech. Donc rien de bien méchant. Mais çà fait son taf quand même.


Par contre je suis fasse à un gros dilem. C'est un plateau 24V (2 x 12volt pour être précis) Du coup son temps de chauffe pour aller à 60° est ignoble. Et ne pas compter allé à 70°. J'ai acheté un convertisseur 12/24V en espérant que çà fonctionne mais pas encore monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...