Aller au contenu

GO Print

Des idées de bloc d'extrusions?


fabfadet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais déjà tenté ma chance dans une autre fil, mais devant le peu d'engouement... je retente dans le forum Geeetech.

J'ai une Geeetech pro C et j'ai imprimé peu aprés mon acquisition un bloc d'extrusion (qui n'est plus sur thingiverse :-(

Comme je n'en suis pas super satisfait (trop gros, lourd et pas de possibilités de rajouter un ventilateur radial ou un autolevelling) 

j'aimerai en imprimer un autre. 

Avez vous déjà tenté l'aventure et avez vous des modeles à conseiller? 

 

Cordialement,

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une précision importante (bien que vous pouvez mettre vos meilleurs blocs pour les autres).

J'ai un E3dv6 et un Mk7. 

Comme je suis à La Réunion, c'est super compliqué d'avoir du matériel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@utile izateur Merci à toi. J'avais déjà regardé. Le soucis c'est qu'en imprimer et en tester un ça prend pas mal de temps. As tu déjà essayer un de

ces modéles? Il y en a t-il un dans le lot qui te paraisse valable? 

J'ai vu pas mal de boitier en Wade. Je ne sais pas si je gagnerai en précision. Je pense que je les trouve chouettes car

ils ont de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabfadet, j'ai eu un Wade L3K en direct drive, je l'avais imprimé parce que j'aimais bien sa gueule :) , il fonctionne plutôt bien. Je suis passé depuis quelques temps sur un extrudeur bowden tout simple en gardant la partie ventilation du Wade sur un support de tête maison (j'ai une tête hexagone et y a pas grand chose de modélisé pour le moment pour cette tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabfadet, il a l'air pas mal, j'avais hésité à le faire. Vu que la qualité de tes futurs prints dépendra (en partie du moins) de la qualité de ton extrudeur imprimes le de bonne qualité, évite peut-être une impression en 0.3 à 100mm/s, du 0.15 à 40-50 mm/s c'est un peu plus long mais il sera de meilleure qualité, sans compter que si tu imprimes trop vite tu risques de devoir recommencer certaines pièces et au final t'aura mis plus de temps que si tu l'avait fait lentement sans avoir à refaire des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2017 at 18:38, utile izateur a dit :

@fabfadet, il a l'air pas mal, j'avais hésité à le faire. Vu que la qualité de tes futurs prints dépendra (en partie du moins) de la qualité de ton extrudeur imprimes le de bonne qualité, évite peut-être une impression en 0.3 à 100mm/s, du 0.15 à 40-50 mm/s c'est un peu plus long mais il sera de meilleure qualité, sans compter que si tu imprimes trop vite tu risques de devoir recommencer certaines pièces et au final t'aura mis plus de temps que si tu l'avait fait lentement sans avoir à refaire des pièces.

Je te remercie. Bon je vais m'arreter sur celui la je pense. Merci pour tes conseils, de toutes facons en général je n'imprime pas à plus de 50mms et jamais plus de 0,2mm de LT. 

Je vous fis un retour sur ce modéle quand je l'aurai testé. Si vous avez d'autres idées et d'autres retours... N'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...