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Vos exemples d'impression sur Discovery200


laurentium

Messages recommandés

Salut,

La version "plein format" de la buse d'aspiration.

sabot_12.jpg

sabot_13.jpg

sabot_14.jpg

sabot_16.jpg

sabot_17.jpg

sabot_19.jpg

Un peu la misère pour enlever les supports .. :emoji-E412:

sabot_20.jpg

bon, l'impression s'est bien passée, mais la pièce n'est pas au point ; impossible de faire entrer la bavette caoutchouc qui vas dans la rainure ... pourtant sur la 3D ça va tout seul :D

Une vue 3D du montage prévu.

bzt_sa10.jpg

PLA Octofiber, T° 210 sur Cura By Dagoma (220° dans le Gcode) flow 95 , mode rapide 0.2mm, rempli 17%.

temps d'impression: 3h39 annoncées par CbD, 2h45 réelles O.o

bon WE

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Il y a 5 heures, Patrick013 a dit :

@dh42 , bonne idée ça. Je vais étudier un truc dans le même style pour ma CNC. Mais c'est pas encore le moment.

 

Salut,

Si le fichier SolidWorks (2008) peut te servir de base, je peux te le passer, même si ce n'est pas encore tout à fait au point pour la bavette. (suis en train de tester une autre méthode)

depuis que j'ai des CNc, je cherche un système d'aspiration qui soit efficace, pas chiant pour changer les outils ou palper, qui ne se bouche pas, qui ne soit pas moche ...qui ne me bouche pas toute la vue, qui ne réduise pas les courses de la machine ... etc 9_9

Je dois en être au 3ieme ou 4ieme .. (mais c'est le 1ier en impression 3D ; faire ce genre de forme en fraisage, c'est pas simple !)

Modifié (le) par dh42
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Salut,

il y a 24 minutes, yoda3d a dit :

imprimée sans support...

Sympa les petites maisons, mais j'ai du mal à comprendre comment les surplombs peuvent tenir sans supports d'impression ; quelle est la règle ? comment déterminer si il faut ou non des supports ? (elle fait quelle taille ta pièce ?)

Le 14/11/2016 at 07:15, Patrick013 a dit :

Oui, j'ai vu ça dans Thingiverse et le fofo Usinage.com. Pas simple en effet. Avec une partie en plexi peut-être ?

J'en avais déjà fait un en plexi + alu + bois Ici

Hier, ou plutôt ce matin vers 5h00, j'ai imprimé un des supports.

Cette fois-ci, pas de pb d'accroche. J'ai nettoyé le buikdtak à l'alcool à 70°, puis un petit coup de laque à cheveux étalée au sopalin.

En général le brim se relève au bout de 30 min, ici les photos on été prisent à l'instant, soit 18h00 après la fin de l'impression, et il est tj bien collé.

suppor10.jpg

état de surface dessus/dessous
suppor11.jpg

Bien que j'ai coché "supports" dans le soft, il semble qu'il n'ai pas jugé utile d'en mettre pour l'impression de la partie supérieure des lumières et de leurs lamages .. bizarre .. c'est passé, mais il y a une petite déformation.
suppor12.jpg

PLA Octofiber, 220° (dans le Gcode) couche de 0.2, mur de 1.2 remplissage 33%, mode rapide.(Cura BD)

Toutes suggestions pour améliorer les réglages sont les bienvenues ; comment éviter les vagues ? (avant dernière photo)

Sur la dernière photo, on voit aussi des sortes de minuscules petites boules ... c'est dut à quoi ?

++
David

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Salut

Si c'est dans Cura, cocher 'Activer les supports' n'est pas tout. Apres tu as 'Positionnement' et 2 possibilités, 'en contact avec le plateau' et 'partout'.

Oups, pas vu que c’était CdB, pas assez de réglages à mon gout.

Modifié (le) par Patrick013
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@dh42, tu peux utiliser meshmixer pour générer les supports. Il suffit d'enregistrer l'objet avec ses supports en .stl puis de l'imprimer comme d'habitude avec CbD.

Autre méthode, ici tu aurais pu modéliser des parois de 0.5mm de large pour supporter les parties horizontales. Je te conseille de les décaler de 0.2mm du bord de la pièces pour que le wall supérieur soit soutenu tout en ayant une bordure pour s'appuyer avec le cutter. De même, extruder à -0.2mm de la surface à soutenir suffit pour avoir un beau rendu tout en étant très facile à retirer. Pour ma part, j'utilise systématiquement cette technique pour les trous des écrous faisant face au plateau, c'est tellement efficace que lorsque je retire la pièce, souvent, le support se décroche de la pièce et reste collé au plateau. La partie en porte-à-faux est impeccable.

Les petites boules alignées verticalement sont probablement dues au changement de couche qui se fait à cet endroit là. D'autre slicer les positionneront plus intelligemment.

Tu as également un peu de ghosting autour des épaulements des trous oblong. Càd des répliques estompées de l'arrondis dans ce cas. Lorsque la buse imprime l'oblong, elle accélère pour franchir l'espace laissé vide puis freine brutalement pour réimprimer, la structure de l'imprimante vibre et reproduit se choc pendant quelques millisecondes. Pour éviter cela il faut réduire la vitesse d’accélération et/ou rigidifier la structure. La qualité de l'électronique influe également. Sur une Discovery/easy 200 tu peux commencer par tourner la pièce de 90° sur le plateau pour voir si ça améliore, sa structure est également son grand point faible.

Modifié (le) par Tircown
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@dh42,

salut,en fait,je l'ai découvert par hasard.

-je l'ai d'abord imprimé couché,avec des supports.Mais c'était tres moche,autant de support que de modèle,dur a nettoyer...

-alors j'ai tenté sans:)

La maison est imprimée en plein,et il il y a des petits poteaux tout autour qui soutiennent quand même un peu l'impression.et le fait que j'ai imprimé en rapide a dû jouer aussi.

la taille:

X: 83.28 mm
Y: 60.65mm
Z: 100 mm

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Salut,

Merci pour toutes ces infos

il y a 12 minutes, Tircown a dit :

De même, extruder à -0.2mm de la surface à soutenir suffit pour avoir un beau rendu tout en étant très facile à retirer.

C'est bon à savoir, parce que sur la buse d'aspiration, c'est une vraie misère à enlever, ils collent trop bien à la pièce.

il y a 15 minutes, Tircown a dit :

Tu as également un peu de ghosting autour des épaulements des trous oblong. Càd des répliques estompées de l'arrondis dans ce cas.

Ok, ça fait de même sur les angles droits en bout de pièce, et c'est vrai que c'est en rapide en plus, ça secoue bien la bête !

il y a 14 minutes, Tircown a dit :

sa structure est également son grand point faible.

Oui, c'est sur que c'est un peu branlant comme mécanique, et je suis en train de me demander comment régler l'équerrage des montants et de la table, parce qu'elle me fait des tours de Pise (de chauffe) :o

++
David

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il y a 19 minutes, yoda3d a dit :

je l'ai d'abord imprimé couché,avec des supports.Mais c'était tres moche,autant de support que de modèle,dur a nettoyer...

Lol, hier j'ai voulu imprimer une pièce, 1h30 sans supports ... 5h30 avec !! ... j'ai tenté aussi et c'est passé sans supports.

Bon, grillé pour meshmixer, il plante au lancement, doit pas être compatible XP

++
David

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Ma DiscoEasy 200 :

- PLA Octofiber Pearl Blue

- Roulements à billes remplacés par des IGUS RJ4JP 01-08 sur les axes X et Y : c'est silencieux !!!

- Reste à imprimer le chariot de tête (rouge ou argent : pas encore décidé)

 

Autre projet (en attente) :

- Discovery 200 avec Dual extrusion, BL-TOUCH et plateau chauffant...

 

20161117_221858.jpg

20161117_221917.jpg

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Exactemement le meme PLA que moi ! Ce bleu perle est magnifique ! Par contre tu parle du charriot porte tete mais j'ai l'impression que tout est imprimé sur tes photos non ?

Modifié (le) par Weiling
Edit modération: Pas besoin de citer quand c'est le message du-dessus. ;)
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Bonjour 

 

Una maquette d'une camionette type H , surnommé le tube  en cours de finition . Toutes les picées sont imprimées en 3 D sur  ma Dagoma  Discovery  sauf les plaques d'immatricluation imprimée sur autocollant et les vitres des phares découpés dans des emballages . 

Echelle de la maquette 1/43 eme 

tube1.png

tube2.pngtube3.png

 

Amigalement 

 

Amigagoma

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bonjour

 

Cela dépend des piéces , mais oui une partie est en 0.1 , la majorité des piéces sans support  slicé par Cura 15.   J'ai un peu la flemme d'adopté Cura 2 mais cela va venir  .

tube%204.png

Amigalement

Amigagoma

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