Aller au contenu

GO Print

Geeetech Prusa I3 Pro B, risque de prendre feu ?


Rakoon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que j'ai envie de m'acheter une imprimante 3D, et je suis très intéressé par la Geeetech Prusa I3 Pro B. Le seul problème est, d'après ce que j'ai pu voir sur différents forum, qu'il y a un risque que la carte mère prenne feu, ce qui me rebute un peu sur l'achat de ce modèle.. J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait déjà rencontré ce genre de soucis, et si il est possible d'empêcher tout risque ? Car j'aimerais pouvoir mettre l'imprimante en route sans avoir a rester constamment à côté.. :(

Je vous remercie par avance!

Modifié (le) par Rakoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Rakoon a dit :

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que j'ai envie de m'acheter une imprimante 3D, et je suis très intéressé par la Geeetech Prusa I3 Pro B. Le seul problème est, d'après ce que j'ai pu voir sur différents forum, qu'il y a un risque que la carte mère prenne feu, ce qui me rebute un peu sur l'achat de ce modèle.. J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait déjà rencontré ce genre de soucis, et si il est possible d'empêcher tout risque ? Car j'aimerais pouvoir mettre l'imprimante en route sans avoir a rester constamment à côté.. :(

Je vous remercie par avance!

Bonjour,

je n'ai pas entendu parler de cette imprimante pyromane, pas plus que les autres...

Toute imprimante  3d a un risque, on est avec du plastique fondu et des parties qui peuvent chauffer à 250° voir plus

Tu n'es pas obligé de rester à coté, mais il ne faut pas la laisser tourner seul pendant des heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre ..

y a des réponses qui font peur !!!!!!:o

je rejoins pascal_lb toutes machines sans un minimum d'attention ( qui en plus chauffe pas mal ) reste un danger !!!

mais de la à y avoir le feu ceux qui on mis les mains dedans n'y sont "peut etre pas étrangers 

j'ai cette machine ,elle fonctionne trés souvent , rien à signaler pour ma part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire dans mettre les mains dedans c'est dans le sens à faire des modifications avec des pièces imprimées par exemple, l'ajout de fanduct, bien prendre son temps pour la monter surtout pour l'équerrage, changer l'extrudeur etc... en fait rien qui ne pourrait la transformer en machine pyromane bien loin de la ;)

Modifié (le) par Bidou914
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le facebook de l'Anet A8 il y a beaucoup de connecteur du lit chauffant qui noircissent voir qui fondent.

Il n'y a pas eu de feu de maison ou d'imprimante, mais disons que si tu fais une impression de 24H en ABS il faut bien la surveiller.

Il y en a beaucoup qui passe par un relais ou mosfet pour régler le problème.

Dès que je me lance dans l'ABS j'en mets un pour être tranquille ( déjà reçu :) )

 

Un peu de lecture

http://multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?f=65&t=17321

Modifié (le) par Durban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est également pour ça qu'il faut obligatoirement mettre des radiateurs sur les drivers et perso je conseille également d'en mettre sur les mofsets avec une bonne ventilation style 60mm, car en règle générale lorsque le lit est en chauffe le mosfet devient brulant, sur la carte sanguinololu il est juste à coté du connecteur et le fait fondre...

J'ai une carte Ramps 1.4 j'ai placé des radiateurs auto collant qui sont en vente pour les raspberry pi 3

https://www.banggood.com/fr/2Pcs-Raspberry-Pi-3-Heatsink-Raspberry-Pi-2-Loaded-Single-Dedicated-Copper-Heat-Sink-p-1095262.html

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé Bidou 14 j'ai vu que tu avait une Geeetech comme moi

on a du y mettre nos mains dedans obligatoirement pour la monter et la réflexion n'était pas pour toi

ce que je voulais dire c'est prendre le temps du montage , tester les ventilo ,voir ses connexions comme le cablage du lit chauffant sur le connecteur de la carte

s'assurer en faisant quelques essai et bien entendu ne pas laisser une machine tourner 24 h et plus sans se soucier de la T°

dans presque tous les domaines on a affaire aussi à des personnes qui poussent bien au dessus des limites de consigne ..après on annonce que le matériel ne vaut rien mais dans quels conditions et lieu sont elles utilisées   je suis en train de monter de toutes pièces une imprimante 3D Printtable série S grand format petit prix mais avec grande sécurité !!

serie S.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  je vous tiens au courant mais je pense ouvrir un sujet spécifique à la Printtable Série S d'ici peu sur ce forum

Bidou 14 on a tous été novice moi il n'y a pas si longtemps ,par bonheur ce Forum est une mine d'or pour les astuces et les conseils en tous genre

n'hésite pas à demander j'ai passé l'année 2016 à l'hosto et ce forum et ses membres m'ont donné confiance ,je me suis lancé en impression 3D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...