Aller au contenu

GO Print

La nouvelle tête de la DE200 par Dagoma


michelvancan

Messages recommandés

La ventilation du radiateur de la tête est essentielle.
Personnellement j'utilise un ventilateur à gros débit d'air, branché directement sur le 12V de l'alimentation ; il tourne à fond en permanence, cela contribue à refroidir le verrou dont la base est fine et se trouve prés de l'extrémité chaude. Sur la photo mon verrou a un peu jauni mais il a déjà plusieurs mois.
Il faudra voire ce que donne dans le temps un verrou en PLA, le mien est en ABS plus résistant à la chaleur à priori.
J'ai cru lire quelque part (je ne sais plus où) qu'il y a une mise à jours de cura par dagoma (que je n'utilise pas sous linux) qui modifie la gestion du ventilateur spécifiquement pour cette tête V3.
Je pense que si Dagoma propose cette V3 avec ce verrou, c'est qu'ils ont un peu de recul et de test derrière eux.
 

Modifié (le) par r2d2
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@r2d2, je pense que tu as lu la mise à jour à faire ici http://www.dagomaniack.fr/2017/05/10/nouvelle-tete-v3-officielle-pour-la-discoeasy-200/

@dani31, personnellement je suis entrain de faire évoluer ma Discovery200 en DiscoEasy200 et j'imprime toutes les pièces avec du Pla Chromatik. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai imprimé la nouvelle tête, par contre l’écartement entre les deux barres est plus grand chez moi, résultat la tête bloque lorsque qu'elle va vers la gauche pour toucher la capteur de fin de course.

est-ce qqun a eu le même soucis ? Est-ce un problème d'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @kubilai,

Je n'ai pas eu ce problème, la dimension de la tête s'adapte bien à ma discovery, dont les barres parallèle de l'axe X ont le même écartement que sur la discoeasy.
Peut être une mauvaise manipe qui a provoqué une mise à l'échelle intempestive par ton trancheur.
Imprime un carré de dimensions connues et mesure le résultat pour savoir si cela vient du calibrage de l'imprimante.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les attendais aussi moi les fichiers STEP :(

a cause de jeu trop important autour des roulements linéaires (comblé par du scootch alu)

Pas très OPEN SOURCE tous cela :(

Modifié (le) par JMRIOU
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut les gars,

 

j'ai imprimé la tete V3 mais j'utilise simplify3D pour piloté ma dagoma DE200, quelqu'un saurait me dire a combien mettre le ventilo?? enfin approximativement ... je sais qu'il y a des modif a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour, voici ce que j'arrive a réaliser avec la tête V2 en disant à CURA que j'ai une V3

Pour l'adhérence j'ai un bulltack ,mais je mets de la colle en stick sur le bulltack

Depis je n'ai plus de problèmes 

J'ai imprimé la nouvelle tête mais pour l'instant je ne la monte pas 

IMG_20171004_173904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Question bête...

Les nouvelles DISCOEASY sont équiper de ces nouvelle tete ?

Venant d’acquérir sous peu une discoeasy, je me demander si c’était une V2 ou V3, vue qu'ont me le demande dans cura.

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/10/2017 at 23:11, KINOS a dit :

Bonsoir à tous,

Question bête...

Les nouvelles DISCOEASY sont équiper de ces nouvelle tete ?

Venant d’acquérir sous peu une discoeasy, je me demander si c’était une V2 ou V3, vue qu'ont me le demande dans cura.

En vous remerciant

Bonsoir,

Meme si ton questionnement date un peu, celle que j’ai reçu la semaine dernière est avec une tête v3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...