Aller au contenu

Filament ABS

Elbarto

Warping PLA

Messages recommandés

Salut a tous,

Je reviens vers vous, encore, parce que ça fait 2-3 impressions que je fais en PLA et la pièce ce décolle a un endroit du plateau ! Normalement, c'est plus avec de l'ABS que ce problème arrive ! Et en plus, mon plateau était chauffé a 60° ! Alors la soluce serait de mettre de la laque pour une meilleure accroche, je sais, mais si j'augmente la temp du plateau chauffant, a combien je peut aller pour du PLA ? 70° ?

Ah oui, au passage :D, comment résoudre ce problème de boursouflures qui est surement le lien entre la fin et le début d'une couche ? Car ça le fait principalement sur les cylindres !

Merci

 http://www.cjoint.com/c/GEntGDIByBO

Modifié (le) par Elbarto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise du scotch bleu 3M + chauffe à 50°C du plateau. Je n'ai eu le warping que sur le support de bobine imprimé sans plateau chauffant. Avant de lancer l'impression, j'extrude 1 cm pour être sûr que la première couche sera correctement posée. 

Khôi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok lmerci ! Moi j'utilise de la lac pas chère mais rarement et je pensais pas que le PLA pouvait se décoller surtout que j'avais fais plusieurs impressions bien avant et j'avais pas besoin de lac ! Bon maintenant je le sais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois quel a besoins d'un bon réglage la coquine...

la de tete je dirait 

1 Le filament trop chaux.. (pas de refroidisement ?) 

2 Trop de filament. a-   Z trop bas 

                               b-  Trop de Flow.

3 Impression trop rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces qui se décollent:

en ouvrant le fichier Stl avec le bloc note, j'ai découvert que la 1er couche (Z0.xxx) était à 0.400.

J'ai changé la valeur par 0.100 puis la seconde 0.300 pour rattraper "l'espace" et appriori ça va beaucoup mieux!

Pour les boursoufflures(ou autre), chez moi c'est essentiellement dû au déroulage du filament!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×