Aller au contenu

GO Print

Claquement aléatoire irritant!


Silverglade

Messages recommandés

Bonjour,

Décidément quand j'ai des soucis c'est jamais seul!

Depuis hier sans avoir modifié la moindre chose que ce soit sur la machine ou dans slic3r, j'ai un genre de claquements similaires au papier bulle mais plus métalliques, provenant de je ne sais pas ou sur l'axe x pendant toutes les impressions. Au début petit 1 fois toutes les ~5min, maintenant assez fort toutes les ~minutes!

J'ai fais une vidéo ou on entend très bien les pètes (3 fois), à savoir que ça ne se produit que pendant l'impression. En manipulation à chaud ou à froid aucun bruit.
https://ridecontrol.fr/autres/1.mp4

Courroies parfaites, driver aussi, quand j'écoute de côté ça a l'air de venir de l'arrière, les roulements ?? Je vois que ça je désespère et m'inquiète car ça s'intensifie et ça ne ressemble à rien de tout ce que je peux lire.

Merci :/

Edit: Devenant fou j'ai détendu la courroie et fait des allez retour du chariot jusqu'à entendre le bruit! Et ça m'a bien l'air de provenir d'un des roulements.
Le démontage étant pénible y'a t il un moyen de savoir exactement lequel et si c'est bien ça ? Sachant qu'en ajoutant une dose de graisse le bruit se fait plus rare mais n'est pas absent;

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même bruit mais je n'avais pas pensé aux roulements. Si tu arrives à le reproduire en bougeant à la main le chariot, je pense que tu dois les démonter, puis les glisser un par un sur une tige et les faire coulisser pour identifier ceux qui sont défectueux. Tu peux aussi inspecter visuellement ou en passant ton doigt tes tiges de guidage pour voir s'il n'y a pas de sillons.

Il y a des vidéos avec des bruits un peu similaires ici : https://ultimaker.com/en/community/9649-hbk-linear-bearings-clicking et là : 

Mais je crois que tu n'en auras le cœur net qu'en démontant tout et en remplaçant les roulements...

Modifié (le) par mdelanno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...