Aller au contenu

GO Print

Vos exemples d'impression sur Discovery200


laurentium

Messages recommandés

Yoda avec cura by dagoma avec du PLA Esun gold :

Taille : X : 83.81 / Y : 62.98 / Z : 63.74

4h54 / 12.37m / 38gr

 

Réglage :

- Filament : PLA PolyMax

- Température : 210

- Remplissage : Rempli

- Précision : Standard

- accroche sur plateau étendu

 

pas encore décroché du plateau ....

 

DSC_0011.thumb.JPG.4b03905e4b4add342a28a

DSC_0016.thumb.JPG.da8ead14816c9cb733f3a

DSC_0007.thumb.JPG.4164edd1f62f19ea8969d

Modifié (le) par PoLoMoD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/12/2015 at 12:37, Creaimmo a dit :

Bonjour, 

Est-ce qu'il ait possible d'avoir plus d'info ? Tu prends l'alimentation direct sur la D200 ? 

cordialement

 

@Creaimmo

J'ai aussi demandé confirmation à Dagoma si y restait de la marge sur l'alim, et ils m'ont dit que l'alim faisait une centaine de watt, et que l'imprimante n'en consommait que 30. 

Du coup j'ai testé le montage des 4 bandes en dérivation avec un second interrupteur, le tout branché sur le 12v de l'alim, ça marche nickel, faut juste que je me réimprime des supports plus grands car j'ai fait l'erreur de prendre des led stripe waterproof, plus épais, du coup les bandes ne rentrent pas dans les supports de Tircown.

Modifié (le) par coco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, coco83 a dit :

@Creaimmo

J'ai aussi demandé confirmation à Dagoma si y restait de la marge sur l'alim, et ils m'ont dit que l'alim faisait une centaine de watt, et que l'imprimante n'en consommait que 30. 

Du coup j'ai testé le montage des 4 bandes en dérivation avec un second interrupteur, le tout branché sur le 12v de l'alim, ça marche nickel, faut juste que je me réimprime des supports plus grands car j'ai fait l'erreur de prendre des led stripe waterproof, plus épais, du coup les bandes ne rentrent pas dans les supports de Tircown.

Ok super ! 

Pouras tu nous faire un petit Tuto pour savoir quel référence de produits tu as utilisé. 

Car je suis fort Interessé par ton système ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Je participe enfin à ce sujet car j'ai reçu le connecteur pneumatique qu'il manquait sur mon imprimante.

En lisant différents sujets, j'ai cru comprendre que le fait de ne pas avoir de dérouleur pour les bobines de filament pose problème. Du coup je me suis dis que j'allais commencer part ça.

J'ai téléchargé le dérouleur fait par Dagoma (http://www.thingiverse.com/thing:994586/).
L'impression à très bien commencé pour la première pièce mais au moment de faire la tige qui supporte la seconde pièce c'est la catastrophe. Celle-ci est complètement partie en vrille. J'ai même éteint l'imprimante histoire d'arrêter le fiasco.

J'ai utilisé Cura by Dagoma avec les paramètres suivants :

  • Filament : PLA OctoFiber (Celui qui est livré avec le pack noël)
  • Température : 215°C
  • Remplissage : Rapide
  • Précision : Fin

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Avez-vous une solution ?

IMG_20151209_225301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Francis a dit :

Coucou,
Je participe enfin à ce sujet car j'ai reçu le connecteur pneumatique qu'il manquait sur mon imprimante.

En lisant différents sujets, j'ai cru comprendre que le fait de ne pas avoir de dérouleur pour les bobines de filament pose problème. Du coup je me suis dis que j'allais commencer part ça.

J'ai téléchargé le dérouleur fait par Dagoma (http://www.thingiverse.com/thing:994586/).
L'impression à très bien commencé pour la première pièce mais au moment de faire la tige qui supporte la seconde pièce c'est la catastrophe. Celle-ci est complètement partie en vrille. J'ai même éteint l'imprimante histoire d'arrêter le fiasco.

J'ai utilisé Cura by Dagoma avec les paramètres suivants :

  • Filament : PLA OctoFiber (Celui qui est livré avec le pack noël)
  • Température : 215°C
  • Remplissage : Rapide
  • Précision : Fin

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Avez-vous une solution ?

IMG_20151209_225301.jpg

tu as un problème de remplissage au vu de ta base :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PoLoMoD a dit :

tu as un problème de remplissage au vu de ta base :/

C'est peut-être bien ça.
En faisant le tour de l'imprimante j'ai vu que le filament qui est poussé par le moteur commençait à être coincé en entrée (emmêlage)... Du coup c'est pas impossible qu'il y ait eu un manque de filament :(

Sinon le dessus est très propre !

Modifié (le) par Francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dumnac a dit :

Une de mes première création : j'ai nommé la poubelle de table pour dosette senseo avec support pour porte-dosette intégré

DSC_0383.thumb.JPG.9d9a7def955d729de7401

Avec un petit peu de wobble dans un coin pour faire joli :D (ça a été réglé depuis).

@+

 

J'adore !!
Possible d'avoir le fichier ? Ça m'intéresse bien pour mettre à coté de ma machine :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première vraie impression mon support bobine.

Un peux moins de 7H d'impression en rempli et rapide.

J'ai utilisé du filament de marque 3D Ink (suisse) à 210°

2015_1210_175622_006.thumb.JPG.a4fcb908a

J'ai rencontré 2 problèmes, mon blue tape 3m c'est décollé et à créé du warping (moins que sur la photo FOV à 170°). Et Cura ne m'a pas fait de renforts dans le trou ou l'axe viendra, du coup il n'est pas niquel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens suite à de nouveaux essais d'impressions.

J'ai voulu réimprimer la base du support de bobine et ça a foiré cette fois-ci en hauteur sur la tige (voir image 1).
J'ai essayé une seconde fois en utilisant Remplissage renforcé afin que ça renforce l'intérieur du tube. Le résultat est bien meilleur mais il y a encore un/deux foirages sur le tube mais le haut semble tenir quand même donc la base est utilisable en l'état. Je me demande pourquoi il a ce même défaut qui est presque à la même hauteur que l'essai précédent.
Par ailleurs je note qu'il n'y pas de wobble !

Pour finir j'ai voulu imprimer la seconde pièce qui retient la bobine et encore un foirage. Ça a commencé après l'impression de la base :S 

Le filament est déroulé en amont afin qu'il ne s'emmêle pas sur lui même. J'ai également fait attention à ce qu'il ne soit pas tendu.

Qu'en pensez-vous ?

IMG_20151210_225402.jpg

IMG_20151210_225324.jpg

IMG_20151210_225236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francis a dit :

Je reviens suite à de nouveaux essais d'impressions.

J'ai voulu réimprimer la base du support de bobine et ça a foiré cette fois-ci en hauteur sur la tige (voir image 1).
J'ai essayé une seconde fois en utilisant Remplissage renforcé afin que ça renforce l'intérieur du tube. Le résultat est bien meilleur mais il y a encore un/deux foirages sur le tube mais le haut semble tenir quand même donc la base est utilisable en l'état. Je me demande pourquoi il a ce même défaut qui est presque à la même hauteur que l'essai précédent.
Par ailleurs je note qu'il n'y pas de wobble !

Pour finir j'ai voulu imprimer la seconde pièce qui retient la bobine et encore un foirage. Ça a commencé après l'impression de la base :S 

Le filament est déroulé en amont afin qu'il ne s'emmêle pas sur lui même. J'ai également fait attention à ce qu'il ne soit pas tendu.

Qu'en pensez-vous ?

IMG_20151210_225402.jpg

IMG_20151210_225324.jpg

IMG_20151210_225236.jpg

d'apres les photos il est fort possible que tu ais un probleme entre ta buse et l'arrivé de ton filament, plusieurs raisons possible :

- buse qui ce bouche

     faire chauffer la buse avec du filament dedans @ environ 100° puis tirer dessus pour l'enlever (pas comme un bourrin non plus)

- filament bloque dans le tube teflon

     contrôle du diamètre du filament avec un pied a coulisse sur environ 2/3m (pour etre bien il doit etre entre 1.72 et 1.78)

     regarde si ton tube teflon n'ai pas géné par quelque chose dans toute sa course 

     voir si le filament n'est pas déformé 

- poulie crantée mal centré dans l'extrudeur

     regarde le moteur derriere et vérifies que rien ne géne et que tout soient centrés (roulement, poulie cranté, raccord)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PoLoMoD merci beaucoup pour tes conseils. Je vais checker tout ça pour la prochaine  impression. Selon toi, la cause du problème est la même à chaque fois ou ça peut être tantôt le filament, tantôt le tube etc ?

Également est-ce qu'il est une bonne idée de lubrifier le tube téflon (wd40 ou huile de vaseline) afin que la poussée du filament se fasse au mieux ?

Modifié (le) par Francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est une mauvaise idée, ne serait ce à cause du corps de chauffe et de l'éventualité de dépot sur ton filament, le téflon est justement utilisé car thermostable et surtout antiadhesif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions 3d, pas mal mais il faut que je trouve le réglage parfait pour ne pas avoir les côtés qui se décolle...je me demande si je ne mettrais pas un lit chauffant....pour ceux qui ont choisi cette option est ce que c'est galère à paramétrer???

20151210_235519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...