Aller au contenu

Filament ABS

laurentium

Vos exemples d'impression sur Discovery200

Messages recommandés

pour info, sur du filament bois il vaut mieux baisser un peu la temp car le bois qu'il  y a a l’intérieur a tendance a cramer et créer un bouchon ;)

Pourquoi la buse s'est bouchée?? je ne sais pas trop. Pour la température je suis resté dans la fourchette basse préconisée par le fabricant. Le commerçant qui m'a fournit m'a par ailleur vivement recommandé  de ne pas laisser refroidir la buse avec un filament bois à l'issue de l'impression, mais de le retirer de suite pour éviter que des particules de bois restent collées  dans la buse. Donc dès la fin de l'impression je le retire et pousse un PLA classique afin de bien "rincer" la buse.

Il y a 4 heures, Edge540 a dit :

Impression avec du filament Bamboofil de colorfabB. Buse bouchée en plein milieu de la tete de Buddha... Arret machine, bricolage du GCODE pour reprendre à la hauteur ou l'extrusion s'est arrêtée et la pièce est sauvée. Le résultat fait vraiment bois.

IMG_7203.JPG

super boulot,vraiment joli rendu, c'est du super taff !!!

• J'aime 2

Le buddg-ha fait 10 cm de haut. Impression qualité normale , rempli ( environ 8 heures, hormis le pb de buse bouchée après 3 heures...)

• J'aime 1

Homer car's ! en version 1/160 ème ...

il me reste toute la partie mise en peinture à réaliser à l'aide de mon aérographe! mais il va falloir sortir la station de peinture qui est HS :( donc on attend que le père Noël passe :-)

dsc_5011.jpg

un crochet pour le placard afin de mettre tout ce qui ne va pas sur un cintre :) bref un peu utile quoi!

20151112.jpg

• J'aime 1

Mon cousin vient de me donner une chute d'ABS noir, je voulais tester, ça me démangeais trop de tester sans plateau chauffant.......

un peu de laque fixation forte pour cheveux sur le buildtak et ça tient tout juste mais suis content malgré le petit wrap.

Température a 230 / remplissage a 40% / qualité 0.08 >>>>>>sous répetier

photos avant et après traitement smooth acétone...(un peu trop mais premier test hein ;) )......je sens que je vais prendre un plateau chauffant et une alim. 

le même en blanc PLA en cours......surement un chess like je ferai.

bonjour les odeurs.

20151128_182212.jpg

20151128_230242.jpg

Modifié (le) par stan42
orthographe :p
  • J'aime 1

un ptit dernier pour la route ;) .... ma tête S1 E3D custom V2

20151127_025817.jpg

Modifié (le) par stan42
  • J'aime 3

Il y a 2 heures, stan42 a dit :

photos avant et après traitement smooth acétone...(un peu trop mais premier test hein ;) )......je sens que je vais prendre un plateau chauffant et une alim. 

Pas mal, mais le passage acétone à fait mal :S

Il y a 2 heures, stan42 a dit :

un ptit dernier pour la route ;) .... ma tête S1 E3D custom V2

Intéressant cette "double couleur", comment tu t'es éclaté à faire ça? ^^

Intéressant le changement de fil !!!

mais comment fait-on une pause ?  faut-il piloter la dagoma en usb ?

Modifié (le) par Huggy

tu peux aussi sans pause : tu coupes le filament à la pince et tu en introduit un de couleur différente à la suite.

Modifié (le) par candau33

IMG_20151129_160024.thumb.jpg.9a0c4ca9df

4 Led stripes de 10cm pour voir les pièces en cours d'impression. A fixer sur chaque barre lisse de l'axe Z (l'écrou est prévu au cas ou mais ça tien sans). Tout est branché sur une "multiprise" faite maison avec des connecteur 3-pins pour ventilateurs PC.

• J'aime 8

Jolie, ça doit être bien pratique, faudrait que je fasse un truc dans le genre un de ces 4, c'est en effet plus sympa quand on voit correctement ce qui s'imprime!

Je vois qu'il y a de la customisation de discovery200 ;-) N'hésitez pas à partager vos propres mises à jours de l'imprimante qui sait, cela pourrait peut être faire avancer la communauté et passer en série sur de prochaines versions ;-)

Modifié (le) par Benjamin/Dagoma
  • J'aime 1

• Sur cette page :   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...