Aller au contenu

Filament ABS

ricky31

premier reglage

Messages recommandés

bonjour

voila première impression 3d

le teste du carré de 20*20*10 : en résultat il ne fait que 18*18*10 que doit être les réglages a toucher (le pas?)

dans un second temps est le réglage du Z sur l'ensemble du plateau, des que l'imprimante se déplace vers l'extérieur du plateau il le touche

que dois je faire?

je suis novice, j'ai regarder beaucoup de tuto, j'ai loupé la séance au FABLAB

mais je persévère

merci pour votre aide

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ricky31,

Tout d'abord, bien que je sois également novice, j'ai déjà eu l'occasion de me confronter à pas mal de soucis avec mon imprimante (en même temps, je l'utilise tous les jours).
De base, j'utilise Cura comme slicer. C'est simple, mais je commence à me dire que je vais passer à autre chose, car je ne suis pas forcément toujours satisfait du résultat.
Par contre, il y a quelques petits détails à regarder :

  • Le leveling : Effectivement, on va commencer par la base. Il faut t'assurer que ton plateau est bien réglé. L'auto-leveling, j'en suis revenu, je ne sui plus qu'à la feuille maintenant (méthode à chercher sur le forum).
  • Le parallélisme en Z : La base également. Il faut s'assurer qu'il n'y a pas de différence de hauteur (ton Z) entre la partie gauche et droite de ton chariot en X (celui qui porte la tête d'impression). Différentes méthodes, avec les pieds à coulisse ou les cales à imprimer. Perso, j'utilise des cales et c'est top.
  • L'épaisseur de la première couche (leveling) : C'est en fait à quel point ta première couche est écrasée ou pas. tout dépend de ton leveling fait plus tôt. A voir avec le temps pour ajuster aux petits oignos.
  • L'épaisseur de la première couche (cura) : C'est un paramètre dans Cura, qui est indépendant de celui de l'épaisseur de la couche générale. Forcément, si tu as une ép. de couche de 0.2 et que ta première couche est en 0.3, tu vas te retrouver avec un décalage dans tes hauteurs de 0.1 par rapport à la théorie. Attention, toutefois, cette épaisseur permet de mieux écraser ta première couche en fournissant plus de filament pour mieux accrocher. A tester donc.

Voilà ! 

C'est déjà un début, mais si tu veux faire dans la haute précision, il faut aussi opter pour :

  • Une couche de 0.1 voire 0.05
  • Faire le leveling avec des cales de mécaniciens
  • Mettre un cierge à Ste Rita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout ces conseils de tes bons, mais cela n'intervient pas dans le respect des côtes, hormis sur la hauteur sur tu écrase trop la première couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était surtout pour le décalage en Z, pour les autres dimensions, je ne sais pas trop. Peut-être des histoires de tension sur les courroies ou des steps qui sautent. Ceci dit, ça me semble énorme comme différence 10%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour les courroies elles sont rendus je ne pense pas quelles sautent

y as pas moyen de régler les pas

je pense que c'est un début après je règlerais le reste

car lors de l'impression malgré les quelques réglages avec les vises de fin de courses , ca donne l'impression que la vitre est concave

Merci d'avance

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour les mesures du cube elle son bien de 18*18*10 au lieu de 20*20*10

malgré le changement de biellettes (car elle n'était de même dimension à 3mm prés ) pas d'ameliration

j'ai aussi encore le problème du réglage plateau centre Zero = OK vers les exterieurs = plus de 2mm

 

dans un premier temps est il possible de modifier le pas ? si oui comment

pensez vous que l'autoleveling serais la solution ? si oui lequel a faible coup

Merci de vos contribution

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'autoleveling laisse tomber.. apres pour le nombre de pas c'est dans le slicer si je dit pas de connerie ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

j'ai changer le pas de passer de 80 a 88 mais rien de mieux sur la dimension 

je gratte encore 

merci pour vos posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pour ma part, moi aussi une Anycubic Linear et j'ai exactement le même problème que je n'arrive pas à régler. Je te propose que nous essayons de trouver une solution ensemble.

Comme tu le décris, ca donne vraiment la sensation que le plateau est concave... Et j'ai essayé pas mal de choses mais les premières couches imprimées comme le brim ne sont pas égales en épaisseur et parfois j'ai des claquements des moteurs d'axes quand je vais trop loin sur le plateau qui me foire l'impression car perte de positions de la buse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×