Aller au contenu

GO Print

discoeasy 200 calibrée mais ne démarre pas


Prosper

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté ily a qques jours une disco easy.

j'arrive très bien à calibrer l'offset en connectant à dagomap.

j'ai copier mon fichier dagoma0.g sur la carte sd , et suivi le process, l'imprimante ne démarre pas.

j'ai flashé le firmware, formaté la carte SD et recopier la dagom0.g et toujours rien.

j'ai bien débranché le cable USB de l'ordi et de la disco easy.

Lorsque j'appuie sur le bouton on/off , l'imprimante ne bouge pas d'un iota. 

PArfois quand je viens de calibrer son ventilo arriere se remet en route pour 2-3 minutes puis s'arrête et l'imprimante ne bouge tjrs pas.

des idées ? 

MErci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai monté la mienne j'ai eu le même problème, mais alors pareil de chez pareil, j'ai tout décâblé/recâblé (pour être sur de mon coup avant d'aller miaulé au SAV) et ca c'est mis à marcher et depuis pas eu de soucis, je sais pas si j'avais raté un câblage, mal branché un connecteur ou si un fil est coupé et en rebranchant le tout il a changé de position et maintenant il fait contact correctement mais ca marche.

je pense pas bcp t'aider mais ca a marché pour moi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie le pincement des fiches de la nappe qui relie le connecteur sd à la carte mks. J'ai eu ce souci au branchement de la mienne.

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 , j'ai essayé de débrancher , inverser de côté  la nappe tout en laissant le côté avec le fil rouge au bon endroit, j'ai regardé une nouvelles fois la notice de montage et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai envoyé un petit message à Dagoma... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut prosper j'ai eu le meme soucis verifie que le branchement de la nappe sur la carte soit bien en face , en faite tu peut connecté le connectueur en décaler de 2 mm et du coup pas de connection sur les pins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le même soucis, enleve le port sd de son logement et fait un essai comme cela (le port SD pendouillant).
Si le lecteur est trop serrer dans son logement les pins ne font plus contact avec les bornes de la SD :)
En espérant que ce soit le même soucis pour toi :) du coup si c'est bien cela il faut le serrer un minimum juste pour que ça ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai vérifié ce que j'ai pu , la dernière chose à tester est d'enlever le port SD de son logement comme As3uS le recommande.

Elle tourne ... donc test dans 8 heures!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et bien non  ! ne fonctionne tjrs pas sans etre connectée au PC et à Pronterface.... malgré les différentes idées mentionnées ici et testées.

j'attends une réponse de DAgoma, car je voudrais acheter l'écran, mais sans carte SD fonctionnel ... ca ne va pas etre très utile :o(  . merci néanmoins pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah zut :( apres tu peux essayer avec Octoprint. Si je peux te donner un conseil, appelles les, moi j'ai attendu 1 semaine pour avoir une réponse par mail. Ils ont beaucoup de boulot je pense. Ton port qd doit etre hs, il te renverons surement une nappe et un port sd.

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep ! j'ai essayé de les appeler la semaine dernière mais ils étaient tous pris... j'ai eu une 1ère réponse sur un pb de roulement mais ils ne m'ont pas répondu sur le pb de SD ... j'ai relancé ce week end ! merci en tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...