Aller au contenu

GO Print

extrudeur 3 en 1


Messages recommandés

Qui a déjà essayé ce type de buse ? il faut rétracter le 1er filament puis pousser le 2°.

http://www.ebay.fr/itm/3-in-1-Out-Multi-Color-Extruder-Hotend-with-Cool-Fan-for-Reprap-3D-Printer-TE603-/371938637713

C'est simple à configurer? (Gcode) ou automatique

On est obligé de faire une petite pièce pour "purger" le filament?

 

 

$_57.JPG

Modifié (le) par pascal_frigoriste
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article, ils écrivent clairement qu'on imprime une couleur puis l'autre.  Vous pensez que ce serait possible de mélanger deux fils (ou plus) pour obtenir une autre couleur et obtenir ainsi toutes la palette suivant le % du mélange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la buse diamant, le marlin (je n'ai regardé que marlin) est propre à cette buse.

Pour le trancheur, slic3er est recommandé.

Il est possible de mélanger les couleurs, et en effet c'est mieux d'avoir soit un bloque de purger, soit le "shield" autour de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kropernic non on ne peut pas faire une troisième couleur en en mélangeant les deux première.

Par contre le fait  de chauffer les filaments en même temps dans la buse, permet de ne rétracter que très légèrement les filaments.

Si j'ai bien compris.

Avec une buse "simple", il faut imprimer avec le filament couleur A rétracter le fil d'au moins 4cm.(jusque dans le Y)

Puis pousser la couleur B, faire une petite extrusion. La pièce sur le coté (wide and prime tower) permet de tout préparer

puis on imprime la couleur B. on la rétracte de 4cm

Enfin on recommence

 

Avec la buse "diamond" on ne rétracte que quelque mm car tout se joue dans la tête ! et plus dans le Y au dessus de la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force d'écumer le net j'ai trouvé une photo qui va t’intéresser :

 

vase avec mélange dans la buse.jpgDonc on peut à priori faire un mélange dans la buse.

L'autre gros avantage C'est qu'il n'y a qu'un seul réglage Z à faire.

Modifié (le) par pascal_frigoriste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

@pascal_frigoriste @kropernic Si on peut, Si je retrouve la vidéo sur laquelle j'étais tombé par hasard je vous la partage ! En revanche je ne sais pas si c'est possible avec tel ou tel type d'imprimante / carte.. mais il me semble que c'était la même tête !

Modifié (le) par Agoyt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...