Aller au contenu

GO Print

Martini


Martini

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais même pas si ça vaut le coup que je me présente mais comme c'est la tradition... xD

 

Je trouve que l'on vit une époque formidable  où on n'a jamais eu un accès aussi facile à l'information. J'adore les fablabs/hackerspaces et tout ce qui est dans la mouvance DIY.

 

La première fois que j'ai vu une imprimante 3D dans un reportage, j'ai trouvé ça absolument incroyable. C'était une machine à $200000.

La première fois que j'en ai vue une fonctionner y'a genre 5 ans (une reprap FDM), j'ai trouvé ça dégueu :D

 

Depuis, je trouve que les CNC permettent de faire des pièces plus propres (même si le process est lui salissant).

 

 

Mais je vois des imprimantes à moins de 200 € maintenant et je commence à me dire que ça pourrait être amusant de se pencher un peu dessus. Donc voilà, je viens ici pour en apprendre plus sur l'entrée de gamme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Tu dis pour la cnc salissant, je rajoute, bruyant et beaucoup plus cher.

Pour le résultat c'est comme beaucoup de choses, si tu prends le temps même une imprimante 3D premier prix avec un peu de travail post traitement ça peut être très chouette.

Bonne découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil.

 

J'ai regardé des heures et des heures de vidéos ces derniers temps et je pense de plus en plus que je vais me laisser tenter par un kit dans l'esprit de la Prusa i3 (mais pas l'originale, faute de moyens :() pour 200 - 250 balles.

 

Je reviendrai solliciter vos conseils le cas échéant.

Modifié (le) par Martini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...