Aller au contenu

GO Print

Problème après impression bois


Ardream

Messages recommandés

Hello everyone !

Depuis ce matin j'ai un léger soucis avec ma microdelta rework, en effet plus rien n'accroche sur le plateau alors que la veille tout était super ! (impression d'un chateau de 10H d'impression et d'autre...) et avant de me coucher j'ai voulu tester le filament bois qui trainais là !
L'impression se passe nickel résultat bluffant !

Mais ce matin c'est le drame je veux lancer un print en pla et à la dépose du filament plus rien n'accroche ,l'imprimante me fais des p'tits contours et ensuite crée des amas de matière sur la zone d'impression j'ai l'impression que le filament deviens très maléable et n'accroche pas..pour moi ça peut provenir du bois car aucun changement par rapport à d'habitude....

J'ai joué sur :

Le Z

La propreté de la buse

Le patch bed (qui est quasi neuf il à 3 jours et ça ne m'a jamais posé de problème..)

Testé un autre filament

une autre zone du bed

le modèle à print

La température buse/plateau

 

Bref là je suis à bout d'idées !

 

PS:seul petit soucis depuis plusieurs mois ! c'est tout de même une belle bête cette MicroDelta Rework !

 

Merci d'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte et contrôle la buse. Je me suis rendu compte que tout ce qui n'est pas PLA a tendance a encrasser la buse.

Cela se traduit chez moi par moins de filament extrudé et plus d'accroche sur la première couche entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...