Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D pour funko pop?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Bonjour comment allez vous?

Voila je ne sais pas ou poster cela mais j'avais quelques question concernant les imprimantes 3D. J'aime bien les Funko pop (Exemple ici) et j'aurai aimé savoir si il y avait moyen d'en réaliser? Peut on le peindre? 

Si oui: J'ai un budget de 800€ tout compris (avec fil etc) et j'aurais aimé savoir quel modèle serrait bien pour réaliser ces petites figurines?
Peut on utiliser un kit manucure pour faire la finition?
Peut on coller 2 partie ensemble? En les chauffant avec un fer a souder?

 

Merci beaucoup pour vos futures réponse :) 

Modifié (le) par TheMrJihell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

toutes les imprimantes pourront faire des Funko pop , apres il faut juste savoir si t'es pressé ou pas, si tu veux monter ta machine toi meme, faire tes reglages toi meme etc... en gros avoir de la patience, du temps , et de la zenitude dans certains cas .

Ou alors tu prend une imprimante pré montée, pré reglée , presque plug and play , et la tu imprimes 15 mn apres l'avoir sortie du carton ou presque ^^

pour tes Funko , il te faudra les fichiers STL si tu veux les imprimer, soit ils existent quelque part soit ca sera a toi de les faires et la c'est la partie la plus compliquée de la 3D !!

vu que je fais pas de mucure , je sais pas ce qu'est un kit de manucure ^^ 

sinon non ca se colle pas au fer a souder, plutot a la colle , genre Loctite 454 par exemple

et oui tu peux  peindre apres avoir imprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message, monter une machine ne me dérange absolument pas au moins si il y a une panne je serai mieux d'où elle vient. Pressé pas forcement après si la machine met une semaine pour me faire juste un cube de 1cm ... :P 

Les fichiers STL existe déjà sinon après je sais comment faire un scanner 3D avec une kinect etc... 

Le kit de manucure c'est sa:  Ici

Donc aurait tu une machine pas trop chère à me conseiller ? Si possible sur un site genre cdiscount pour le paiement 10x :) 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une présentation Ici aurait été la bienvenue avant de poster une question.

Il y a 10 heures, TheMrJihell a dit :

Peut on utiliser un kit manucure pour faire la finition?

Kit manucure, dremel ou papier de verre et huile de coude. Tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait claquer le fouet @Harleyme !!! :D

Salut @TheMrJihell ! La seul limite : ton imagination !! ;) Y aura toujours une solution pour arriver à faire tes Funko pop !

Suivant le filament utilisé, tu peux peindre, poncer, vernir, ... (jette un œil aux impressions, y a du lourd...) Ex : le B-B 8 de @elcp72... et y en a d autres...

Juste bien connaitre le type de fil et ce qu il tolère une fois qu il est imprimé ! ^^

@ +

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour la réponse! Et au niveau du filament lequel me conseillez vous pour débuter et qui peut être poncé peint et vernis? 

J'ai vu que la dagoma est adoré par d'un et détesté par d'autre, me la conseillez vous? 

Sinon la  3D MODULAR SYSTEMS SCALAR S à l'air pas mal aussi, pour ou contre?

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ton budget te prend pas la tete avec ce genre d'imprimantes .

Autant partir sur la Prusa MK2 original, la Smartcub3d , une Wanhao I3 , une Mega I3 qui ont toutes de bons retours 

sinon tous les filaments se ponces et se vernisses et se peints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le budget est confortable mais bon je ne souhaiterai pas investir la totalité pour commencer de plus il me faut un site qui accepte les paiements en 10x. C'est pour cela que la Scalar S avait l'air d'être pas mal car boulanger accepte les paiement mensualisé.

Petite question toutes bêtes mais il y a du filament de toutes les marques, tant que le diamètre est respecté cela correspond pour toutes les imprimante 3D? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TheMrJihell a dit :

Bah le budget est confortable mais bon je ne souhaiterai pas investir la totalité pour commencer de plus il me faut un site qui accepte les paiements en 10x. C'est pour cela que la Scalar S avait l'air d'être pas mal car boulanger accepte les paiement mensualisé.

Petite question toutes bêtes mais il y a du filament de toutes les marques, tant que le diamètre est respecté cela correspond pour toutes les imprimante 3D? 

je pense que la tu vas faire une grande erreur a commander une imprimante , n'importe laquelle, sur un site de ce genre Boulanger, cdiscount ou autre, quand tu auras un probleme avec , tu seras grave dans la merde  . Les imprimantes 3D cest pas une TV , un Frigo ou un micro ondes . c'est une techno bien a part .... 

oui pour le filament , sauf si tu prend une imprimante qui accepte que sa marque de filament , comme les da vinci  par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !!! Sans vouloir insister, je pense que @delirium07 à raison... expérience et sagesse... Si tu veux un truc qui tient et qui est fiable, faut déjà bien choisir...

Le but étant d imprimer et non bricoler pour pouvoir imprimer... Non ?

Perso @TheMrJihell, j suis fauché et j veux une imprimante 3D (Anycubic i3 mega), mais mes revenus me permettent pas de prendre un printer cash de suite...

2 Possibilités :

Prendre un produit à l arrache car on voudra me faire un crédit (mais peu de choix de produit, tu prends ce qu on te propose et débrouille toi avec)

Soit j mets de la thune de coté ou j attends, et je prends ce que JE veux ! ( en connaissance des choses, qualité du produit, ...)

Ne te laisse pas aller à la consommation facile, tu vas finir avec qq chose que tu regretteras...

J ai fait mon choix... ;)

Modifié (le) par jaiMAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre l'argent de côté pendant 10 mois c'est gratuit aussi. Et 10 mois dans une vie c'est pas grand chose. 

Tu va avoir le temps de te former sur les logiciels de modélisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait j'ai opter pour la dagoma (pas taper) ce qui me laisse de l'argent de cote pour un futur achat si j'en ressent le besoin. Puis vu qu'elle est grand public j'aurai plus de chance de trouver des réponses à mes question.
Mais bon je me connais je pense que je vais pas mal accrocher sur l'impression 3D :)

Envoyé de mon LEX720 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...