Aller au contenu

Filament ABS

laurentium

Vos exemples d'impression sur Discovery200

Messages recommandés

Bon, ben le robot en x1.25, c'est pas encore génial dans mon cas... J'ai pété son bras droit... Question de réglage du filament, je pense. :S

Sinon, il a subi 2 décalages Y, je ne sais pas bien pourquoi (d'autre pièces plus hautes n'ont pas eu ce souci), mais j'ai laissé finir, ça lui donne un style :D

20151230_220109.thumb.jpg.96c9674fe13bdb

• J'aime 1

il y a 17 minutes, Stouf a dit :

Bon, ben le robot en x1.25, c'est pas encore génial dans mon cas... J'ai pété son bras droit... Question de réglage du filament, je pense. :S

Sinon, il a subi 2 décalages Y, je ne sais pas bien pourquoi (d'autre pièces plus hautes n'ont pas eu ce souci), mais j'ai laissé finir, ça lui donne un style :D

20151230_220109.thumb.jpg.96c9674fe13bdb

Courroie détendue,  elle a sautée  un cran

Ouep, je pense aussi... mais elle est pourtant plutôt bien tendue. Je pense à un truc qui aurait gêné le retour du plateau à ces 2 couches (câble dans le chemin).

D'ailleurs, c'est peut-être un poil extrème, mais pourquoi ne pas inclure dans le firmware une vérification des butées X et Y à chaque couche ? Ca éviterait ce genre de merdouilles et ne demanderait pas un temps supplémentaire d'impression monstrueux... Une option dans Cura by Dagoma, maybe ?

Modifié (le) par Stouf

il y a 12 minutes, Stouf a dit :

Ouep, je pense aussi... mais elle est pourtant plutôt bien tendue. Je pense à un truc qui aurait gêné le retour du plateau à ces 2 couches (câble dans le chemin).

Il n'y avait pas madame, la p'tite soeur... le chien ou le chat dans le coin ?

rVoici ma dernière impression pour rattraper mon WAF déficitaire. Il s'agit d'un support de téléphone portable téléchargé sur thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:607518

Imprimé avec du filament octofiber / rempli / précision standard pour 2h43 d'impression et 7 mètres de filament.

IMG_20151230_211610.jpg

IMG_20151230_211636.jpg

IMG_20151230_214625.jpg

IMG_20151230_214643.jpg

IMG_20151230_214717.jpg

• J'aime 5

il y a 13 minutes, La Bidouille a dit :

Il n'y avait pas madame, la p'tite soeur... le chien ou le chat dans le coin ?

Lol non, le chat (pourtant un peu curieux et envahissant sur le clavier / écran du PC) était dehors le temps de l'impression... les autres paramètres cités sont hors de question :D

Modifié (le) par Stouf

Le Maker Faire 65pc.... à l'échelle x1,25 comme conseillé : les membres se détachent "assez" facilement, sauf les pieds encore un peu durs (j'ai utilisé un petit tournevis plat pour les forcer à se décoller).

Fil noir Octofiber et impression "rapide". Les couches de 0,20 mm sont peut être un peu trop épaissee et m'ont fait apparaître du filage sous les bras et un peu sur la tête, mais ça reste minime.

Robot_Maker_Faire_65pc.thumb.jpg.4e4f93eRobot_Maker_Faire_65pc_2.thumb.jpg.3f4e6

Sinon, j'ai imprimé le Rubber Duck With Flat Bottom en filament rouge e-Sun (205°C - Flow 95° - Impression fine).

Très joli rendu. 

Rubber_Duck_Flat.thumb.jpg.cf6b569f8bcec

Modifié (le) par Ptitem
  • J'aime 1

Il y a 5 heures, Francis a dit :

rVoici ma dernière impression pour rattraper mon WAF déficitaire. Il s'agit d'un support de téléphone portable téléchargé sur thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:607518

Imprimé avec du filament octofiber / rempli / précision standard pour 2h43 d'impression et 7 mètres de filament.

Rattraper un WAF en 2h43, je trouve ça hyper-balaise... J'ai pas réussi, même avec 1 an et demi d'impression 3D... Ca doit dépendre du sujet :P

Tu as tout mon respect ! :D

Modifié (le) par Stouf
  • J'aime 1

bonjour à tous, j'avais une pièce de cassée sur une de mes voiture rc ( un support d'amortisseur avant)

J'ai donc modelisé et modisié la pièce sur solidworks, je l'ai imprimé et testé sur piste, pour l'instent ça ne bouge pas.

Je suis super content de cette imprimante!!

Prochainement je pense concevoir une voiture de rally rc à l'echelle 1/10 

IMG_20151219_145118_654.jpg

IMG_20151219_170622_353.jpg

IMG_20151220_134934_344.jpg

cactus 2.STL

• J'aime 4

@t-maxx006 à voir la durée dans le temps en pla simple , sinon tu peut t orienter vers des "PLA carbone" plus léger et résistant , mais attention ça use très rapidement les buse laiton 

• J'aime 1

il y a 9 minutes, Ekim a dit :

@t-maxx006 à voir la durée dans le temps en pla simple , sinon tu peut t orienter vers des "PLA carbone" plus léger et résistant , mais attention ça use très rapidement les buse laiton 

merci pour le conseil, je vais commender une nouvelle buse en acier. il y a besoin d'un lit chauffant pour le PLAcarbone?

En fait ce que je cherche c'est un minimum de flexibilité, pour ça j'avais pensé tester des filaments de POM ou nylon, mais je pense qu'il faut un lit chauffant pour ça

non pas de lit chauffant en tous cas pour celui de proto-pasta carbone ou acier.

il me semble que la version acier est moins flexible que le carbone mais beaucoup plus lourd (deux fois plus) parcontre niveau resistance entre les 2 , je ne sais pas.

Il y a 2 heures, Ekim a dit :

petit test de timelapse , encore des petit réglages a faire :P

https://youtu.be/v27MRsj98fQ

Avec les changements de luminosité, sur la vidéo, on peut presque dire l'heure (solaire)  qu'il était ..  :D

• J'aime 1

Il y a 4 heures, t-maxx006 a dit :

bonjour à tous, j'avais une pièce de cassée sur une de mes voiture rc ( un support d'amortisseur avant)

J'ai donc modelisé et modisié la pièce sur solidworks, je l'ai imprimé et testé sur piste, pour l'instent ça ne bouge pas.

Je suis super content de cette imprimante!!

Prochainement je pense concevoir une voiture de rally rc à l'echelle 1/10 

IMG_20151219_170622_353.jpg

cactus 2.STL

Je crois que le plus important c'est d'avoir la pièce correctement modélisée... après le matériaux c'est l'expérience qui le dit.

Même sans passer par une 3D , souvent je refais plusieurs fois des pièces que j'ai mal conçu ...alors avec une imp. ça doit devenir que du bonheur (et puis tu refiles les piéces pourri aux conccurents >:( )

il y a 15 minutes, La Bidouille a dit :

Je crois que le plus important c'est d'avoir la pièce correctement modélisée... après le matériaux c'est l'expérience qui le dit.

Même sans passer par une 3D , souvent je refais plusieurs fois des pièces que j'ai mal conçu ...alors avec une imp. ça doit devenir que du bonheur (et puis tu refiles les piéces pourri aux conccurents >:( )

j'en ai fais 3 models differents avant de trouver qqch de correct