Aller au contenu

GO Print

premier reglage


ricky31

Messages recommandés

bonjour

voila première impression 3d

le teste du carré de 20*20*10 : en résultat il ne fait que 18*18*10 que doit être les réglages a toucher (le pas?)

dans un second temps est le réglage du Z sur l'ensemble du plateau, des que l'imprimante se déplace vers l'extérieur du plateau il le touche

que dois je faire?

je suis novice, j'ai regarder beaucoup de tuto, j'ai loupé la séance au FABLAB

mais je persévère

merci pour votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ricky31,

Tout d'abord, bien que je sois également novice, j'ai déjà eu l'occasion de me confronter à pas mal de soucis avec mon imprimante (en même temps, je l'utilise tous les jours).
De base, j'utilise Cura comme slicer. C'est simple, mais je commence à me dire que je vais passer à autre chose, car je ne suis pas forcément toujours satisfait du résultat.
Par contre, il y a quelques petits détails à regarder :

  • Le leveling : Effectivement, on va commencer par la base. Il faut t'assurer que ton plateau est bien réglé. L'auto-leveling, j'en suis revenu, je ne sui plus qu'à la feuille maintenant (méthode à chercher sur le forum).
  • Le parallélisme en Z : La base également. Il faut s'assurer qu'il n'y a pas de différence de hauteur (ton Z) entre la partie gauche et droite de ton chariot en X (celui qui porte la tête d'impression). Différentes méthodes, avec les pieds à coulisse ou les cales à imprimer. Perso, j'utilise des cales et c'est top.
  • L'épaisseur de la première couche (leveling) : C'est en fait à quel point ta première couche est écrasée ou pas. tout dépend de ton leveling fait plus tôt. A voir avec le temps pour ajuster aux petits oignos.