Aller au contenu

Filament ABS

• Annonces

• Motard Geek

Des cadeaux pour fêter les 100 000 messages des 7000 membres du forum !   23/07/2017

Comme vous l'avez peut-être remarqué, la barre des 100 000 messages a été franchie, tout comme celle des 7000 membres !   Grâce à vous, cette partie du site LesImprimantes3D.fr est devenue le forum français n°1 sur l'impression 3D !  Pour vous remercier, nos partenaires mettent en jeu une belle série de cadeaux à gagner.  Nous avons dans un premier temps décidé de récompenser les anciens membres les plus actifs du forum avec un gros lot d'une valeur de 200€ TTC offert par la société Filimprimante3D ! Le tirage au sort du gagnant de ce lot sera effectué parmi les membres inscrits avant 2017 avec le rang d'imprimeur fou (plus de 400 messages au compteur). Pour les nombreux autres cadeaux, offerts par Filament-ABS, ISA3D et SmartCub3D tous les membres du forum peuvent participer, même les nouveaux (qu'on espère revoir après le tirage au sort ). Pour les modalités et la participation à ce petit concours c'est ici que ça se passe :  
laurentium

Vos exemples d'impression sur Discovery200

Recommended Posts

Edge540    16

Pour ma part, la buse est le modèle S1 . Voila la photo de la buse . Le filame,t Jaune est du Filo 3D; le rouge du PLA ESUN.

J"ai également imprimé la pièce de test en filo3D jaune. Voila le rendu

Screen-Shot-2015-04-22-at-21.32.31-300x161.jpg

IMG_7168.JPG

IMG_7170.JPG

Modifié (le) par Edge540

Modifi3D

Weiling    212

Même modèle de buse pour ma part!

Après pas mal de test, voici mes deux petites impressions du jour, il faut que je m'imprime une pièce de test, mais on verra, pour le moment je suis pleinement satisfait!

IMG_20151023_183215.jpg

IMG_20151023_183250.jpg

Très sympa vos impressions. N'hésitez pas à les partager sur la page Facebook de Dagoma.

Par contre une petite remarque pour Laurentium, je ne sais pas si le support bobine accroché à l'imprimante est une bonne chose, avec le poids de la bobine j'ai peur que cela donne une contrainte sur l'axe Z...

Edge540    16

Impression du jour. Essai de filament wood Esun, mode normal et creux. Lors de l'impression par moment l'extrudeur"cogne", comme des petits coup de marteau??Si l'un d'entre vous a des explications sur ce phénomène??IMG_7176.thumb.jpg.31f7ac416c245e6a97c3a.  

PoLoMoD    94

Lors de l'impression par moment l'extrudeur"cogne", comme des petits coup de marteau??Si l'un d'entre vous a des explications sur ce phénomène??

j'ai eu ce problème, filament wood + température enlevé = bouchage de buse .

J'ai réussi a palier a ce problème en en baissant la temp et en débouchant la buse avec un autre filament juste avant de lancer une impression en wood ;)

a voir si ca fonctionne chez toi ...

en faite c'est la roue dentée de ton moteur qui râpe ton filament car il n'arrive plus trop a sortir, donc bouchon .

Vu que le filament wood contient du bois il a tendance a "brûler" et former des bouchons avec des température élevé .

laurentium    2

Merci pour l'impression test.

il y a rien à faire, mon fil est de pitre qualité (29 euros/1Kg). 

Les impression test avec Octofiber sont largement meilleures et présentent moins de bavures, même s'il est plus cher. 

J'aimerais bien savoir où tu as acheté le filement Wood (Edge). Je voudrai m'équiper aussi et à quelles températures vous faites tourner la buse avec ce fil.

Edge540    16

Le wood esun vient de la boutique de charleville maiziere ( la boutique du 3D) J'AI imprimé à 210 ° mais cela est sans doute trop élevé puisque mon extrudeur cognait.

Weiling    212

Hello!

Quelques essais de nouveaux filaments arrivés en échantillon (merci encore ;)).

Dsl pour la qualité des photos, la flemme de sortir le réflex, et je n'avais que mon portable sous la main :P

Ps: Tout est imprimé en mode rapide sous Cura by Dagoma.

_20151031_134540.JPG

IMG_20151031_134351.jpg

_20151031_134436.JPG

Modifié (le) par Weiling

candau33    34

Je trouve le wobble limité par rapport aux pièces plastiques du kit de ma discovery 200 

J'imprime en rapide avec du Filo3D.

WP_20151104_21_49_58_Pro.thumb.jpg.2ba88563a468e8f3ea_support3.PNG.e781512793f35

Modifié (le) par candau33

Weiling    212

Je me rends que je n'avais posté la photo de mon dérouleur, je corrige de suite! (En mode Rapide aussi)

Également, je voulais faire un petit test, et surtout finir ma bobine orange, j'ai donc trouvé un pti perso, lancer l'impression en mode "rapide", et en avant les histoires! (ça rends pas ouf avec la couleur, mais en plus foncé et moins transparent, ça doit envoyer du paté :p )

IMG_20151031_135036.jpg

IMG_20151103_204535.jpg

Edge540    16

Voila une trentaine de maillons pour faire une chaine passe énergie pour ma CNC. ET une réparation d'un petit serre joint. Impression de la petite poignée rouge

IMG_7191.jpg

IMG_7192.jpg

Modifié (le) par Edge540