Aller au contenu

Filament ABS

fifoue71

Problème support pour impression

Messages recommandés

Bonjour, 

Voila j'ai un problème que je n'arrive pas a régler avec le support pour impressions dans le logiciel cura by dagoma.

Parcque des photos parlent mieux voici ce qui m'arrive.

J'imprime avec le paramètre "partout" et quand j'enlève le support voilà le résultat ( en gros c'est le dessous du bras le coté face au plateau).

j'ai imprimé en fin (0.1mm) rempli a 10 %.

Les zone sans support sont bien mais la ça fait vraiment ....moche.

Est-ce normal ? Peut on améliorer cela avec le XML ou autre ? passer sur le logiciel Cura peut être (pas encore franchis le pas les réglages me font peur^^)

(J'ai la discoeasy)

 

Merci beaucoup 

1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour oui je voie bien ça

donc pour moi je croie ces les axe z puis la tète pas trop basse  = réglage de tète 

puis le réglage  z ces la auteur il y a un petit peut 1 cm de trop sur l'autre je sais jais heu le même problème avec la mienne

vérifie ça cura na rien a voir la de dans  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, francky025 a dit :

bonjour oui je voie bien ça

donc pour moi je croie ces les axe z puis la tète pas trop basse  = réglage de tète 

puis le réglage  z ces la auteur il y a un petit peut 1 cm de trop sur l'autre je sais jais heu le même problème avec la mienne

vérifie ça cura na rien a voir la de dans  ça se passe a 1 micron la tète puis les axe z je sais dur dur mais je suis arriver 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, la reponse ne semble pas etre en adéquation avec la question ...

 

pour ma part, j'ai le même rendu avec les support sur mes impressions via CBD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les supports ne feront pas de miracles. La couche qui prendra appui sur les supports ne peut pas être écrasée dessus, sous peine de fusionner avec. Donc elle ne peut pas respecter la hauteur de couche et donne un rendu "boudiné".

Le seul moyen d'avoir de meilleurs résultats, c'est la double extrusion, avec un filament support qui sert de couche d'appui pour écraser la couche supérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse , bon pas de soucis de réglage. Ca me rassure un peu quand même, plus qu'a faire la nouvelle tête d'impression dagoma + le mod de Bezain pour faire moins de support.

Autre question j'imprime avec du filament dutch en PLA a 205 °c ça vous parait trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu mets le bras a plat, tu en auras en dessous, mais si tu le mets droit comme i poing vers le bas, il y a peut etre moyen de pas en avoir ou moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, j'avais peur du décollement de la pièce. Je vais essayer pour l'autre bras qui est presque identique avec une plus grosse surface d'accroche et sans support on verra bien. Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×