Aller au contenu

GO Print

Octopi et micro delta rework


Antek

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'apprête à acheter une micro delta rework mais n'ayant pas la place de la mettre proche d'un ordinateur et pour éviter de faire des aller retours avec une carte sd j'ai découvert Octopi.

Par contre j'ai une question est ce que quelqu'un a déjà testé octopi avec une micro delta rework ? Y-a-t-il des problèmes d'impression ? Une perte de qualité ? Pour un novice dans l'impression 3d les réglages de l'imprimante ne sont pas plus laborieux sur octopi ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est possible de mettre octopi sur la Rework via une raspberry Pi, mais je ne l'ai pas encore fait et je ne pourrais pas plus te renseigner la dessus.

 

En tout cas pour contourner le problème de l'ordi à laisser brancher constamment à l'imprimante, je te conseille vraiment d'investir dans l'écran LCD ! Tu aura juste à slicer les fichier sur l'ordi et tout le reste se fait sur l'imprimante elle devient complètement autonome ! Il y a 10% de réduc sur le site jusqu'à demain, ça te le fait gratos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LeHardi42 a dit :

Je sais qu'il est possible de mettre octopi sur la Rework via une raspberry Pi, mais je ne l'ai pas encore fait et je ne pourrais pas plus te renseigner la dessus.

 

En tout cas pour contourner le problème de l'ordi à laisser brancher constamment à l'imprimante, je te conseille vraiment d'investir dans l'écran LCD ! Tu aura juste à slicer les fichier sur l'ordi et tout le reste se fait sur l'imprimante elle devient complètement autonome ! Il y a 10% de réduc sur le site jusqu'à demain, ça te le fait gratos !

Oui je comptais investir dans un écran lcd, mais étant donné que j'ai déjà un Raspberry pi et un module caméra je trouverais ça hyper classe de pouvoir contrôler à distance et avoir un retour vidéo :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème. Je l'utilise très souvent depuis mon ocotopi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, keflo a dit :

Aucun problème. Je l'utilise très souvent depuis mon ocotopi.

Merci ;) et concernant les réglages de l'imprimante ils sont à indiquer depuis Octopi ou on peux le faire en important un fichier avec les réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise octopi pour piloter mais pas pour slicer. Je le fait depuis mon pc puis j'upload les gcode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une microdelta rework avec octopi et printoid c'est le bonheur ! :)

Pour ma part j'ai utilisé un orange pi zero. octoprint commande un relais pour mettre en route la partie puissance de la microdelta, je peux donc lancer des impression à distance. J'ai également branché une webcam de PC (usb) afin de pouvoir surveiller les impressions et effectuer des timelapses.

Depuis ma tablette ou mon smartphone, avec printoid je peux controler mon impression faire varier les températures, surveiller avec la webcam, ect ... le combo parfait :)

ps: et pour ne rien gâcher, printoid est français !

Modifié (le) par kriss35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...