Aller au contenu

GO Print

Complétement perdu dans les différentes cinématiques cartésienne


BourrinDesBois

Messages recommandés

Je n'arrive pas à trouver d'explication aux différentes cinématiques, si quelqu'un a un lien expliquant les différentes cinématiques et leurs avantages ce serait sympa :

Core XY (ou XZ)

H bot

D bot

Et celle qui sont vraiment cartésienne (comme la prusa ou l'ultimaker).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dégrossir:

Évite d'avoir des moteurs (env. 380g) sur des parties mobiles. Limite la longueur des courroie mais à tendance à mettre le portique en crabe, les forces exercées s'annulant mal. Il absolument avoir des guidages précis, sans jeu et bien d'équerre. Le plateau est fixe ou mobile en Z.

Évite toujours d'avoir des moteurs sur des parties mobile. Les forces exercées s'annule très bien mais les courroies sont plus longues ce qui peut poser d'autres problèmes. Comme la H-Bot, il faut une excellente géométrie des axes. Le plateau est fixe ou mobile en Z.

  • Cartésienne type Prusa

Il n'y a pas de moteurs sur les axes rapides (XY, sauf cas particuliers) en revanche le plateau est mobile en Y et le Z porte un axe complet et au moins un moteur. De pars sa géométrie, la structure est moins rigide qu'une CoreXY/H bot mais ce n'est pas une fatalité (exemple les Lulzbot). C'est surtout moins couteux et le guidage est plus tolérant.

  • D bot est un modèle de CoreXY.

 

Ta liste de cinématiques cartésiennes est loin d'être complète. Voir Ultimaker, BCN3D, etc...

 

Édit modération : inutile de taper gratuitement, ce qu'il s'est passé avec Dagoma l'an passé à été réglé avec eux.

Modifié (le) par gisclace
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @Tircown j'avais perdu le sujet, pour moi la ultimaker (je l'ai pas je peux me tromper), c'est une imprimante cartésienne basique il y a un moteur entrainant le X et un sur le Y, non? La prusa aussi c'est pareil, c'est simplement la structure mécanique qui change pas la cinématique (une imprimante portique, une autre cubique).

 

En tout cas merci pour tes précisions, on est perdu à force et je pensais vraiment trouver sur le net un sujet décrivant et argumentant pour toutes les cinématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...