Aller au contenu

GO Print

Modélisation Médaille de guerre


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Cela fait quelques temps que j'essaie désespérément de modéliser une médaille pour mon grand père. Seulement je n'ai qu'une photo de celle-ci.

J'ai bien entendu chercher sur le net à droite à gauche, utilisé inkscape pour transformer mon image en SVG et ensuite je l'importe sous blender -> extrusion pour donner du volume -> transformation du curve en mesh puis direction STL pour impression.

Bon j'ai compris les grandes lignes et continue encore et encore a glaner tout ce que je peux, car le soucis, c'est que le résultat de tout ca est moche et cela ne ressemble pas du tout à la médaille que je voudrais modéliser :'(

Je vous donne la photo de la médaille originale puis de mon blender :)

croix.thumb.jpg.c959b14f603b3e0840b6b099b9d4aa64.jpgscreen.thumb.png.8525da1928254cd1f4a36cba91db463e.png

 

Bon comme vous pouvez le voir c'est extrêmement moche ><

Donc voila si quelqu'un à une astuce, ou les capacités pour me modéliser la médaille, j'en serais très heureux et mon grand père encore plus. Bien entendu, je préférais que l'on m'aide a apprendre à le faire seul histoire que je puisse en faire d'autres après.

 

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire mon post et je vous dit à bientôt :)

Modifié (le) par Ochbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je viens de voir ton post sur la médaille. Suis novice en impression 3D, mais je connais plutôt pas mal Blender... donc peut-être, je peux t'aider...

 

Tu dis que tu préfères qu'on t'aide à apprendre, donc, il faudrait savoir de quelles connaissances tu pars ?!

 

En tout cas, des outils de bases ici (comme très souvent) me semblent être les "modifiers" de Blender: mirror (car la médaille est symétrique) et subsurface (parce que tu pourras faire pas mal de choses avec peu de vertex et un bon rendu lissé).

Au-delà, j'aborderais le problème en deux parties: les flammes et le crane (peut-être 2 impressions 3D séparées à coller, mais comme je disais je ne connais pas encore l'impression 3D).

Je ne partirais pas d'un fichier svg, mais plutôt de l'image directement (soit en background image sous Blender, soit avec un empty as image). Parce que les svg contiennent souvent plus/trop de points par rapport à la forme globale en 3D. L'idée est de partir avec peu de points puis d'affiner pour dégager les détails (tout en respectant les bons principes, par exemple, faire le modèle à base de quads -des faces avec 4 cotés).

Le crane est assez simple à faire, mais les flammes, sont plus complexes qu'il parait. Voudrais-tu partager ton fichier blend pour voir où tu en es et te proposer des améliorations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...