Aller au contenu

GO Print

Vos exemples d'impression sur Discovery200


laurentium

Messages recommandés

Merci ,beau résultat et encouragent pour la suite , le ponçage ne me fait pas peur , avec mes figurines du commerce en plomb résine et pvc j y suis habituer , souvent frustrant pour le prix payer , merci les gaz , si il y a d autre exemples je les attend avec impatience , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les supports, c'est juste une option à cocher dans Cura by dagoma, c'est le logiciel qui détecte les parties en porte-à-faux.

dans Cura officiel, on différencie le support reposant sur le plateau et le support 'partout' (une partie située au dessus d'une autre partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2015 13:07:19, lv-esad a dit :

Je suis pas du tout d'accord sur ce point, les dagoma ont une structure qui n'est pas rigide du tout, elle n'est en rien triangulé, au mieux vous avez un carré qui passe losange à chaque mouvement trop rapide. les tiges filetées utilisées ne sont pas adapté à la structure. C'est pas un problème de fil, c'est structurel.

Heuuu, comment te dire qu'ils n'ont pas pu faire plus simple qu'une case à cocher !!!

03_ParamCura.JPG.fce68b9b07d9a31a6aefe3d

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capot d'instrument en octofiber (mode rapide)

j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour éviter que les coins se décolent.

pour finir, j'ai réduit les épaisseurs de 2 mm à 1.6 mm pour n'avoir que 2 peaux de 0.8 mm, ça évite du remplissage qui passe la dagoma en mode vibromasseur.

comme c'est un capot de protection 'suncover', j'ai fait des tentatives de peinture et à ma grande surprise, la pièce est poreuse et la peinture traverse les parois !!!

DSC_3221.JPG

DSC_3222.JPG

Modifié (le) par Huggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, plumcake a dit :

Heuuu, comment te dire qu'ils n'ont pas pu faire plus simple qu'une case à cocher !!!

03_ParamCura.JPG.fce68b9b07d9a31a6aefe3d

 

Ca n'a juste rien à voir... Tu parles de supports d'impression, quand je te parle de structure de ta machine. (Support qui eux aussi sont soumis au wobble par la même occasion.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo @lv-esad, il y a méprise môssieur, loin de moi l'idée de remettre ça sur le tapis, il y a eu un bug dans le forum et son bouton "citer", cette réponse est dstiné à @crocodanser qui me demande 2 ou 3 posts plus haut comment générer les supports !!!!!

Et pour la rigidité du chassis, nous sommes totalement d'accord !

@MatC : c'est pas la première fois que je remarque ce genre de pilules via le bouton citer, d'habitude je suis vigilent masi là, j'ai voulu faire vite... Suis-je le seul à signaler ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, plumcake a dit :

 

@MatC : c'est pas la première fois que je remarque ce genre de pilules via le bouton citer, d'habitude je suis vigilent masi là, j'ai voulu faire vite... Suis-je le seul à signaler ce problème ?

J'arrive pas bien à saisir le problème, tu peux m'expliquer en PV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai récupère pas petite figurine , il n y a pas de woogle , il y a un défaut aux chevilles elles sont très fines le plastique n avait pas le temps de sécher entre deux couche ' et le visage n est pas définis ,sinon c est pas mal ,plutôt lisse ,un peut de bavure mais pas pus que certaine production du commerce ,  faut simplement imprimer plus grand  , je sais pas m'être de photo , si y a un tuto  , je peut en mètre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression avec du filament Bamboofil de colorfabB. Buse bouchée en plein milieu de la tete de Buddha... Arret machine, bricolage du GCODE pour reprendre à la hauteur ou l'extrusion s'est arrêtée et la pièce est sauvée. Le résultat fait vraiment bois.

IMG_7203.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la buse s'est bouchée?? je ne sais pas trop. Pour la température je suis resté dans la fourchette basse préconisée par le fabricant. Le commerçant qui m'a fournit m'a par ailleur vivement recommandé  de ne pas laisser refroidir la buse avec un filament bois à l'issue de l'impression, mais de le retirer de suite pour éviter que des particules de bois restent collées  dans la buse. Donc dès la fin de l'impression je le retire et pousse un PLA classique afin de bien "rincer" la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Edge540 a dit :

Impression avec du filament Bamboofil de colorfabB. Buse bouchée en plein milieu de la tete de Buddha... Arret machine, bricolage du GCODE pour reprendre à la hauteur ou l'extrusion s'est arrêtée et la pièce est sauvée. Le résultat fait vraiment bois.

IMG_7203.JPG

super boulot,vraiment joli rendu, c'est du super taff !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homer car's ! en version 1/160 ème ...

il me reste toute la partie mise en peinture à réaliser à l'aide de mon aérographe! mais il va falloir sortir la station de peinture qui est HS :( donc on attend que le père Noël passe :-)

dsc_5011.jpg

 

un crochet pour le placard afin de mettre tout ce qui ne va pas sur un cintre :) bref un peu utile quoi!

20151112.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...