Aller au contenu

GO Print

Avis marque de filaments


Messages recommandés

Salut a tous,

Quelqu'un a t-il déjà testé des marques connues de filaments comme Colorfabb, Polymaker, Neofil3D, Esun, FormFutura etc... ? Si oui, y'a t-il une différence réelle avec des marques moins connues ? Est ce que c’est plus facile a imprimer, meilleure qualité d'impression, couleurs plus belles etc... ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le PLA de chez Esun, le gris et le blanc, content du résultat, bonne qualité d'impression, résultat bien brillant à 220°

Actuellement je test l'Optimus blanc, pour la différence de prix je ne trouve pas ça extraordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elbarto a dit :

Ok merci donc les filaments a 60€ le kilo ne valent pas trop le coût vu leur prix !

ce n'est que mon ressenti après d'autres te diront que c'est le meilleur filament...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence se voit sur la précision, les couleurs et la solidité.

Concernant la couleur, sur certains PLA, les pigments changent au cours de l'impression (donc on a pas la même teinte sur l'ensemble de la pièce imprimée).

Donc forcément si on teste l'optimus blanc, ce point précis ne se verra pas...

Sur des pièces de grande taille, quand on imprime avec un PLA de qualité, on sent tout de suite la différence.

Soit dit en passant, le prix public du PLA Optimus c'est 31,20€ TTC le kg :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'attends ma CR-10 d'un jour à l'autre.

Pour commencer j'aimerais bien ue bobine d'un kg de filament optimus PLA !

Quelle couleur me conseillerais tu pour faire mes premières impressions de test....

D'avance merci.

cdt

ERic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de différence d'utilisation. Les pigments sont 100% compatibles avec notre formulation de PLA alors quelque soit la couleur, toute la gamme fonctionne avec les mêmes réglages.

Par conséquent c'est surtout une histoire de goût. Pour ma part, j'aime bien le bleu cobalt et le rouge. Le noir est très beau également.

Et évidemment, le bronze, qui fait plus vieil or que bronze mais qui vraiment étonnant. 

D'ici une quinzaine de jour, la gamme va s'élargir considérablement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...