Aller au contenu

GO Print

Complètement bouché


DCH78

Messages recommandés

Je me suis un peu emballé dans un post précédent, en disant que je n'avais plus de problèmes de buses bouchées, mais voilà, j'ai parlé trop tôt.

En fait, merci à ISA3D de fournir un kit de rechange car grâce à cela, j'ai pu faire différents remplacements des éléments de la tête d'impression au fur et à mesure des besoins.

Là, je suis un peu bloqué :

Les impressions d'hier ont été de très mauvaise qualité bien que faites en .2.

En gros, ça manquait de filament bien qu'en apparence, rien ne posait problème.
Il faut dire que je pars au taf en lançant une impression et que je ne vois le résultat que via ma caméra. Donc pas non plus super top côté résolution et vision de ce qui se passe.
Je fais un replay, et j'entends (car elle enregistre le son aussi) que ça claque vers la fin.
Après avoir relancé une impression pour savoir, c'est au niveau de l'extrudeur. donc c'est assez logique.
Pourquoi ce claquage ?
Du coup, je démonte toute la tête.

buses.jpg.12d82abd6ae1d292577df046f763c3d4.jpg
La buse OK

throat.jpg.f3313a432240ecc685198614d8d334f3.jpg
La throat OK 

hotend.jpg.d521a00f5b9d5ad2b583bd235e70e6a2.jpg
Par contre, le radiateur ... contient un boudin de filament tortillé. 
Forcément, ça n'avance plus !

Bon, un petit coup de briquet à gaz, et hop, le filament se détend gentiment, et j'arrive à aller le récupérer doucement pour ne pas qu'il casse.
Je passe un coup de débouche buse (la partie la plus grosse passe au travers. Pas de soucis.

Je remonte le tout, et hop une impression gentillette.

PAF ! 2 heures plus tard, clac clac clac

Et c'est la même cause qui donne la même conséquence. C'est rassurant, mais ça ne résoud pas mon problème.
J'ai testé le ventilo de droite (celui que j'avais justement remplacé) et il tourne bien (autant que je peux le constater en tout cas).
Après, on peut se poser des questions sur le filament qui doit commencer à prendre un peu d'humidité à force de rester à l'air libre depuis 10 jours (penser à faire un caisson porte filament rapidement), mais je ne sais pas si ça peut faire ça.

Autre constat aussi, une forme de laitier qui se dépose sur le bloc de chauffe. Un dépôt jaune/brun clair/caramel qui ne part pas. Est-ce un signe de quelque chose ?

Un point qui peut être important, je n'ai pas encore fini mon caisson, et si le ventilateur se déclenche bien dès qu'on dépasse les 30°C à l'intérieur, son petit copain qui est sensé extraire l'air, n'est pas encore alimenté, donc ça sort comme ça peut avec l’entrebâillement que je laisse au niveau de la porte de devant. (Oui je sais, c'est pas comme ça que je vais faire un vrai circuit d'air dans mon caisson. Le défaut sera corrigé ce week-end.

Enfin, est-ce un des fameux défauts d'une J-Head V5 et dois-je passer à une V6 pour corriger cela ? C'est pas trop le prix qui me gène, c'est plus l'adaptation et surtout le fait de savoir si ça a du sens ou pas.
 

Merci de m'éclairer de vos lumières. SVP !!! HELP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un filament dehors depuis six mois qui me sort de beaux print et même de l'esun vieux d'un an qui m'a fait de belles pièces.

J'avais aussi ces problèmes au début (ça fait même pas 10 jours que je l'ai je me prend déjà pour un expert xD ). J'avais un claquement constant alors j'ai baissé le flow a 95% et ça semble être bon.

J'ai aussi ajouter une pièce qui tient en place les connecteurs du chariot. En bougeant ils faisaient des faux contacts et la sonde de température s’affolait ce qui a causé un bouchage complet pour moi aussi. 

Maintenant mis a part le fait que mon plateau est légèrement bombé au centre j'ai plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilise pas du EICE filament par hasard ?

sinon, comme la dit @Nebraan , il est possible que ta prise fasse pas bien contacte sur la tete est ça te provoque des variations de temperature qui pourrais bouchez ta buze.

et pour la retractation , généralement il faut éviter de dépasser 5 , au dessus il y a plus de risque de ce retrouver avec un bouchon dans ta tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, slayer-fr a dit :

tu utilise pas du EICE filament par hasard ?

sinon, comme la dit @Nebraan , il est possible que ta prise fasse pas bien contacte sur la tete est ça te provoque des variations de temperature qui pourrais bouchez ta buze.

et pour la retractation , généralement il faut éviter de dépasser 5 , au dessus il y a plus de risque de ce retrouver avec un bouchon dans ta tete.

C'est possible, car ce n'est pas toi qui a une température plus très stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est de l'esun blanc. Mais j'ai bien retenu l'info que l'EICE est à prohiber.

Je vais ce soir imprimer la version renforcée du guide câble, car j'avais déjà remarqué que la liaison n'était pas très ... ferme (c'est le moins qu'on puisse dire).
Ça ne devrait pas être trop long à corriger si ce n'est que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, db42 a dit :

C'est possible, car ce n'est pas toi qui a une température plus très stable ?

Non, ce n'est pas moi. En général, elle reste bien stable dans le caisson. Mais comme je ne suis pas les yeux rivés sur le panneau, et que j'ai quelques petits soucis avec octoprint, je ne peux pas l'assurer non plus.

Ce que je sais c'est que la température monte vite à l'intérieur du caisson et que je dois d'urgence faire la ventilation d'extraction, ne serait-ce que pour protéger l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...