Aller au contenu

GO Print

PLA ok, TPU pas ok ...


BenOuais

Messages recommandés

Bon, je suis dans un cas d'école, mais je tourne un peu en rond.

J'ai besoin de pièce en TPU pour demain, c'est donc un peu tendu, je me tourne donc vers vous.

Je n'ai fait que du PLA jusqu'à maintenant, pas de souci, je tourne avec les réglages du gcode fourni sur la carte SD (celui des chouettes).

J'ai une bobine de TPU de chez SainSmart, en 95A.

J'ai pris par défaut mes réglages de PLA.

J'ai fait un essai à 220° et 240°.

Le filament sort bien en manuel, mais dès que je lance l'impression, nada.

On parle de mettre ma rétractation à zéro, mais sous Cura, il ne veut pas de vitesse à 0, mais au minimum 0.1, bon en même temps, 0.1 ça ne représente pas grand-chose.

Vous mettez 0.1 (vitesse) et 0 (longueur) pour la rétractation sous Cura dans le cas du TPU ?

Merci les gars pour vos retours et vos idées de génie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TPU c'est quoi comme type de filament?

Edit: Je viens de voir que c'est du flex et je t'avou que les filaments flexible sur les bowden c'est généralement pas la peine d'y penser. il faut réduire la rétractation et la vitesse il me semble mais ça reste très compliqué.

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, la proposition c'est de modifier en direct drive l'imprimante.

Je sais, ça ne se fait pas au débotté ce genre de modif.
Ça fait un moment que je regarde à droite et à gauche pour voir ce qui est proposé sur nos imprimantes, mais je n'ai rien trouvé de vraiment convainquant.

Vu le caractère tendu de ton objectif, ça me parait compromis, mais ça vaut quand même le coup d'essayer de chercher encore. Après tout, cette imprimante est relativement récente. Quelqu'un va bien finir par nous sortir un "kit à imprimer" pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans cura soit tu active la rétractation avec une distance réglée soit tu la désactivé en décochant la case activer la rétractation.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info c'est possible de modifier pour passer en directdrive , j'ai vue une video sur net ou un gars avais fais cette modif , donc on va dire est c'est une option faisable , après faut en avoir l'utilité

ceci dit , sans direct drive le flex est faisable , mais un peut plus dure pour trouvez les bons paramètres

les ingrédients principaux , vitesse lente et pas de retractation

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question au support AnyCubic, et voici sa réponse :

"I3 MEGA can not print TPU filament, because I3 mega exterder is Bowden style.
And we didn't saied I3 mega could print TPU filament"
 
Y a plus qu'à modifier en direct drive ...
Modifié (le) par BenOuais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, le problème des filaments flexibles, c'est qu'ils s'enroulent autour de la roue dentée de l'extrudeur.

Du coup, en imprimant une pièce custom pour la pince de l'extrudeur vient épouser la roue de l'extrudeur au plus près (aussi bien au-dessus qu'au-dessous) pour mieux guider le filament et empêcher les enroulements, je ne comprends pas pourquoi il y aurait un problème.  Ce genre de pièce se trouve facilement sur thingiverse (et je crois même que @slayer-fr en a proposé un modèle sur ce forum vu qu'il a imprimé en flex le monsieur).

Sur le forum dagoma aussi des gens impriment en flexible.  C'est pourtant aussi un modèle Bowden.  Donc y a pas de raison !

Après, je n'ai pas encore imprimé en flexible.  C'est juste mon ressenti par rapport aux différentes lectures sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple le tpu avec la mega mais ca reste possible

ci joint un exemple d impression d'une protection de cam

Le plus delicat a été les parametres des supports

retractation désactivée/ buse 0.5/couche 0.15/vitesse max 20mm/s

 

 

 

protect cam.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iceman

peux tu nous dire la marque de ton filament? acheté chez qui? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi commander là-bas en pologne ? c'est la qualité qui est exceptionnelle? car coté prix c'est quasiment identique (voir plus ) qu'en France non?

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui livraison de pologne  7.90€ pour la bobine de 1kg. j ai tenté ce filament suite à de bons retours lus sur la toile.

Pour moi c est un filament correct et surtout est discret niveau odeur. Tu dois certainement pouvoir trouver son équivalent en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...