Aller au contenu

GO Print

Décalage progressif axe Y


henri9813

Messages recommandés

Bonjour ! :)

Je vous contacte car j'ai un petit soucis avec ma Prusa I3,

en effet a chaque tour elle effectue un décalage régulier au niveau de l'axe Y, le moteur semble se bloquer comme si il forçait, j'ai donc tenté de dé-serré la courroie de l'axe Y en me disant que c'était trop serré (ce qui aurait conduit à une sur-contrainte) sans aucun changement puis de la re-serré, toujours sans aucune modification.

Je me tourne donc vers vous pour m'aider à trouver une solution a mon problème.. 

 

Bonne soirée à tous et bon print ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu sais que ta courroie est bien serré quand celle si est suffisamment tendu et qu'elle s'enfonce environs de 3mm quand tu appuis dessus.

tu a regardé si rien ne gène les roulement linéaire dans leurs déplacement?

regarde aussi les roues dentelés à chaque extrémité de ta courroie, elles ont peut être un défaut, genre voilé.

vérifie aussi les dents de la courroie, pour voir si il n'y en a pas d’endommagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu dois avoir un soucis mécanique, il faut que tu teste un par un.

Ton polulu est peut-être en panne ou ne marche plus trés bien, tu peux tenter un switch avec un autre axe pour voir tu as encore ce soucis.

As-tu mis des dissipateurs sur tes polulu ? peut-être ils se mettent en sécurité.

moi j'ai un soucis avec les courroies qui frottent beaucoup avec beaucoup d'usure. je cherche une solution pour ca.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 45 minutes, Arno191 a dit :

tu a regardé si rien ne gène les roulement linéaire dans leurs déplacement?

regarde aussi les roues dentelés à chaque extrémité de ta courroie, elles ont peut être un défaut, genre voilé.

vérifie aussi les dents de la courroie, pour voir si il n'y en a pas d’endommagé.

Tout ca c'est okay

 

il y a 30 minutes, macmootpro a dit :

Effectivement, tu dois avoir un soucis mécanique, il faut que tu teste un par un.

Ton polulu est peut-être en panne ou ne marche plus trés bien, tu peux tenter un switch avec un autre axe pour voir tu as encore ce soucis.

As-tu mis des dissipateurs sur tes polulu ? peut-être ils se mettent en sécurité.

moi j'ai un soucis avec les courroies qui frottent beaucoup avec beaucoup d'usure. je cherche une solution pour ca.

Bon courage

Hmm bah en fait le problème c'est que ca dépend des impressions ca ne le fait pas a chaque fois; c'est assez aléatoire, après il est possible que ce soit un problème de puissance dans la mesure ou lors d'un changement de sens (car c'est seulement dans ce cas la) l'inversion de la polarité entrainerait  une sur-intensité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, henri9813 a dit :

Bonjour,

Tout ca c'est okay

 

Hmm bah en fait le problème c'est que ca dépend des impressions ca ne le fait pas a chaque fois; c'est assez aléatoire, après il est possible que ce soit un problème de puissance dans la mesure ou lors d'un changement de sens (car c'est seulement dans ce cas la) l'inversion de la polarité entrainerait  une sur-intensité ? 

Je ne peux pas te dire exactement, je pense principalement à un soucis de micro drive(compte de micropas). fait le teste en échangeant deux éléments pour voir si le système réagit ou pas .

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu as déjà remplacer une courroie ?

Envoyé de mon SGP611 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème semble en fait aléatoire, j'ai tenté de relancer mon impression ce matin sans changer AUCUN paramètres, et je n'ai pas eu de soucis.

Mais ca reste tout de même étrange. J'effectuerai le protocole de @macmootpro si le problème revient ! 

@tgv26, les courroies sont intacte :) 

 

EDIT: Le problème est revenue, j'ai tenté d'inverser deux POLULU, est il vient bien d'un polulu.

 

Merci pour ta réponse je vais contacter le vendeur.

Modifié (le) par henri9813
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...