Aller au contenu

GO Print

MicroDelta Rework - 1 des 3 moteurs Z n'est pas piloté [Résolu, c'est juste un partage d'expérience]


Pougnagna

Messages recommandés

Salut,

J'ai récemment reçu ma MicroDelta Rework.

Au 1er allumage, j'ai constaté que le moteur Gamma n'était pas piloté: sous tension, je pouvais tourner son axe librement.

J'ai donc croisé les câbles des moteurs (Alpha sur Beta, Beta sur Gamma, Gamma sur Alpha) ainsi que ceux des fin de course, et le problème s'est déplacé. J'en ai donc conclu que le souci venait de la carte eMotronic, elle est repartie en SAV. Mais une fois testée par eMotionTech, il s'est avéré qu'elle fonctionnait parfaitement! Chouette! Ou pas...

Donc le souci venait d'ailleurs... entre les moteurs et la carte. Le gredin de câble!

Je vais arranger ça et dès que je reçois ma carte, je pourrais enfin imprimer. Ô, joie.

20170510_203652.jpg

Modifié (le) par Pougnagna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui résolu mais... après avoir reçu l'eMotronic ce matin, je la remonte et là... le psycho-drame.

Le même moteur qui ne fonctionne pas et un autre qui tourne à l'envers... ¬¬

Je vérifie le fichier de config, en profite pour désactiver le buzzer, trouve le schéma de câblage du moteur chez son fabricant (ici), inverse le câblage du moteur incriminé, je redémarre et teste le directement Z par pas de 1 mm. Et ça fonctionne, sauf évidemment le moteur dont j'ai touché au câblage qui tourne à l'envers. Je le recâble, patiemment (si si, pour de vrai).

Ô, joie. elle est fonctionnelle, cette petite delta.

Maintenant, il ne me reste qu'à me familiariser avec les 99, 2% restants de l'impression 3D par extrusion de filament. Encore un p'tit effort, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc... laborieux. Courage donc pour le restant mais sans trop se prendre la tête et en restant convaincu que chaque problème a sa solution...C'est que du bonheur.

Moi par exemple j'ai mis 1/3 de bobine ABS à la poub et là l'impression en cours à l'air d'enfin être cool.

Donc ne pas désespérer. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le monde de l'impression 3D.

Ne vous inquiéter pas même les machine a +50000€ ont exactement les même problème.

et juste pour vous donner encore un peut plus de courage. 

Il y a  touts les problème de slicer, qui demande d'apprendre a modeler un minimum...

Et bien sure les problème de firmware qui demande de coder aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!
Ouais pas de souci, je bosse dans un support technique donc pour les câbles et les paramètres, pas trop d'inquiétude ^^

La modélisation j'en ai fait il y a fort longtemps (Truespace 4 et 5 je crois), et je m'y suis remis avec Fusion 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...