Aller au contenu

GO Print

[Résolu] Filament totalement bloqué, rogné, et j'en passe


Trajectory

Messages recommandés

Salut salut !

Je fait un peu doublons avec le topic de Furtys, mais je voulais pas parasiter son topic. DONC, j'ai reçus mon imprimant cette aprem. La première impression se passe plus que bien, mais c'est sur la suite que ça devient le BOR-DEL ! Lorsque j'ai voulu changer de filament pour changer de couleur et imprimer un projet perso (bah ouais parce que imprimer la grenouille c'est cool, mais c'est pas non plus le but premier, hein ^^) j'ai remarqué que le filament était bloqué. Impossible de le sortir à la main et je voulais éviter la pince en mode grosse brute. Et là, c'est le drame ! Le filament se casse PILE à l'endroit qu'il ne faut pas : 

591b60e2ed86f_2017-05-1622_21_11.thumb.jpg.535ba5c81e84a1b9d01678b62bc60ddd.jpg

Et c'est plus ou moins à ce moment que je ne sais plus quoi faire. j'arrive pas à le pousser à la pince, ni avec quoi que ce sois d'autre... Alors je demande votre aide. Je suis vraiment et absolument dans la M**** en plus de ne pas être doué ?

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9_9:ph34r:

Dévisse le Heat-break pour accéder au filament bloqué dans le radiateur (je suppose) et pousse le filament.

Je sais pas comment tu t'es débrouillé pour bloquer ton filament, mais relis la procédure dont je parle dans l'autre post...;)

Attention au remontage, de bien faire ça dans les règles... sinon ta galère va continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dévissé entièrement. J'ai pas accès au morceau de filament ni par le dessus (côté pièce imprimé noir) ni par en-dessous.

591b6dbd52972_2017-05-1623_18_36.thumb.jpg.10a4b9ebe3fd4db4f663cf40cb820e99.jpg591b6dc5a4c82_2017-05-1623_18_53.thumb.jpg.4c1558d0577b1acd2f3d360a48dbeb9d.jpg

J'ai suivis à la lettre tes instructions mais j'ai la net impression que c'était déjà bien trop tard.

Histoire d'envisager le pire dès maintenant, vous vendez cette pièce sur la boutique (avec pourquoi pas le morceau imprimé vu que j'arrive pas à le sortir et peur de casser le morceau ....manquerait plus que ça) ? D'autant plus que je commence doucement à perdre patience, ce qui n'arrange rien.

 

EDIT : et comment je me suis débrouillé, ben franchement je sais pas, j'ai tout fait bien comme il faut pourtant :(

Modifié (le) par Trajectory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, tout se répare, tout se remplace... ;)

Tu prend un petit clou ou une tige de 2mm et tu pousse le filament. Pour aider tu peux chauffer avec un sèche cheveux par le dessous (coté heat-break hein !), ça va ramollir le filament. Et il va sortir. protège la platine extrudeur avec un chiffon pour qu'elle ne se ramollie pas

Faut pas paniquer, juste prendre le temps pour trouver les bonnes solutions. ;)

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la cause de ton problème :

1 - jamais éteindre la machine tant que la buse n'as pas refroidie (50°) ou que le ventilateur de la hot-end s'arrête (si on a l'option) -> sinon risque de gonflement du filament et blocage.

2 -  avant de retirer le filament, toujours extruder plusieurs centimètres.

3 - retirer rapidement le filament, dans la foulée après avoir extrudé.

3 - Ne pas extruder trop chaud pour éviter de laisser de la "filasse" de filament. (195°) par exemple - c'est en fonction du filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, biostrike a dit :

retirer rapidement le filament, dans la foulée après avoir extrudé.

Je me démerde peut-être mal mais j'ai coincé au même endroit plusieurs fois comme ça :S

Perso je fais avec les commandes de Simplify3D et j'ai jamais bloqué ainsi 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON !! il n'y a rien à faire. Je me suis battu avec ce truc pendant plus d'une heure et j'ai poussé avec une tige jusqu'à en avoir presque la main en sang (c'est cool, maintenant j'ai la trace de cette tige sur la paume de la main ^^) et j'ai dû réussi à le pousser de genre 1mm, peut-être 2 mais le reste de filament semble s'être retrouvé coincé entre la partie imprimé et la partie en alu. on dirait que ça a formé une sorte de boule .... bref,

@biostrike tu sembles être la personne en charge de la SmartCub alors je vais te demander directement : Combien ça me couterais de faire changer la pièce; sachant qu'il me faudra aussi la partie noir imprimé (bah, ouais avec la chaleur elle a commencé à se déformé, parce que sinon c'est pas drôle, hein ...) ?

Avis aux autres, si vous achetez une imprimante, lisez ces ***** d'instructions et ne pensais pas que parce que vous aviez déjà une imprimante avant,  vous savez tout ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trajectory a dit :

Avis aux autres, si vous achetez une imprimante, lisez ces ***** d'instructions et ne pensais pas que parce que vous aviez déjà une imprimante avant,  vous savez tout ><

Tu as bien résumé les choses. On peut prendre certaines habitudes qui peuvent ne pas convenir avec certains matériels. Surtout si on commence sur une machine où l'on doit se débrouiller absolument seul, sans notice, sans instruction, on peut vitre prendre de mauvaise habitude. C'est normal, c'est juste le métier qui rentre ;)

Envoi moi un email, on va régler ton problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, je me suis fait avoir. J'avais une imprimante (clone chinois d'une prusa i3) et j'ai eu tellement de soucis du même genre avec, que je pensais pouvoir gérer n'importe quoi. Mais à ce point, jamais !

MAIS bonne nouvelle, j'ai réussi à régler ce soucis. Après avoir réussi à enlever la partie imprimé je n'avais plus besoin de passer par un sèche cheveux, j'ai directement mis le heatbreak à la casserole (littéralement). 10 minutes et 3 cigarettes plus tard le morceau est sortie ...m'enfin, la pauvre clé à souffert dans la procédure :x

591c0275ba12c_2017-05-1709_54_14.jpg.954271bd71248256254c8588001b7abe.jpg

Je vais quand même faire quelques tests avant de t'envoyer un mail on espérant ne rien avoir détérioré dans la bataille.

Dans tous les cas, merci à tous pour votre aide à défaut de poster des topics à la con pour mes problèmes d'imprimante, je pense écrire un petit test de l'imprimante pour donner mes pours et mes contres (il y'en a malheureusement). Si ça peux aider les jeunes utilisateurs à choisir ce modèle plutôt qu'un autre, pourquoi s'en privé, n'est-ce pas ?!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'une nouvelle platine extrudeur, envoi moi simplement un email, je t'en renvoie une immédiatement ;)

Suit bien la notice sur le site pour le remontage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivis A LA LETTRE cette fois, le montage et mise en service. Je suis en train de faire ma première vraie impression, là.

Du coup, pour les admins je connais pas vraiment la procédure sur ce forum. Je doit mettre le topic en résolu ? ou je laisse juste comme ça ?!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...