Aller au contenu

GO Print

Premiers retour d'un néophite


Roland75

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Donc, achat de la Discovery 200, expédition rapide, petit loupé du transporteur (UPS) mais rien d'insurmontable.

Deballage :

Bien emballé, mousses bien calé, carton adapté.

Inventaire :

Moyen, pas mal de visserie différentes, aucun outil fourni, ni lubrifiants (pensez y avant, pris du PTFE pour ma part), on va pas se mentir, vu le prix c'est conforme.

Montage mécanique :

Fastidieux, le tuto de Dagoma + la video de brico et mulot, j'ai fait pas mal d'erreur (inversion des barres que évidement j'ai enfoncé au marteau bien au fond...)

Deux vis impossible à mettre, (une moteur, une de fixation latterale)

Plusieurs fois, j'ai compris que j'avait inversé certaine pièces, il est vraiment dommage que cela soit pas plus indiqué sur la pièce elle même, ou un peu plus de couleurs différentes (une gomette ou un coup de feutre R ou L aiderais vraiment).

Pas de soucis sur les courroies pour ma part.

J'ai du mettre 4h grosso modo.

Électronique :

Plus l'habitude, trés bien expliqué, ca manque de gaines, je corrigerais ca.

Première impressions 3D :

Difficiles, imprimante qui part trop haut, et surtout, autant on a tutoriel complet de montage, autant sur l'utilisation c'est plus limité, comment changer de fil par exemple ? que faire face a tel problème rencontré ? je rencontre un problème de hauteur, que faire ?

Conclusions après quelques objets :

Mon petit garçon de 3 ans a des étoiles dans les yeux, un petit bateau, une petite voiture fait par Papa...

Il manque des niveaux à bulles

il faut que j'achète du fil translucide, bois, métal... rhaaaa je veut plein de fil...

J'espère que Dagoma nous sortira des MAJ pour faire évoluer tout ca, j'avait plusieurs pieces un peu differentes des photos, des évolutions j'imagine.

Court terme : Je pense que je quasiment tout redemonter et tout refaire mieux calé.

Moyen terme : surement déporter l'électronique que je trouve pas super bien placé, tout recabler gainé et boite a coté, je verait bien une boite avec l'electronique et un support de bobine au dessus le tout fixé sur le coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour le feedback, on veut bien des photos du petit bateau et de la petite voiture ;)

J'ai pas eu vent d'évolution de la Disco200 au 3DPrintshow, par contre l'équipe bosse sur de nouveaux modèles :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imprime doucement mais j'avance, des photos rapidement.

Cependant les difficultés commencent :

- blocage régulier de l'axe Z, je pense que les ecrou et tiges filleté sont de pietre qualité, probablement pas de l'inox, je pense les changer.

- ca part toujours trop haut, pas eu le temps de me pencher sur le xml, objectif du week-end à venir, ca se corrige, et c'est pas mon plus gros probleme.

- Un bouchage de buse, un peu galéré mais c'est débouché.


Pour l'instant j'imprime avec du Octofiber vendu par Dagoma, mais j'attend du PLA Wood :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...