Aller au contenu

GO Print

Vos exemples d'impression sur Discovery200


laurentium

Messages recommandés

Impression du jour. Essai de filament wood Esun, mode normal et creux. Lors de l'impression par moment l'extrudeur"cogne", comme des petits coup de marteau??Si l'un d'entre vous a des explications sur ce phénomène??IMG_7176.thumb.jpg.31f7ac416c245e6a97c3a.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'impression par moment l'extrudeur"cogne", comme des petits coup de marteau??Si l'un d'entre vous a des explications sur ce phénomène??

j'ai eu ce problème, filament wood + température enlevé = bouchage de buse .

J'ai réussi a palier a ce problème en en baissant la temp et en débouchant la buse avec un autre filament juste avant de lancer une impression en wood ;)

 

a voir si ca fonctionne chez toi ...

en faite c'est la roue dentée de ton moteur qui râpe ton filament car il n'arrive plus trop a sortir, donc bouchon .

Vu que le filament wood contient du bois il a tendance a "brûler" et former des bouchons avec des température élevé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'impression test.

il y a rien à faire, mon fil est de pitre qualité (29 euros/1Kg). 

Les impression test avec Octofiber sont largement meilleures et présentent moins de bavures, même s'il est plus cher. 

J'aimerais bien savoir où tu as acheté le filement Wood (Edge). Je voudrai m'équiper aussi et à quelles températures vous faites tourner la buse avec ce fil.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wood esun vient de la boutique de charleville maiziere ( la boutique du 3D) J'AI imprimé à 210 ° mais cela est sans doute trop élevé puisque mon extrudeur cognait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Quelques essais de nouveaux filaments arrivés en échantillon (merci encore ;)).

Dsl pour la qualité des photos, la flemme de sortir le réflex, et je n'avais que mon portable sous la main :P

Ps: Tout est imprimé en mode rapide sous Cura by Dagoma.

_20151031_134540.JPG

IMG_20151031_134351.jpg

_20151031_134436.JPG

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends que je n'avais posté la photo de mon dérouleur, je corrige de suite! (En mode Rapide aussi)

Également, je voulais faire un petit test, et surtout finir ma bobine orange, j'ai donc trouvé un pti perso, lancer l'impression en mode "rapide", et en avant les histoires! (ça rends pas ouf avec la couleur, mais en plus foncé et moins transparent, ça doit envoyer du paté :p )

 

IMG_20151031_135036.jpg

IMG_20151103_204535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une trentaine de maillons pour faire une chaine passe énergie pour ma CNC. ET une réparation d'un petit serre joint. Impression de la petite poignée rouge

IMG_7191.jpg

IMG_7192.jpg

Modifié (le) par Edge540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les maillons Edge!

Petit test d'impression avec le ship 3D Benchy, et bah franchement pas décevant pour un sous! Un pti soucis avec l'écriture derrière, mais j'étais en mode rapide, je pense qu'en "fin" voir "standard" ça passe pas mal mieux.

Je suis aussi en train d'imprimer un compteur de vie pour le jeu Magic The Gathering, je partage les photos dès que c'est fini !

 

IMG_20151107_143632.jpg

IMG_20151107_143545.jpg

IMG_20151107_143615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit bateau 3dBenchy. PLA ESUN rouge, 220 °C, mode rapide.

Brut d'impression (ou mode Halloween avec les toiles d’araignées) :

WP_20151110_20_43_17_Pro.thumb.jpg.c93ca

Sur la coque, ça semble pas si mal :

WP_20151110_20_47_01_Pro.thumb.jpg.0ea8d

Pour le retract : ça se configure avec un Cura "complet" ou bien c'est by-design de la Discovery 200 et on n'y peut rien ?

Pour le wooble j'ai bien compris qu'on ne pouvait rien faire.

Modifié (le) par candau33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lv-esad a dit :

Toujours un max de wobble sur tes pièces... Et un retract mal configuré aussi..

Comment on voit que le retract est mal configuré?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...