Aller au contenu

GO Print

Discovery 200 - Durée


nyny87

Messages recommandés

Salut Nyny,

c'est simple si tu as 2 minutes libres:

Tu télécharge le logiciel Cura version dagoma (sur leur site) http://www.dagoma.fr/tutoriels/telechargements/

Ensuite tu télécharge les pièces 3d que tu peux trouver ici: http://www.dagoma.fr/tutoriels/la-carte-micro-sd-dagoma/

Ensuite tu importe dans Cura pièce par pièce et tu note le temps d'impression.

En sachant que Dagoma imprime les pièces en modalité rapide (c'est-à-dire en 200Micron) tu aura affiché le temps en bas de l'écran.

Voilà pour savoir combien de temps il te faudra pour imprimer les pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nyny87,

Pour répondre à ta question, je suis assez d'accord avec ce qu'a dit laurentium, dans le sens où tu peux connaître toi-même la durée totale d'impression en prenant ton logiciel de tranchage et en faisant la somme de tous les temps pour chacune des pièces.

Après, cela dépend de l'imprimante dont tu disposes. ( de manière générale, une imprimante de type "Delta" sera plus lente qu'une imprimante conventionnelle )

Mais une question me trotte dans l'esprit : quel en est le but? J'imagine que tu veux fabriquer toi-même ta Discovery200 et que tu disposes déjà d'une imprimante 3D ( ou que tu as la possibilité d'en utiliser une ).

Pourquoi ne pas directement prendre le kit de chez dagoma à 300€?

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'obtiens 36 heures et 45 minutes, 145 mètres de filament, 440 g (mesuré avec le logiciel Cura-by-Dagoma).

Réglages : Rempli + Rapide.

La différences entre les 2 types de buses est de 5 minutes.

Sauf que c'est oublier quelque chose dont on parle rarement. Les réglages firmware ne sont pas pris en compte dans les estimations de temps. Or le jerk (vitesse de départ du moteur lors d'un mouvement, peut faire une très grande diffèrence de temps. Pour augmenter le jerk il faut une machine rigide) outre le jerk, les vitesses d'accél des moteurs ne sont pas prise en compte non plus. Or la dagoma ira beaucoup moins vite qu'une i3 pour ne pas déformer sa structure. De même une i3 ira moins vite qu'une delta ou qu'une mendelmax... Les estimations cura sont à prendre avec de grandes pincettes. Elles peuvent varier de +/- 60%...

Modifié (le) par lv-esad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement ces temps ne sont valables que sur une Dagoma 200 avec les réglages par défaut ! Cela donne malgré toute une idée : il faut 3/4 jours pour tout imprimer, je suppose que l'on peut combiner les petites pièces pour ne pas avoir à intervenir toutes les 10 minutes.

Modifié (le) par candau33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...