Aller au contenu

GO Print

Config Simplify3D


DCH78

Messages recommandés

J'ai décidé de passer le pas et de passer sous simplify3D.
Par contre, les premiers essais sont loin d'être concluant.

En gros, la pièce que je souhaite imprimer est composé d'une base carrée de 3mm d'épaisseur (la pièce est plus compliqué que cela mais comme ça part en cacahuette dès la première couche, ce n'est pas vraiment le problème.
Donc, quand je passe par CURA, il trace d'abord un carré plus grand, puis trois tour de périmètre correspond à la base, et enfin il fini la couche en remplissant la partie intérieure avec des lignes diagonales.Capture0.PNG.7a811ba4fffc3f8a7ba0548d709b2d91.PNG
Jusque là, je pense que vous me suivez.

Maintenant, quand je passe par Simplify3D, le tracé est tout autre.
Il imprime un peu de la même manière sauf qu'il "découpe" la surface en 4 morceaux.

Capture1.PNG.8dfea150466b2a6ad621a5dd8ce4eb47.PNGCapture2.PNG.e05d6063375b1fbf0beeb6535708c4ae.PNGCapture3.PNG.f103458f666cd62c0cee4dc9b617c3cb.PNGCapture4.PNG.a64b12759c80e4d567974a0928b7d9c2.PNGCapture5.PNG.720d371e92d98a180fb482b3a782a45b.PNG ect ......

Bon, sur le coup, je me suis dit pourquoi pas, mais le problème est que ça se décolle dès la première couche.
En gros, la première image ça va, mais dès la deuxième image, le pourtour part en live et forcément le remplissage n'accroche pas non plus, etc ....

Est-ce un méthode normale pour S3D ? Est-ce moi qui ai touché à un truc que je n'aurai pas du lors de la config ?

A savoir que j'ai refait le levelling pour être sur que je n'avais pas un gros vilain décalage sur Z, mais ce n'est pas le cas.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ne vous cassez pas, c'est ma faute ! 

On pouvait s'en douter, mais là, c'est super clair.

Je trouvais qu'il y avait un petit côté escalier dans le gcode et donc je suis allé voir dedans, et le constat est clair : Le Z monte entre deux captures d'écran.
En fait, j'ai du merdé au moment de la rotation du modèle, du coup, la pièce était de travers, et donc elle montait "en l'air".
Du coup, rien d'étonnant que ça ne colle pas !!! Tu m'étonnes.
J'aurai bien détruit ce post, du coup, mais je n'ai pas trouvé comment. Ca pourra peut-être servir à quelqu'un s'il rencontre ce tye de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ta pièce n'était pas plate. On le voit sur la première image avec la jupe qui fait uniquement le tour de la première couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, utile izateur a dit :

un petit tuto pour S3D qui est bien fait:

http://multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?f=65&t=15895

Merci @utile izateur, je vais aller voir ça.

Pour ma part, depuis que j'ai fait la correction de rotation, l'impression est normale. voire de meilleure qualité (mais pourquoi ?).
Je constate aussi une sérieuse réduction du temps d'impression. 2h >> 1h30 (ce n'est pas négligeable).
J'ai par contre constaté aussi que les "murs" qui montent depuis la base laissent apparaître par endroit le remplissage alvéolaire de la base (juste à la jonction entre la coque horizontale et verticale). En gros, le remplissage systématique de la coque du dessus ne vas pas assez près du futur mur. Moralité, en fonction du treillis de remplissage parfois, il y a un tout petit trou (je m'exprime comme une crotte, je vous mettrais une photo en édition ultérieure.

Pour l'instant, je trouve S3D plus complet mais du coup, plus complexe que CURA. J'ai l'impression d'être rentré dans un mode expert-expert pour le coup, donc forcément, j'ai de la marge de progression avant de savoir bien m'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club !  C'est pareil pour moi.  Mais c'est vrai qu'il est permet plus de chose.

Pour la rotation de la pièce dans S3D, avec le raccourci CTRL+L, tu peux sélectionner la surface qui doit être sur le plateau.  Comme ça t'es sûr de pas foirer ta rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kropernic a dit :

Bienvenu au club !  C'est pareil pour moi.  Mais c'est vrai qu'il est permet plus de chose.

Pour la rotation de la pièce dans S3D, avec le raccourci CTRL+L, tu peux sélectionner la surface qui doit être sur le plateau.  Comme ça t'es sûr de pas foirer ta rotation.

Excellent !!! Je sens que je vais en user et en abuser !

Merci !B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'estimation du temps d'impression peu de trancheurs sont fiables, mais normalement les prints sont plus rapides avec s3d car la tête fait moins de déplacements.

Pour les trou dans les jonctions, il faut voir le nombre de périmètres si il est équivalent.

Enfin pour la complexité apparente, on si fait vite et cura passe pour un logo trop simple voir bridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...