Aller au contenu

GO Print

Vos exemples d'impression sur Discovery200


laurentium

Messages recommandés

Il y a 1 heure, plumcake a dit :

Putain je stop le dialogue de sourd, tu ne me lis même pas complètement... SEULES APRES... pas une photo du Hulk seul brut d'impression... et t'es mignon, je suis cette page depuis le début tant ce genre de franchise me fait autant peur qu'a toi pour le bon développement de l'impression 3D, les commentaires y vont et viennent, certains disparaissent, dont la présence de la D200 si tu fais attention (et j'en viens après moulte aller-retour pour être certains de ce que j'avance) ...

Au moins 2 revendeurs ??? dans le 16 ??????? OK, si tu le dis, envois les noms parce que je n'ai rien trouvé, je suis dans le 17 et ne connais que le centre culturel du E.Leclerc de Saintes qui vend un modèle genre UP et CartridgeWorld qui propose un service d'impression 3D en ligne et boutique, niveau pro et expérience, c'est plus que light ! ... Sinon, oui pour les Fablab, effectivement sur Angoulème (16) et La Rochelle (17) mais tu n'y achetera pas de bécane et pour les conseils, cela restera ceux d'utilisateurs comme toi ou moi avec certainement un peu plus de recul et d'expérience donc je prends... 

Pour le reste, on est presque d'accord, je suis moins virulent mais presque d'accord...

Effectivement on ne se comprend pas sur le premier point.

Par contre tu n'as pas cherché bien lion, il y a  "Objet Maker" enregistré sur l"annuaire "lesimprimantes3d.fr" entre autre et qui était le premier arrivé sur le département, mais il travail surtout avec des professionnels, très bonnes imprimantes 'ultimaker" mais on n'ai plus dans les même prix, tu as aussi "Iconic" qui fabrique carrément des imprimantes et  travaille aussi avec des marques comme Zortrax et d'autre plus abordable.

Modifié (le) par Duriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Duriel a dit :

Effectivement on ne se comprend pas sur le premier point.

Par contre tu n'as pas cherché bien lion, il y a  "Objet Maker" enregistré sur l"annuaire "lesimprimantes3d.fr" entre autre et qui était le premier arrivé sur le département, mais il travail surtout avec des professionnels, très bonnes imprimantes 'ultimaker" mais on n'ai plus dans les même prix, tu as aussi "Iconic" qui fabrique carrément des imprimantes et  travaille aussi avec des marques comme Zortrax et d'autre plus abordable.

Pas bien loin pas bien loin, au même endroit que toi !!! Et pour la charnte ils ne donnent que 2 résultats, un en dordogne (,,!!!,,,,) et oui pour Objet Maker, c'est un auto-entrepreneur, pas pignon sur rue et à priori orienté pro donc bon... Et pour Iconic, si tu pouvais tous nous éclairer car effectivement, cela fait maintenant 5 ou 6 mois, depuis que je suis tombé sur leur pré-présentation prezzi que j'attend de voir éclore ce fabricant et son modèle XXL mais il n'y a absolument rien de neuf à ce jour à leur sujet, tu as des news toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas un sujet sur :

"exemple impression Discovery200"

Dans le sous forum :

"DAGOMA" ......au début ?

Parce que cela fait 4 pages que l'on est ni sur l'un ni sur l'autre des sujets.

Et les débordements d'hormones n'ont que peu d’intérêt ici ..... il a une rubrique "Blabla"

La Bidouille

Ps; ça sent le trollage

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, plumcake a dit :

Pas bien loin pas bien loin, au même endroit que toi !!! Et pour la charente ils ne donnent que 2 résultats, un en dordogne (,,!!!,,,,) et oui pour Objet Maker, c'est un auto-entrepreneur, pas pignon sur rue et à priori orienté pro donc bon... Et pour Iconic, si tu pouvais tous nous éclairer car effectivement, cela fait maintenant 5 ou 6 mois, depuis que je suis tombé sur leur pré-présentation prezzi que j'attend de voir éclore ce fabricant et son modèle XXL mais il n'y a absolument rien de neuf à ce jour à leur sujet, tu as des news toi ??

Je pense que nous allons arrêter la (ou continuer en privé), car on pollue le post. Mais "Objet Maker" n'est pas du tout un "auto- auto-entrepreneur" mais bien une entreprise. Et Iconic œuvre beaucoup pour le Fablab et il n'y a pas si longtemps présentait dans AUCHAN l'impression 3D (ils ont un facebook il me semble). Alors certes ce ne sont pas des entreprise tapageuse et "m'as tu vu" avec pignon sur rue mais ce sont des passionnés compétents dans le domaine et ca c'est a mon avis le plus important.

Modifié (le) par Duriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voulu intervenir hier après la lecture des messages en pensant que cela allez ce calmer, mais je dois être trop optimiste ;)

Il s'agit d'un topic ayant pour but de partager ses exemple d'impression, pas un débat sur une société ou une autre. Merci de ne pas réitérer le hors-sujet svp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit robot complètement mobile sur toutes ses articulations :) , j ai juste légèrement forcé sur les articulation genoux et pieds pour les débloquer

esun noir , mode rapide , remplis 10% , 190°c et le secret pour avoir les parties mobile est de mettre le  robot à l échelle 1.25 ;)

 

20151230_154001.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ekim

Sympa

Je trouve que cela donne un certain "cachet" l'aspect visible des couches pour des objets comme ce 'robot'

@flykiller

Avec les reflets, il a des valises sous les yeux... on a l'impression qu'il a pas dormi depuis longtemps (le robot ... ¬¬  )

 

La Bidouille

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, mais c'est quoi cette nouvelle mode d'imprimer des choses utiles ? :D

Non mais sinon, bien joué, la réparation / custom des ciseaux...

La version 2 de mon robot doré 25% plus grand / creux est en cours, j'ai hâte de voir le résultat...

Modifié (le) par Stouf
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Hey, mais c'est quoi cette nouvelle mode d'imprimer des choses utiles ? :D

Attend je rétablis l'ordre des choses :D : 

Une petite statuette de vous savez qui fraîchement imprimée :

Sortie d'impression:

DSC03008.thumb.JPG.f18f03da70bf3ede6c83d

Après ébavurage et greffe de tête :

DSC03009.thumb.JPG.b5514d5bcdf3dc4bdf364

Il a une bonne bouille ^_^

J'ai trouvé les fichiers ici :http://www.thingiverse.com/thing:1169476

Un peu de détail :

- Filament noir ESUN

- Slicé par Cura by Dagoma en mode rempli et fin

- Température d'extrusion à 200°c

@+

 

Modifié (le) par Dumnac
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Corsair09 a dit :

A quoi ça sert:P Ok, je sors...

A rien justement .... sinon où est l’intérêt ?

ou alors j'ai rien compris au principe :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben le robot en x1.25, c'est pas encore génial dans mon cas... J'ai pété son bras droit... Question de réglage du filament, je pense. :S

Sinon, il a subi 2 décalages Y, je ne sais pas bien pourquoi (d'autre pièces plus hautes n'ont pas eu ce souci), mais j'ai laissé finir, ça lui donne un style :D

20151230_220109.thumb.jpg.96c9674fe13bdb

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Stouf a dit :

Bon, ben le robot en x1.25, c'est pas encore génial dans mon cas... J'ai pété son bras droit... Question de réglage du filament, je pense. :S

Sinon, il a subi 2 décalages Y, je ne sais pas bien pourquoi (d'autre pièces plus hautes n'ont pas eu ce souci), mais j'ai laissé finir, ça lui donne un style :D

20151230_220109.thumb.jpg.96c9674fe13bdb

Courroie détendue,  elle a sautée  un cran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je pense aussi... mais elle est pourtant plutôt bien tendue. Je pense à un truc qui aurait gêné le retour du plateau à ces 2 couches (câble dans le chemin).

D'ailleurs, c'est peut-être un poil extrème, mais pourquoi ne pas inclure dans le firmware une vérification des butées X et Y à chaque couche ? Ca éviterait ce genre de merdouilles et ne demanderait pas un temps supplémentaire d'impression monstrueux... Une option dans Cura by Dagoma, maybe ?

Modifié (le) par Stouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Stouf a dit :

Ouep, je pense aussi... mais elle est pourtant plutôt bien tendue. Je pense à un truc qui aurait gêné le retour du plateau à ces 2 couches (câble dans le chemin).

 

Il n'y avait pas madame, la p'tite soeur... le chien ou le chat dans le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rVoici ma dernière impression pour rattraper mon WAF déficitaire. Il s'agit d'un support de téléphone portable téléchargé sur thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:607518

Imprimé avec du filament octofiber / rempli / précision standard pour 2h43 d'impression et 7 mètres de filament.

IMG_20151230_211610.jpg

IMG_20151230_211636.jpg

IMG_20151230_214625.jpg

IMG_20151230_214643.jpg

IMG_20151230_214717.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...