Aller au contenu

GO Print

Vos exemples d'impression sur Discovery200


laurentium

Messages recommandés

Il y a 17 heures, lefresh a dit :

@Stouf Sympa les jedis.

Si ce n'est pas une blague, quel moyen as tu utilise pour scanner ton visage?

Je cherche a scanner la tête  d'un collègue  pour un projet mais comme c'est pour un délire,  je ne veux pas investir dans un scanner 3d ou autre logiciel/matériel hors de prix..

Effectivement, tu peux utiliser un kinect et des suites de logiciels open source,mais une autre méthode consisterait a utiliser la photogrammétrie, ça marche plutôt pas mal.
L'idée est de photographier ton sujet sur 360 degrés a des hauteurs différentes, avec a peu prés une soixantaine de photos, on obtient un bon départ potentiel.
Il faut ensuite utiliser un soft dédié, si on veut faire les choses correctement le travail fastidieux commence a savoir isoler le sujet du fond, potentiellement mettre des points de références.
Au final le soft génère un nuage de points et une reconstruction en mesh. Beaucoup de boulot, mais ça marche bien.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila une partie de mes impressions 3D, j'ai imprimé quasiment 2Kg de fil depuis que j'ai reçu ma Dagoma. Je dois dire que je suis très agréablement surpris de la qualité d'impression de cette imprimante, certes, elle n'est pas hyper rapide, mais la qualité et là. Les pièces ont été imprimées en octofiber blans, soit le pire fil que j'ai (quoique je n'ai pas encore testé le gris argenté... qui lui aussi à une bonne presse :S)

Ma première pièce imprimée est la petite patte qui se trouve sous les clavier, ensuite j'ai imprimé les pièces de mon casque FPV, des petits personnages de ma création, moi en buste depuis un scanne réalisée avec une Kinect. En plus de tout ça, je ne compte pas les pièces légo technics pour mon fils, les accessoires playmobil pour ma fille et les nombreuses pièces pour nos drones racer, et autres avions radio-commandés...

Quand je parle de qualité d'impression, je mets en évidence la justesse des dimensions et l'aspect relativement lisse des pièces qui permettent de réaliser un montage mécanique du style coulissement, emboîtement, etc...

IMG_2908.JPG

IMG_2910.JPG

IMG_2912.JPG

IMG_2905.JPG

IMG_2902.JPG

IMG_2901.JPG

IMG_2907.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces techniques me cause presque plus que les personnages ;)....ce qui me turlupine le plus c'est la résistance de celle ci, le délaminage entre autre et éventuellement leur usinages (genre un perçage)  ...je verrai bien la semaine prochaine ...peut être.

Belles pièces sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, inventor a dit :

Bonjour à tous,

Voila une partie de mes impressions 3D, j'ai imprimé quasiment 2Kg de fil depuis que j'ai reçu ma Dagoma. Je dois dire que je suis très agréablement surpris de la qualité d'impression de cette imprimante, certes, elle n'est pas hyper rapide, mais la qualité et là. Les pièces ont été imprimées en octofiber blans, soit le pire fil que j'ai (quoique je n'ai pas encore testé le gris argenté... qui lui aussi à une bonne presse :S)

Ma première pièce imprimée est la petite patte qui se trouve sous les clavier, ensuite j'ai imprimé les pièces de mon casque FPV, des petits personnages de ma création, moi en buste depuis un scanne réalisée avec une Kinect. En plus de tout ça, je ne compte pas les pièces légo technics pour mon fils, les accessoires playmobil pour ma fille et les nombreuses pièces pour nos drones racer, et autres avions radio-commandés...

Quand je parle de qualité d'impression, je mets en évidence la justesse des dimensions et l'aspect relativement lisse des pièces qui permettent de réaliser un montage mécanique du style coulissement, emboîtement, etc...

IMG_2908.JPG

IMG_2910.JPG

IMG_2912.JPG

IMG_2905.JPG

IMG_2902.JPG

IMG_2901.JPG

IMG_2907.JPG

Très belle impression! Peut tu donner tes réglages pour le fil octifiber car pour mon cas c'est une catastrophe ? Et aussi peut tu faire un tutoriel kinect ça m'intéresse énormément ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite impression du jour après avoir re-tendu la courroie de l'axe Y qui m'avait causé un décalage sur l'impression d'une autre pièce. Pour l'instant pas de problème sur mon King Marvin de 25mm de haut. 

Je vais essayer une autre figurine plus haute pour voir....

20160122_213640.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 2ème impression et déçu au bout 1h00....2 décalages à 2 endroits différents 1 en bas du ventre et un autre univers niveau de la tête. ...toujours en Y.....je comprends pas car j'avais modifier la vitesse aussi en plus d'avoir tendu la courroie......je suis blasé. ....sur une figurine de 60mm de hauteur je peux même pas tenter autre chose de plus haut.........??????

20160122_225356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minipousse01 a dit :

Bon 2ème impression et déçu au bout 1h00....2 décalages à 2 endroits différents 1 en bas du ventre et un autre univers niveau de la tête. ...toujours en Y.....je comprends pas car j'avais modifier la vitesse aussi en plus d'avoir tendu la courroie......je suis blasé. ....sur une figurine de 60mm de hauteur je peux même pas tenter autre chose de plus haut.........??????

Hello (HS) .... je ne pense pas que ce soit bien de changer 2, ou plus, paramètres à la fois lorsque l'on fait du réglage ou de la recherche de panne( pour une 3D ou un autre système) On ne sait plus lequel a eu un effet positif/négatif ou neutre. (step by step) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK La Bodouille étant novice dans la 3 D j'ai essayer de voir si j'avais une différence avec mes anciennes impressions et du coup c'est mieux , mais sous Cura il y a tellement de paramètres que j'ai vite fait de ne pas mettre le bon à un endroit et du coup ça fait foiré l'impression. ...donc il faut que je trouve lequel maintenant. ....O.o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/1/2016 at 22:59, minipousse01 a dit :

Bon 2ème impression et déçu au bout 1h00....2 décalages à 2 endroits différents 1 en bas du ventre et un autre univers niveau de la tête. ...toujours en Y.....je comprends pas car j'avais modifier la vitesse aussi en plus d'avoir tendu la courroie......je suis blasé. ....sur une figurine de 60mm de hauteur je peux même pas tenter autre chose de plus haut.........??????

20160122_225356.jpg

Domage , pour moi ce genre de problème est purement physique , vérifier si ta printeuse est sur un support bien stable et non glissant  , que rien ne bloque le fil ou la bobine , est elle sur rouleau pour avoir le moins de contrainte possible ? Retendre encore la couroie du plateau et verifier que rien n'est dans le passage de la courroie ... 

Enfin il est mignon quand même :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Heisenberg, la bobine est sur rouleau sur support rotatif et il tourne super bien pas de contraintes à ce niveau , rien ne gêne la courroie et je l'ai re-tendue il y a 2 jours donc pour moi le seul paramètre qui pourrait jouer dont tu parle est que je l'ai posée sur mon buffet du salon sur un grand calendrier cartonné le temps que je lui fabrique un caisson.....tu crois que ça pourrait venir de ça ???

J'ai testé une autre impression et pas de soucis malgré 1h00 de print mais au niveau des dimensions c'est du 40x40x12.....donc pas haut du tout.

C'est un print qui sert pas à grand chose a part comme porte clés mais bon pour tester d'autres réglages c'est bien utile.

20160124_183128.jpg

20160124_183425.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant aussi et je suis loin de connaitre ces machines , mais j'avais déjà lu quelque part que cela pouvait jouer , si ca se reproduit toujours tu pourrais tenter de filmer ton impression , en repassant la vidéo au bon moment tu pourrais peut être avoir la chance de déceler ce qui crée ce problème 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Weiling

C'est sympa en tout cas .... par contre il va falloir qu'il attende un peu ....la  pièce a pas l'air tés mûre O.o....;)

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mes premières impressions vraiment utile. C'est un support pour bobine. J'ai utilisé du PLA Esun violet 1,75mm,

Les options dans Cura by Dagoma sont : Remplissage: rempli / Qualité: Rapide (0.20 mm).

Pour la température, j'avais modifié pour chaque pièce pour juger du rendu et je viens de me rendre compte que Cura a laissé la température à 225° pour toutes les pièces :(

Je ne vais pas tarder à utiliser le vrai Cura...

Je suis satisfais du rendu des pièces pour une machine à 300€.

Prochaine étape, l’impression des renforts de @dal et mise en place d'Octoprint sur Raspberry + Cam.

A+ 

 

IMG_20160124_183101_HDR.jpg

IMG_20160124_183225_HDR.jpg

IMG_20160124_183139_HDR.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...