Aller au contenu

GO Print

Choix première Imprimante 3d


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous

 

Voila je suis à la recherche de ma première imprimante 3d et j'ai vu deux modèles qui apparemment seraient de bonne facture et plutôt simple à utiliser. Je compte imprimer des plaques de 200*200*50 max de haut et bien sur du modèle plus standard type pièces mécanique simple pour le moment.

Anycubic i3 mega

wanhao duplicator i3

Pouvez vous me dire si je suis dans le bon ou peut être un autre modèle. J'attend vos avis avec plaisir.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux modèles que tu cite sont très bon et assez similaire il parait.

 

Personnellement j'ai une Anycubic i3 Méga et j'en suis plus que satisfait. Super simple à utiliser et a régler et elle te sors de superbe prints.

Par contre je te conseil d'acheter à un revendeur français plutot pour avoir un meilleur support.

 

Petit bémol cependant.

Si tu veux vraiment imprimer des plaques de 200*200 il te faudra une plaque de verre sur le plateau par ce que franchement avoir un plateau parfaitement plat sur toute sa surface est assez compliqué. Perso sur mon any le plateau est très légèrement bombé sur le centre (genre 0.1 de plus au centre).

 

Voila donc entre les deux je te conseil l'any mais après faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux c'est bien les retours positif sur l'anycubic qui font pencher la balance.

 

Pour ce qui est de la plaque de verre, y a t'il une épaisseur particulière à prévoir de par la température du plateaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, azbloc a dit :

verre borosilicate, résiste mieux, tu trouve en GSB ou vitrier. 

Du verre tout ce qu'il y a de plus simple en 3 ou 4mm fait très bien l'affaire. Et c'est bien moins cher. Dispo dans le premier mag de bricolage.

Pour la machine, l'anycubic I3mega a des petits plus, mais il y a surtout plein de monde sympas sur le forum pour aider.?

Modifié (le) par Harleyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour anycubic I3 mega

Sur mon plateau, le bombé (rien à voir avec la soupe aux choux) change en fonction de la température. A température ambiante il y a un creux. A 40° il disparait. Donc je mets toujours mini 40° et je ne suis plus embêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...