Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D à moins de 400€,


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je suis débutante dans la création et je recherche une imprimante petit budget pour commencer à me familiariser.

En regardant les différents posts je suis encore dans l'hésitation entre :

- la Dagoma DISCOEASY200 en kit, j'aime sa communauté autour, le prix, le fabriqué en France avec un bon SAV et j'ai bien envie de la monter moi-même

- la Wahao Duplicator i3, elle est conseillée mais je ne vois aucun post sur son utilisation, j'aime son plateau chauffant et le fait de pouvoir faire de l'ABS (mais est-ce bien utile pour commencer?)

- ou une autre car je ne connais pas tous les modèles.

Qu'en pensez-vous? Ceux qui ont investis en êtes-vous contents?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je te déconseille la DE200, trop de problème sur cette machine (regarde les milliers de poste de demande d'aide, toujours les mêmes problèmes qui reviennent, et au final ça fini par te coûter plus chère) 

La wanhao il me semble qu'elle est pas mal, jamais tester mais j'ai pas entendu de mauvais retour dessus !

sinon tu as pas mal d'autre modèle type prusa i3 que tu peut trouver dans ton budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci legired

Je viens de regarder pour la Prusa i3, le budget est plus autour de 550€, donc ça va faire un peu trop pour moi.

J'ai d'autres imprimantes en tête aussi :

- la microdelta rework, j'aime le plateau chauffant, la bi-extrusion et lle me semble plus rapide aussi

- Da Vinci junior 1.0, mais le plateau en 15*15cm me semble juste... Par contre j'aime bien la protection autour qui me semble plus sécurisé (entre les animaux et les enfants...)

Entre elles et reste alors la Wanhao I3 v2.1

Du coup si quelqu'un à d'autres avis sur ces modèles je suis preneuse ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour synthétiser ma recherche :

pour la da vinci 1.0 : plateau 15*15*15 cm est juste, elle ne fait que du PLA (et finalement pour un prix similaire autant en prendre une qui fait aussi de l'ABS) et il semblerait qu'elle tolère mal les filaments génériques

pour la Wanhao i3 v2.1 : les + 20*20*18 d'impression, mais vitesse max d'impression 60mm/s et pas d'autocalibration

du coup je vais partir sur la 3D Micro Delta Rework, les fonctions sont ci-dessous, et puis c'est une fabrication toulousaine, alors j'aime autant et la communauté semble être bien active aussi.

https://www.reprap-france.com/produit/1234568619-imprimante-3d-microdelta-rework

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de monde te dira iciqu'il vaut mieux commencer sur une cartésienne que sur une delta (plus simple a regler je suppose...)

Puis vu le prix 400 + 40 +40 = 480   , a ce prix il y a ,me semble t il des choses plus intéressantes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens donner un avis :

- la da vinci n'est pas terrible, c'est une machine fermée, tu sera vite limité avec !

- une delta pour un débutant, je déconseille, c'est des machines très technique et capricieuse, il faut pas mal de temps avant de la dompter

- tu peut trouver des prusa pour moins de 500€ même en france : http://www.isa3d.fr/imprimante-3d/21-reprap-prusa-i3-infitary.html

certe, tu n'aura pas un châssis en métal, avec des composants de fou et des fonctionnalité de malade, mais le principale et la ! une structure qui reste 10 fois mieux que celle d'une dagoma, un plateau chauffant (très important), un écran, possibilité d'imprimer depuis une carte sd, etc...

a savoir qu'une imprimante type prusa peut comporter pleins pleins d'upgrade, comme l'autoleveling (rien ne t'empêche de l'ajouter par la suite) la dual extrusion etc.... (bon pour cela il faudra surement changer la carte électronique) mais au moins, tu as un truc qui marche dès le début, pas très compliquer a comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée de ne pas prendre un ecran, très rapidement tu en rajouteras un..!

pour les modeles delta comme je te l'avais dit cela ne me semblait pas une bonne idée.. on te l'a confirmé...

Apres tu as en bonne machine la wanahoo i3 duplicator V2.1 sinon sur isa 3d tu auras aussi une version plus sophistiqué et qui semble faire l'unanimité  anycubic mega.

C''est 50e de plus que ta delta rework mais c'est simple a régler grace a son auto leveling ... et si cela fait trop cher tu peux la prendre sur amzon

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, la anycubic mega semble être une machine très très compétitive niveau prix/qualité ! elle arrive presque assemblée, juste 8 vis a mettre je crois, le seul défaut que je pourrait lui trouver c'est qu'elle n'est pas évolutive, mais la delta rework de chez reprap ne l'est pas non plus ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la wanhao i3 

http://www.isa3d.fr/imprimante-3d/141-wanhao-duplicator-i3-v21.html?search_query=wanhao&results=35

Ou encore la malyan m150 (j'en ai deux) 

https://hobbyking.com/fr_fr/maylan-m150-i3-eu-plug.html?___store=fr_fr

 

Les deux sont globalement les mêmes, 200x200x180, pré-montées (8vis me semble), pré-configurées, châssis métal, lcd et plateau chauffant.

Modifié (le) par gael123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf moi qui étais contente de m'être décidée me voilà repartie à tout comparer! :emoji-E412:

Alors je regarde la Anycubic Mega, je ne l'avais pas mise dans mes choix en raison de son prix, et je ne suis pas une adepte de l'achat sur Amazon, car le SAV...0. Mais bon si tout le monde la trouve bien, et de ce que je vois elle me semble très correcte aussi.

Mais pour Anycubic comme la Wanhao vous faîtes comment si vous avez un problème? C'est un bon revendeur ISA 3D? Et vous voyez quoi comme différence entre les 2?

Gael123, je me méfie (certainement à tors) des imprimantes à très bas coût, sur quoi font-ils l'économie par rapport à la Wanhao I3? Et en terme de communauté et SAV toi qui a les deux, quel est le meilleur? Parce que vraiment jamais vu sur les forums la Malyan...

Bon voilà casse tête à nouveau en place pour moi ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isa3D j'ai jamais eux de soucis, le gars est très réactif (il répond même le dimanche et le soir) colis toujours propre et dans les temps. a pars ça j'ai pas grand chose a dire, j'ai juste eux recourt une seule fois a sont sav (et j'ai passer pas mal de commande quand même) et il m'a renvoyer la pièce sans poser de question.

concernant les différences entre la Wanhao et l'anycubic, je ne sais pas trop, j'ai jamais eux les deux machines en mains malheureusement (isa si tu passe par la ... j'veux bien une mega pour tester :D) mais il me semble que la wanhao n'a pas d'écran tactile etc... et la mega est plus simple a calibré, le mieux pour te faire un avis est de consulter les catégories du forum qui parlent de ces imprimantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Charlotte

alors les differences entre la Mega I3 d'Anycubic et la Wanhao et la Maylan sont :

- surface d'impression un peu plus grande 210 x 210 x 205

- gestion des coupures de courant

- detection de fin de filament

- écran tactile

- et pas mal d'outillages et de pieces de rechanges livrées avec l'imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, delirium07 a dit :

Bonsoir Charlotte

alors les differences entre la Mega I3 d'Anycubic et la Wanhao et la Maylan sont :

- surface d'impression un peu plus grande 210 x 210 x 205

- gestion des coupures de courant

- detection de fin de filament

- écran tactile

- et pas mal d'outillages et de pieces de rechanges livrées avec l'imprimante

Bonjour Delirium,

Merci pour la reponse, du coup si j ai bien compris le sens de ton commentaire tu cites les points forts de l anycubic par rapport aux deux autres. Cela me semble etre donc de bons arguments, notamment la gestion des coupures de courant, gros point fort.

Pour le revendeur, je vais voir quand meme ce que ca vaut sur amazon avant de me lancer, juste envoyer un petit mail avec des questions pour tester la reactivité. Du coup j aurai préféré la prendre sur isa 3d, mais bon elle est affichée a 499€ là bas... Je voulais bien mettre un peu plus que 400€ pour trouver le bon modele, mais là j explose mon budget en se rappelant que l usage n est que récréatif...

Je vais aussi, de ce pas, allé voir les sujets dediés pour lire un peu les problemes de chacun ...

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon possède un bon SAV, mais il se limite souvent au renvois de la machine pour l'envoi en SAV a l'entreprise (donc la direction chine etc...)

ISA3D ne vas pas te reprendre ta machine en SAV pour la renvoyer au fabriquant (sauf si y'a vraiment un gros gros gros soucis), il vas te trouver les pièces officiel de rechange et te les envoyer, et y'a pas a chier, niveau temps d'immobilisation de la machine, cela n'a rien a voir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moment gênant où tu viens de comprendre que tu as le vendeur d'Isa3D sous le nez et que tu lui réponds que tu vas quand même regarder comment fonctionne le concurrent Amazon... #gêne #foutuemondialisation...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, WoWotte a dit :

Ce moment gênant où tu viens de comprendre que tu as le vendeur d'Isa3D sous le nez et que tu lui réponds que tu vas quand même regarder comment fonctionne le concurrent Amazon... #gêne #foutuemondialisation...

Le pdg même.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Du coup je pense partir sur l'Anycubic en import direct de Chine, 366€, je me dis qu'au pire si je dois payer les droits de douane sur la TVA, j'en aurai pour 73€ de plus (soit 439€), bref encore loin du prix d'Isa 3D... A priori sur le forum nombreux sont ceux qui l'ont acheté comme cela.

Désolée Delirium...!

Et tant pis je me débrouillerai si j'ai des petites pannes, on trouve beaucoup de pièces détachées, même sur les sites français, donc du coup je m'orienterai vers eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Harleyme a dit :

@delirium07 tu ne t'es pas présenté. ?

 

chut !!! suis la incognito ^^

Il y a 2 heures, WoWotte a dit :

Ce moment gênant où tu viens de comprendre que tu as le vendeur d'Isa3D sous le nez et que tu lui réponds que tu vas quand même regarder comment fonctionne le concurrent Amazon... #gêne #foutuemondialisation...

héhé pas de soucis !!

il y a 15 minutes, WoWotte a dit :

Bon...

Du coup je pense partir sur l'Anycubic en import direct de Chine, 366€, je me dis qu'au pire si je dois payer les droits de douane sur la TVA, j'en aurai pour 73€ de plus (soit 439€), bref encore loin du prix d'Isa 3D... A priori sur le forum nombreux sont ceux qui l'ont acheté comme cela.

Désolée Delirium...!

Et tant pis je me débrouillerai si j'ai des petites pannes, on trouve beaucoup de pièces détachées, même sur les sites français, donc du coup je m'orienterai vers eux.

pas de probleme , tu fais comme tu peux  / tu veux :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WoWotte a dit :

Ce moment gênant où tu viens de comprendre que tu as le vendeur d'Isa3D sous le nez et que tu lui réponds que tu vas quand même regarder comment fonctionne le concurrent Amazon... #gêne #foutuemondialisation...

Il faut pas être gêné, il sait qu'il y a de la concurrence, il est cool, il donne même des conseils aux membres qui n'ont acheté chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis si tu ne la prends pas en France (isa3d) tu as plutôt intérêt a la prendre sur (pour 20e de plus) Amazon boutique Anycubic, pas de frais de douane (elle vient d'angleterre) livrée a 459e je crois ... mais depeche toi il n'en reste que 3 ou  4 et il n'y en a pas en permanence, et tu l'auras en plus dans la semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...