Aller au contenu

GO Print

Vos exemples d'impression sur Discovery200


laurentium

Messages recommandés

merci :)

j'ai voulu faire du 1:100 mais il me manquait quelques millimètres, (et du temps, j'ai du finir l'impression la veille de mon départ dans la famille :o ) donc on est sur du 1:100 à l'echelle 0.8 dans Cura by Dagoma  (j'avais tout optimisé pour avoir les détails des montants de fenêtre, du garde corps, ... mais l'echelle 0.8 les a rendu trop fin et Cura les a donc oubliés! )

tout est sinon à l'echelle de la maison, tel quel, avec quelques optimisations pour l'impression (mur extérieurs sans isolant),(murs intérieurs uniquement au Rez de chaussée)

 

pour les paramètres d'impression, j'ai édité mon premier post 

il y a 14 minutes, hoz74 a dit :

imprimée en octofiber blanc.

Sous Cura_by_Dagoma V2 Mode rapide, pas de modif du réglage de base de l'octofiber, remplissage 3% 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hoz74 a dit :

suis je le seul imprimeur 3D à n'être pas fan de star wars, à n'avoir vu aucun film, et du coup, à garder mon fil pour faire autre chose que des goodies StarWars  ? :D

j'ai l'impression que tout le monde  a son petit truc SW quelque part :o

Je collectionne des figurines, et notamment de SW, depuis bien avant de posséder ma D200 ;) ça doit faire 15 ans que j'ai mes petits trucs SW quelque part :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@plexy

Madame a besoin de cadre photo DIY ?

Quoi que par 8 ... ça peut être pour une boite ....aussi

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Furtys a dit :

Voilà la première pièce de mon casque de stormtrooper taille réel !

 

Un peu déçu du wooble très présent, alors que j'en ai jamais eu jusqu'ici …

IMG_20160109_123852.jpg

IMG_20160109_123824.jpg

IMG_20160109_122921.jpg

Peut tu nous donner STP quel PLA tu as utiliser et quel réglage dans CURA ex: avec ou sans renffort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, namassepasmousse a dit :

Peut tu nous donner STP quel PLA tu as utiliser et quel réglage dans CURA ex: avec ou sans renffort?

ESUN blanc

Flow : 90% (je vais tenter de réduire, peut-être que ça enlèvera un peu les "boules" qui apparaissent sur la surface)

Tº : 195ºC

Support oui, mais pas d'accroche étendue (pas besoin, déjà là pour le retirer ça m'a laissé des marques qui faut que je gratte sur le buildtak, va falloir que je relève un peu ma première couche !)

Mais pour les petit billes je sais pas où ça vient, peut-être du filament, ou tº trop élevée aussi, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de famille, pour comparer plusieurs résolutions d'impression

20160111_184106.thumb.jpg.0177b9acf20214.

De gauche à droite :

0.30mm

0.20mm

0.15mm

0.10mm

0.05mm

Imprimés avec de l'OctoFiber couleur bronze, à 205° et 95 de flow (pour tous). Je n'aime pas trop ce fil, je le trouve imprécis.

Clairement, il ne sert pas à grand chose de descendre sous la barre des 0.10mm, a part pour se choper de la barbe :D

 

Modifié (le) par Stouf
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la série trucs & astuces ou quand les petits détails peuvent vous changer la vie...

Petit jeu de 7 erreurs, nân j'déconne, j'ai triché, il y en à 8 :

12439258_10208404449858363_1913357087607

Premier essai à gauche, gros warping, gros wobble et décrochage à mi-impression (pendant que je me faisais un film)...

Deuxième impression en suivant, nikel... J'ai juste :
-Viré mon BlueTape, dégraissé le plateau alu (au truc pour cuisines & bains), remis du BlueTape tout beau tout propre
-Remis un petit coup de lubrification
-Retendu d'un cran la courroie en X

Et wouala :

12439059_10208404450058368_4556702099756

Comme quoi... ne pas s'affoler après un print foiré et refaire le tour de l'essentiel !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le nettoyage de l'alu, c'est magique (alcool pour ma part)...

Un print qui colle au Blue tape c'est bien, si le Blue tape colle aussi au plateau, c'est encore mieux :D

@plumcake

Tu utilises quoi comme filament ? Ca ressemble à mon Marvin en filo3d...

Modifié (le) par Stouf
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plumcake..........oh mon bateau oh oh ohhhhh..... moi, c'est laque pour cheveux et baton de colle huhu, voir dans des cas ou je flippe au max, je fais du jus d'abs (oui je suis fou).

 

Sinon,quelques nouvelle de TEP TEP, qui se porte bien, dans la bibliothèque "déco africaine" de ma maman..... ;) .

20160110_161111.jpg

20160110_161158.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stouf Yep, c'est du Filo3d

@stan42 Trop bien trouvé sa place le TepTep !!! Et j'ai aussi une bombe de laque et de la uhu dans le tiroir !!! Pour le jus d'ABS, je reviendrai bientôt vers toi quand j'aurais Dagomisé ma Prusa et donc un plateau chauffant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, snoppy a dit :

 ben t as pas mis les cache sur les coté  ????

pourtant ça stabilise l'imprimante !!:D:D

y a du vent à thonon ??

Yep, on a un max de vent aussi, alors je privilégie le coté aérodynamique.

Et puis aussi : les caches de devant et le reste made-in-DAL, ca faisait un peu tâche :P

 

Edit : Là, ça commence à me rendre dépressif, même à 0.20mm avec du eSun blanc à 195°. J'me casse chez les Vorons.

 

preview.png.thumb.jpg.484b3eb85428bc5cd5

Modifié (le) par Stouf
Les news de l'Univers et de tout le reste ne sont... pas très bonnes...
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...