Aller au contenu

Filament ABS

Ev0k

Problème extrusion discoeasy

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Avant de commencer, j'ai utilisé la fonction rechercher et j'ai lu je ne sais combien de topic mais du coup ça me fait partir dans tout les sens...

Alors j'ai reçu ma DiscoEasy en début de semaine, montage sans soucis (sauf dagoma qui se trompe de vis)

je lance le calibrage, je fait les test tout se passe bien, j'imprime le porte clé dagoma (via SD), finition pas top mais je vais au bout, je souhaite du coup imprimer le support bobine de dagoma et la les soucis ont commencé, extrudeur qui claque, filament qui n'adhère plus( blutape). 

Du coup je lance pronterface, je fait monter en température la buse, je la nettoie, je test en poussant le finalement dans la buse, je vois bien un filet sortir.

Je démonte l'extrudeur, je pense qu'il est bien monté/vissé, je remonte, via pronterface je fait "extrude" et jai bien le fil qui sort.

J'en profite pour installer le buildtak, je recalibre avec les ronds. pas de soucis, je re-imprime le porte clé dagoma, pas de soucis,je relance le support bobine, le début commence bien et après l'extrudeur se remet a claquer, surtout dan le remplissage...

 

Alors beaucoup parle d'offset trop bas, quel sont vos conseils pour régler parfaitement un offset avec buildtak ? avec dagom'app ou autre soft ? dans les réglages expert je suis a - 1,80, si je veux monter ma buse, il faut que je passe a -1,60 ou -2,00....c'est un peu flou sur l'app

Le plateau qui n'est pas droit ? comment vous le contrôler ? avec un niveau ?

Essayer en impression normale au lieu de rapide ? j'utilise actuellement octofiber rouge

lancer les impressions avec cura (version full) ou pronterface / octoprint  afin de personnalisé les paramètres ?

 

Désolé pour le roman, j'essaye d'être le plus clair possible

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de nouveaux essais, je me suis rendu compte de plusieurs choses :

- Lors d'impression de petite pièces, je n'ai pas de soucis de claquement d'extrudeur (pokemon low poly, petit bateau)

- Lors de d'impression de grosses pièces, l'extrudeur claque sur la première couche quand il fait du remplissage ( support bobine, protection htc vive)

Je posterai des photos

Quelqu'un a t'il déja rencontré ce soucis ?

Je continue les tests :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×