Aller au contenu

GO Print

Ce que j'aurai aimé que l'on me dise avant de commencer


Messages recommandés

Salut les makers!

Souvent quand je commence une nouvelle activité et que je me mets à fond dedans, j'apprends pleins de choses très rapidement et je fais aussi pleins d'erreurs qui pourraient être évitées avec quelques bons conseils. Je me dis que si je pouvais parler à mon Moi débutant je me préviendrai de pleins de choses... #RetourVersLeFutur

Et vous, les Aguerris, quels conseils donneriez-vous à votre Vous qui a commencé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Harleyme a dit :

Moi je dirais : avant de te lancer mets des sous de côté et achète une raise. ?

C'est vrai que la N2 Plus avec le double extruder en option (pour les supports solubles :)) n'a pas l'air dégueulasse.  Mais bon, 3.3k$ quand même...

Puis une précision de 0.01 mm !!  Par contre, bonjour le temps de print... Y en a pour une semaine pour faire le marvin en exemple sur leur site xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais disons qu'une fois le modèle choisi, (pour moi ce sera l'Anycubic I3 Méga) c'est quoi les grosses bourdes par lesquels on passe tous? Parce que je suis pratiquement sûre qu'il y a des pièges classiques et communs à toutes les machines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jimcast a dit :

On me l'avait pourtant dit :D :

- planéité du plateau

- Rigidité structure

- Vitesse (on voit beaucoup de chose quand on ralenti la machine)

Je plussoie fortement !

Et de la patience.. prend le temps de tester tes paramètres ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faut se trouver de petites pièces de test à imprimer avant de lancer un print de 8h histoire de tester si les paramètres sont propres.

Perso, ma pièce de test est le drawer fit test de cette page (c'est le dernier fichier).  En 0.2, ça ne prend que 30 min.

Modifié (le) par kropernic
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, WoWotte a dit :

Ah oui je vois bien le genre...! Et du coup des erreurs grossières de montage? Et lors des premières impressions des problèmes basiques aussi?

non mais filament propriétaire hors de prix au kg, bridé au niveau des températures, firmware bridé aussi.

bon il y a moyen de passer outre mais c'est chiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, azbloc a dit :

non mais filament propriétaire hors de prix au kg, bridé au niveau des températures, firmware bridé aussi.

bon il y a moyen de passer outre mais c'est chiant!

Effectivement mauvais choix de machine dès le départ alors...!

il y a 44 minutes, Harleyme a dit :

Un autre truc que l'on ne m'avait pas dit, les prises de tête avec ma femme, parceque je passe trop de temps à faire des trucs qui servent à rien.???

Le terrible dilemme du hobby... Arriver à trouver le bon équilibre. Ben il faut peut-être lui imprimer des trucs qui lui feront plaisir à elle aussi? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, WoWotte a dit :

Effectivement mauvais choix de machine dès le départ alors...!

oui et non, payé un bon prix neuve et sous garantie (420 € au lieu de 600 €] puis comme je suis tétra, j'ai pas de préhension au niveau des mains, un montage et les réglages aurais été galère.

la a part un coup de main pour mettre le filament le reste de la machine est facile a gérer.^_^

Modifié (le) par azbloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que j'ai reçu mon imprimante, je vais enfin pouvoir faire un retour direct sur mes propres conneries et comment j'aurai pu les éviter...

3ème pièce imprimée en 3h hier soir et ce matin impossible de chez impossible à décoller. A tel point qu'après avoir détruit morceau par morceau l'objet à la pince, j'ai aussi réussi à arracher un morceau du buildtak... A priori mon problème est celui de l'épaisseur de la 1ère couche qui adhère trop!

Donc "j'aurai aimé qu'on me dise que 0.3mm en épaisseur de première couche c'est indécollable... Et qu'il faut baisser ou investir immédiatement dans un plateau en verre."

Voilà j'espère que ça aidera les prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si aurais bien regarder le forum , ce probleme , qui n'en ai pas un mais un avantage dans certain cas, on souvent été mi en évidence avec des solutions proposer et rien avoir avec ta couche de 0.3 , mais ton offset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Slayer, j'ai effectivement parcouru le forum à la recherche de mon problème, j'avais fait un réglage du offset pas par le menu caché de l'Anycubic (en appuyant 5sec sur info - merci pour l'astuce) mais avec un pied à coulisse directement.  Cependant hyper collant aussi (je pense que c'est d'ailleurs encore plus embêtant qu'un buildtak qui ne colle pas car dans le second cas pas besoin de tout arracher...). Par contre en bougeant le paramètre de la première couche ça a fonctionné... Le problème n'était peut-être pas là, ou est-ce une combinaison de nouveau réglage qui a fonctionné, cependant le résultat me convient... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun réglage à refaire, juste changer une ligne dans le gcode, tu modifies ton 0 en z en fonction de ta plaque de verre est c'est tout. Pour ma part, j'ai même plusieurs plaque de verre, une avec scotch de peintre bleu et une avec builtack, pas la même épaisseur, mais je ne touche plus à mes réglages machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce sujet, je m'imagine souvent les conseils que je me donnerai à moi

collégien ou lycéen. 

Au jeune imprimeur d'il y a quelques mois je dirai "Ne met pas tes doigts là dedans mon gars! C'est pire que l'Héro.

Tu vas y passer tout ton temps, tout ton pognon, ta famille ne te reconnaître plus et toi tu verras rien venir car tu kifferas

dans ton coin tout seul." 

Je lui dirai aussi comme dit précédemment, "met encore 100 balles de côtés et tu pourras te prendre un truc bien mieux que ce que tu as

comme la MK2s... qui sortira dans quelques mois (à l'époque évidemment)."

Qu'il faut être patient aussi. Ne pas vouloir imprimer des grosses pieces tout de suite, prendre VRAIMENT son temps pour le levelling du plateau (ben oui

comme je n'ai pas écouté le conseil des économies, je ne me suis pas controlé et mis de pognon de côté et n'ai pas pris la mk2 avec l'autolevelling). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...