Aller au contenu

GO Print

Vos exemples d'impression sur Discovery200


laurentium

Messages recommandés

il y a 6 minutes, La Bidouille a dit :

Waou... bien !!

Par contre c'est super cher comme filament

(On entend l'imprimante qui bosse derrière ?)

je l'ai gagné ce filament B| et oui c'est la disco qui bosse en fond sonore

 

il y a 1 minute, hoz74 a dit :

et niveau adhérence, ça donne quoi ? 

c'est juste mou et lisse ? ou c'est un peu "collant" 

(pas facile d'expliquer :D )  genre, ça fait vieux pneu sec, ou pneu neige tout neuf ?

c'est comme un vrai pneu .... ca glisse au debut mais une fois le "rodage fait ca accroche assez bien sur le bitume 

 

il y a 1 minute, Fourmi a dit :

Polo,j'ai besoin de changer mes 4 pneus sur ma 306 TD !

 

ca aurait été avec plaisir mais je peux imprimer que du 20x20x20 ..... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PoLoMoD a dit :

je l'ai gagné ce filament B| et oui c'est la disco qui bosse en fond sonore

--Une idée du poids de matière souple pour un pneu (pas pour les perfs sur circuit  ! pour voir le cout à peu prés )?

 

c'est comme un vrai pneu .... ca glisse au debut mais une fois le "rodage fait ca accroche assez bien sur le bitume 

 

ça aurait été avec plaisir mais je peux imprimer que du 20x20x20 ..... :ph34r:

--C'est peut être pour une Burago ! O.o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé ces pièces pour une connaissance ... Moi j'ai pas de RC mais je suis en train d'étudier le projet "OpenRC Truggy" .

non pas d'essais en drift, les petites roues étaient juste pour le fun et pour faire des tests avant d'imprimer les grosses roues .

 

Tu t'y connais en RC @MatC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PoLoMoD a dit :

Tu t'y connais en RC @MatC ?

Pas vraiment non... J'ai juste une vieille 1/8 thermique 3.5cc qui envoyait du lourd mais aujourd'hui, faute de temps et de moyen, c'est un domaine qui me plait toujours beaucoup (surtout OpenRC) mais que je ne suis que de loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, si tu cherche à faire des pneus de drift, il faut qu'ils soient les plus durs possibles, et avec le moins d'adherence possible. par contre les pneus de tt ça doit etre pas trop mal.

Je suis entrain de modeliser un buggy complet, je reprend juste la transmission et le train avant d'un model que j'ai et je fais tout le rest (train arrière en pla carbone, chassis en fibre...) le but c'est de faire un tt traction au 1/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @t-maxx006

oui, pour du TT ca a l'aire de faire l'affaire :)

Petit HS : je suis en train de modéliser quelques plans de RC 1/10 sur la base de l'OpenRC Truggy et j'aurais quelques questions au niveau moteurs et ESC, est ce que tu t'y connais un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PoLoMoD a dit :

salut @t-maxx006

oui, pour du TT ca a l'aire de faire l'affaire :)

Petit HS : je suis en train de modéliser quelques plans de RC 1/10 sur la base de l'OpenRC Truggy et j'aurais quelques questions au niveau moteurs et ESC, est ce que tu t'y connais un peu ?

je pense pouvoir t'aider, tout dépends ce que tu souhaite faire avec et ou tu vas rouler (piste ou bash)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'imprimer le support en pla carbone, c'est super propre ( bien plus que le pla normal), on dirait que la pièce a été injectée et non pas imprimée, et c'est super rigide.
tout à l'heure pour testé j'ai fait un cube creux dans ce matériau, je l'ai cassé pour voir comment ça reagisé, et bien ça ne casse pas suivant la jonction d'une couche, ça casse pratiquement comme une pièce injecté.
Par contre j'ai monté une buse en acier trempée pour minimiser son usure à cause de la rugosité de ce matériau
Je referai une photo demain quand j'aurai plus de luminosité
mini_803583IMG20160107192100312.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ekim a dit :

moi aussi j aime bien ce filament carbone, tres bonne finition :) 

par contre ta photo est pas top :P

desolé pour la qualité de la photo, je l'ai faite avec mon tel et j ai pas une super résolution ^_^  je referai une photo demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila finition fine pour r2d2 et standard pour le Mikey pour lequel le logiciel n'avais pas fait de support de soutiens pour la tête donc l'imprimante imprimée dans le vide

D’ailleurs quelqu’un a t'il une astuce pour les renfort car ils sont difficile a enlever et j’aimerai qu'ils y en ai moins et plus fin, gérer la densité en quelque sorte?

20160109_075256.jpg

20160109_075341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mickey a reçu un cadeau du Stroumf farceur?

Soit tu passe par des supports avec un autre logiciel que CURA qui gère ça mieux (Meshmixer, simplify3D mais payant) soit, plus simple, tu sépares la tête du reste et l'imprime à part.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, ça fait envie tout ça!
Dites vous pourriez en dire un peu plus sur vos pieces?
Modélisation maison ou fichier récupéré et méthode de finition, entre autre?
Merci, et chapeau bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...