Aller au contenu

GO Print

Vos exemples d'impression sur Discovery200


laurentium

Messages recommandés

Bonsoir ,  je voudrai acheter cette imprimante pour imprimer des figurines je fait du modélisème . je cherche des exemples d impression pour me faire une idée et sans vouloir offenser personne loin de moi cette idée , je voie pratiquement que de simple jouet assez simple  , en fait sans grand intérêt ou de pièces basique , encore une foie je ne veut vexe personne , mais y a t il des exemples plus définies  ou les limites de la machine sont exploite , pour voir ce que la bête à dans le ventre. Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on fait souvent des trucs qui ne servent à rien, juste pour le plaisir de voir la machine en mouvement.

Je fais aussi du modélisme et dans le genre utile qui va servir, j'ai imprimé un cône ainsi qu'un guignol de commande modélisé avec SketchUp.

Mais CURA  a oublié les trous! Ils apparaissent dans la pièce "jaune" et disparaissent dans la vue en couches. Mystère...

DSC07684.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Corsair09 a dit :

C'est vrai qu'on fait souvent des trucs qui ne servent à rien, juste pour le plaisir de voir la machine en mouvement.

Je fais aussi du modélisme et dans le genre utile qui va servir, j'ai imprimé un cône ainsi qu'un guignol de commande modélisé avec SketchUp.

Mais CURA  a oublié les trous! Ils apparaissent dans la pièce "jaune" et disparaissent dans la vue en couches. Mystère...

DSC07684.JPG

pour les trous sous SketchUp fais bien gaffe au sens des faces .

avant de coloriser :

- claire = face exterieure

- foncé = face interieure

La piece jaune dans cura ne montre que les face sans te dire le sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2015 19:10:46, Tircown a dit :

Maintenant je ne me fais plus avoir, avant de lancer une impression, j'affiche les couches et je vérifie que tout y est.

Fait comme moi, affiche par couche dans Cura, laisse le temps à la visualisation de se charger, et vérifie en passant d'une couche à l'autre si tout est à sa place.

L'affichage par couche est fidèle au gcode généré et ça évite de mauvaises surprises après 3h d'impression ;)

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2015 10:07:15, Roland75 a dit :

October PLA (vendu par Dagoma)

Faudrait ebarber, mais pas trop d'outil pour (faut vraiment que je m'equipe...)

DSCF3794.JPG

 

Bonjour,

J'imprime également avec du octofiber mais je ne parviens pas à obtenir ce résultât. Quels paramètres utilise tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ', je suis passé chez un revendeur de mon coin  , je lui est amené une figurine à imprimer , je la récupère demain il a une prusia 3 et il M imprime la figurine en pla en 0,2 mm ,on verra se que sa donne , petite question la discovery et la prusia sont elle équivalente? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal3 a dit :

Bonsoir ', je suis passé chez un revendeur de mon coin  , je lui est amené une figurine à imprimer , je la récupère demain il a une prusia 3 et il M imprime la figurine en pla en 0,2 mm ,on verra se que sa donne , petite question la discovery et la prusia sont elle équivalente? 

Tout dépend de celui qui les assemblent !!

Pour ma part, j'ai les 2, je n'arrive à pas grand chose avec la Prusa (pui était mon 1er choix) mais cela ne vient que de moi car ici et ailleurs, d'autre obtiennent de très bon résultats... Je suis très content de ma D200 même si, encore une fois, je n'arrive pas à un niveau de finition brut d'impression que certains (voir beaucoup) atteignent !!!

(et là, t'es pas plus avancé !!!) je sais, de rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

198mm de haut et sans support (pas volontaire mais bon), .... j'ai transgouttpirer pendant ces 24hrs.

http://www.thingiverse.com/make:158821 

A part le bébé soucis de diamètre de filament surement trop gros, a quelques endroits on trouve des irrégularités  (voir photos)....je suis stupéfait et c'est ma première "grande pièce"

"futur cadeau de noël pour mon padré ;), je m'avance.............surement un petit ponçage et vernis par la suite car "pla"

pars du principe @Pascal3 que c'est une premier prix mais qu'avec de bon réglages on fait des miracles.

@+

main support.jpg

20151125_170852.jpg

20151125_181823.jpg

20151125_102605 - Copie.jpg

20151125_182119.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stan42 Bravo, très belle impression !!! Je me l'a fait dès que je wobble moins ! et que les 24hr ne me feront pas peur !!!

@Pascal3 Pour ce qui est de mes impressions, tu devrais en trouver pas mal en remontant quelques pages, sinon mon profil facebook est très public : https://www.facebook.com/herve.digeos/media_set?set=a.10203758100262527.1073741836.1519309140&type=3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12278686_10208088565121442_436761417330312274713_10208088565081441_4704026709981

Haaaa, après 2 jours réduite au silence, je peux à nouveau la laisser s'exprimer et ma foi, pas peu fier de cette sortie là, je ne sais pas pourquoi donc, si peu de wobble, la bonne surprise !!!!

La source : http://www.thingiverse.com/thing:906951 réduit à 0.75

Le filament : PLA Dagoma Filo3D

Paramêtres : Cura by Dagoma, profil un peu personnalisé, ep. à 150microns et remplissage à 10%, Raft & Supports

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, plumcake a dit :

12278686_10208088565121442_436761417330312274713_10208088565081441_4704026709981

Haaaa, après 2 jours réduite au silence, je peux à nouveau la laisser s'exprimer et ma foi, pas peu fier de cette sortie là, je ne sais pas pourquoi donc, si peu de wobble, la bonne surprise !!!!

La source : http://www.thingiverse.com/thing:906951 réduit à 0.75

Le filament : PLA Dagoma Filo3D

Paramêtres : Cura by Dagoma, profil un peu personnalisé, ep. à 150microns et remplissage à 10%, Raft & Supports

 

Bonjour

Du coté Obscur de la force tu es passé

:lol:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...