Aller au contenu

GO Print

Prusa i390 nouveau départ...?


Messages recommandés

Bon, comme expliqué dans ma présentation, j'ai décidé de me remettre à l'impression 3D. J'ai re-branché ma Prusa i390 (Phoenix).

Merci à Charlyc qui m'a déjà bien aidé...

J'ouvre ce post afin de ne pas polluer le sien, qui n'a de commun que le fournisseur de la machine, devenu PNX.

J'ai encore quelques soucis à régler, outre "bloquer" le réglage du Z. Je dois arriver à enlever le filament de la buse. J'ai essayé à chaud, à froid, entre les 2, rien n'y fais... J'ai aussi remarqué que le petit support à la base de la buse a tourné et à fait fondre le support du second ventilateur...

VA peut-être falloir que je démontes tout pour voir comment cette pièce a pu pivoter, et si on sait la bloquer... peut-être qu'avant je devrait ré-imprimer la pièce qui guide le filament, qui est casée et pour moi, mal conçue, qu'en pensez-vous?

 

IMG_20170511_143314.jpg

IMG_20170511_143658.jpg

Modifié (le) par HXR78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur mon portable pour plus de portabilité B| et surtout me rapprocher de l'imprimante...

Et dans Repetier un truc étrange se produit, des codes défilent sans cesse dans le Log... J'ai fait une capture d'écran... quelqu'un à une idée?

J'ai déjà tout redémarré, mais ça continue...

 

Capture d’écran 2017-05-11 à 17.01.45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur l'utilité de remplacer/upgrader le chariot avec la tête d'impression. J'en ai repéré 2 qui semble mieux équilibré que mon actuel (que je trouve fort en port-à-faux par rapport à l'axe "X"...

Un avis? Est-ce que les dimensions des buses/corps de chauffe/refroidisseurs sont standard?

Capture d’écran 2017-05-11 à 18.00.58.png

Capture d’écran 2017-05-11 à 18.01.05.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être dessiné un extruder moins même en partant de celui d'origine... ce qui me gène actuellement étant le système de "serrage" du filament avec les 2 vis/ressort... j'ai vu qu'il avait des extruder avec un système de déverrouillage ne nécessitant pas d'outils...

Celui en pièce jointe est pas mal non-plus... j'aime bien le côté compact de l'ensemble et avec le moteur presque au droit des axes, l'équilibre doit être meilleur, mais à courroie, donc je devrai commander des pièces...

Ou peut-être passer au sytème Bowden... Je trouve celui de J-Max vraiment bien conçu

J-Max_Bowden

 

 

Capture d’écran 2017-05-16 à 15.36.54.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...