Aller au contenu

GO Print

Vos exemples d'impression sur Discovery200


laurentium

Messages recommandés

il y a 13 minutes, La Bidouille a dit :

Il n'y avait pas madame, la p'tite soeur... le chien ou le chat dans le coin ?

Lol non, le chat (pourtant un peu curieux et envahissant sur le clavier / écran du PC) était dehors le temps de l'impression... les autres paramètres cités sont hors de question :D

Modifié (le) par Stouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maker Faire 65pc.... à l'échelle x1,25 comme conseillé : les membres se détachent "assez" facilement, sauf les pieds encore un peu durs (j'ai utilisé un petit tournevis plat pour les forcer à se décoller).

Fil noir Octofiber et impression "rapide". Les couches de 0,20 mm sont peut être un peu trop épaissee et m'ont fait apparaître du filage sous les bras et un peu sur la tête, mais ça reste minime.

Robot_Maker_Faire_65pc.thumb.jpg.4e4f93eRobot_Maker_Faire_65pc_2.thumb.jpg.3f4e6

Sinon, j'ai imprimé le Rubber Duck With Flat Bottom en filament rouge e-Sun (205°C - Flow 95° - Impression fine).

Très joli rendu. 

Rubber_Duck_Flat.thumb.jpg.cf6b569f8bcec

 

 

Modifié (le) par Ptitem
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Francis a dit :

rVoici ma dernière impression pour rattraper mon WAF déficitaire. Il s'agit d'un support de téléphone portable téléchargé sur thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:607518

Imprimé avec du filament octofiber / rempli / précision standard pour 2h43 d'impression et 7 mètres de filament.

 

Rattraper un WAF en 2h43, je trouve ça hyper-balaise... J'ai pas réussi, même avec 1 an et demi d'impression 3D... Ca doit dépendre du sujet :P

Tu as tout mon respect ! :D

Modifié (le) par Stouf
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'avais une pièce de cassée sur une de mes voiture rc ( un support d'amortisseur avant)

J'ai donc modelisé et modisié la pièce sur solidworks, je l'ai imprimé et testé sur piste, pour l'instent ça ne bouge pas.

Je suis super content de cette imprimante!!

Prochainement je pense concevoir une voiture de rally rc à l'echelle 1/10 

IMG_20151219_145118_654.jpg

IMG_20151219_170622_353.jpg

IMG_20151220_134934_344.jpg

cactus 2.STL

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ekim a dit :

@t-maxx006 à voir la durée dans le temps en pla simple , sinon tu peut t orienter vers des "PLA carbone" plus léger et résistant , mais attention ça use très rapidement les buse laiton 

merci pour le conseil, je vais commender une nouvelle buse en acier. il y a besoin d'un lit chauffant pour le PLAcarbone?

En fait ce que je cherche c'est un minimum de flexibilité, pour ça j'avais pensé tester des filaments de POM ou nylon, mais je pense qu'il faut un lit chauffant pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de lit chauffant en tous cas pour celui de proto-pasta carbone ou acier.

il me semble que la version acier est moins flexible que le carbone mais beaucoup plus lourd (deux fois plus) parcontre niveau resistance entre les 2 , je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ekim a dit :

petit test de timelapse , encore des petit réglages a faire :P

 

https://youtu.be/v27MRsj98fQ

 

Avec les changements de luminosité, sur la vidéo, on peut presque dire l'heure (solaire)  qu'il était ..  :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, t-maxx006 a dit :

bonjour à tous, j'avais une pièce de cassée sur une de mes voiture rc ( un support d'amortisseur avant)

J'ai donc modelisé et modisié la pièce sur solidworks, je l'ai imprimé et testé sur piste, pour l'instent ça ne bouge pas.

Je suis super content de cette imprimante!!

Prochainement je pense concevoir une voiture de rally rc à l'echelle 1/10 

 

IMG_20151219_170622_353.jpg

cactus 2.STL

Je crois que le plus important c'est d'avoir la pièce correctement modélisée... après le matériaux c'est l'expérience qui le dit.

Même sans passer par une 3D , souvent je refais plusieurs fois des pièces que j'ai mal conçu ...alors avec une imp. ça doit devenir que du bonheur (et puis tu refiles les piéces pourri aux conccurents >:( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, La Bidouille a dit :

Je crois que le plus important c'est d'avoir la pièce correctement modélisée... après le matériaux c'est l'expérience qui le dit.

Même sans passer par une 3D , souvent je refais plusieurs fois des pièces que j'ai mal conçu ...alors avec une imp. ça doit devenir que du bonheur (et puis tu refiles les piéces pourri aux conccurents >:( )

j'en ai fais 3 models differents avant de trouver qqch de correct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ekim a dit :

non pas de lit chauffant en tous cas pour celui de proto-pasta carbone ou acier.

il me semble que la version acier est moins flexible que le carbone mais beaucoup plus lourd (deux fois plus) parcontre niveau resistance entre les 2 , je ne sais pas.

je viens de commender 100g de proto-pasta carbone, et 30m de POM, 40m de pla et une buse 0.4mm en acier pour éviter de deteriorer trop rapidement celle que j'ai actuellement sur ma discovery200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Bidouille

Le WAF, c'est l'acronyme de Wife Acceptance Factor, ça représente à quel point ton "nouveau joujou" (une imprimante 3D, un home cinéma, téléviseur, projo, voiture/moto,etc.. par ex) est susceptible d’être accepté par les femmes, généralement surtout par celle avec qui tu partage la maisonxD

 

Par exemple une imprimante 3D, c'est cher, ça fait du bruit, et ça a un design industriel qui est loin de bien s'intégrer avec nos salons = WAF négatif, sauf si tu te met à imprimer des truc utiles avec, ça peut (un peu) contrebalancer :P

 

@Francis

J'ai trouvé cette petite astuce sur Thingiverse, ça permet de palier à la limitation d'une seule couleur avec nos imprimantes monobuse et d'avoir des résultat plutôt sympas sur les objets simples.

Modifié (le) par coco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coco83

Merci

MDR .... j'en ai une sur-blindée... depuis le temps (c'est pour ça que je ne connaissais pas ce terme, moi je suis "sérieux" :S... je cherchais un terme "technique" :$).

Par contre avec le chien du voisin, j'étais pas loin  :D

La Bidouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la dream team ^^ ça fait longtemps que je vous ai pas partager mes impressions en voila quelque une ^^

 

20151122_134843.jpg

20151122_134950.jpg

un thermosensible ^^

20151128_231536.jpg

un support de couronne réglable

20151206_153953.jpg

20151206_154003.jpg

une boite a tiroire pour ranger mon bordel ^^

20151206_184839.jpg

une étagère pour la salle de bain pour madame 

20151214_180615.jpg

20151214_180623.jpg

20151214_180631.jpg

20151214_180636.jpg

un crane ^^ je le kiff celui ci il y a 7 heures d'impression en rapide 

20151217_225734.jpg

une petite boite pour mettre mon régulateur de tension 

Modifié (le) par Virgin22
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ma Marvin's Family vous la souhaite bien bonne !

12115416_10208341583286738_6446968154108

Au passage : Marvin Orange est en 200 microns, 150 pour le Vert et 100 pour le gris, sont tous creux et font 2.5cm de haut en filo3D et slicé par Cura By Dagoma premier du nom...

12491792_10208341968976380_2089662083683

...

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...