Aller au contenu

GO Print

Cura


KiProFarm

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai mis à jour le firmware de ma dagoma discoeasy 200 mais le problème c'est que je ne trouve pas de tuto adapté au nouveau Gcode que j'obtient et donc pour régler cura (je ne l'ai jamais fait) je galère un peu donc je viens demander votre aide :)

Start code: 

;Gcode by Cura-by-dagoma for DiscoEASY200 V1.0.2
G90   ;absolute positioning
M106 S250 ;fan on for the palpeur
G28 X Y
G1 X50
M109 S180
G28
M104 S205
;Activation palpeur
;bloc palpeur
G29
M107 ;start with the fan off
G1 X100 Y20 F3000
G1 Z0.5
M109 S205
M82 ;set extruder to absolute mode
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E10 ;extrude 10mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 Z3
G1 F3600

END code:

M104 S0
M106 S255   ;start fan full power
M140 S0   ;heated bed heater off (if you have it)
;Home machine
G91   ;relative positioning
G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
G1 Z+3 F3600  ;move Z up a bit and retract filament even more
G90
G28 X Y
;Ventilation forcee
M107    ;stop fan
;Shut down motor
M84   ;shut down motors

 

Le problème c'est que je ne connais pas les variables à modifier.Voilà si vous pouviez m'aider c'est cool.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors va sur ce lien https://github.com/DelphinPETER/Dagoma-Settings-For-Cura

C'est un mec qui a bossé sur les profils des dagoma pour les mettre sur Cura, tu auras également la 2.4, perso c'est ce que j'utilisais avant de passer à S3D.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les gars ! je viens de tester le profil  en lien plus haut, il a l'air de marcher ! j'avais auparavant tenter de le configurer manuellement mais pas réussi a imprimer la moindre pièces ! et la ca marche !

Par contrôle, il n'y a que le réglage de la température qui est pris en compte, l'augmentation de la vitesse des ventilo, la vitesse de déplacement de la buse  ainsi que le choix d'utiliser le palpeur n'est pas pris en charge

Merci en tout cas pour cette version de base a la mode cura, cela permet de mettre le premier pied dans le grand bassin !

Modifié (le) par ptitball
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour, sur Cura 2.5, le profil ne fonctionne pas assez bien, et les réglages sont loin de ceux de CbD,

Je suis sur la révision de ma Disco cette semaine et après je vais me mettre sur cura, je veux retrouver les réglages identiques à ceux de CbD.

Dommage que Dagoma ne le fasse pas....

Si quelqu'un aurait un lien pour les ligne de commande des fonctions dans le gcode ça m'aiderai bien !

Pour exemple, la ligne pour appeler la température rentrée dans cura : M109 S{material_print_temperature}.

Il me faut les {material_print_temperature} etc.

Avec ça je pourrai faire un Gcode complet qui sera géré entièrement par Cura !

Une astuce à regarder, peut-être dans des autres config de machine, on devrait en trouver !

Ici le wiki des Gcode pour savoir les fonctions : http://reprap.org/wiki/G-code/fr

A plusieurs on est plus fort et plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...