Aller au contenu

GO Print

arduino vs clone


slayer-fr

Messages recommandés

salut à tous je me posais la question 

y a t'il une grosse différence entre un aduino uno original et les clones que l'on trouve un peu partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la grosse différence c'est la qualité des composants, je ne suis pas un grand utilisateur d'arduino, mais j'ai jamais cramé un "vrai", alors que les copies chauffent beaucoup plus pour les mêmes taches.

Après, pour un projet qui ne tourne pas seul dans son coin, il n'y a pas photo sur le gain..

edit : mon constat de chauffe est surtout en dehors de l'impression 3D.

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, slayer-fr a dit :

y a t'il une grosse différence entre un aduino uno original et les clones que l'on trouve un peu partout

Oui et non.. essentiellement pour certains la gestion du port usb/serie est différente de la version original ... mais pas genant

et comme le dit @gisclace certains ont des régulateurs de tension un peu limite et qui chauffent voir dégagent .

Mais rien de bloquant pour des applis standards

il y a 47 minutes, Wizzer a dit :

Non je pense pas car l'arduino et open source donc tout le monde peu en quelque sorte fabriqué son Arduino

Tout à fait ... d'ailleurs il faut toujours avoir son petit atmel 328 sous la main :D

591c8fea79a5f_2017-05-1720_00_10-(aucunobjet)-plumeau31@gmail.com-Gmail.jpg.d13f7d6907159ab81263f1150cd570ff.jpg

 

Perso j'utilise beaucoup des nanos en "production" (beaucoup plus petit) et des arduinos clones pour le prototypage et je n'ai jamais eu de pb particuliers ....les sorties sont plus accessibles directement et les fonctionnalités sont identiques.

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

bon , ben c'est parti pour un clone , de toute façon c'est histoire de me faire la mains , donc pour 2,90 € ça feras l'affaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso j'utilise pour les petits projets les modèles là

https://www.banggood.com/fr/3pcs-Pro-Micro-5V-16M-Mini-Leonardo-Microcontroller-Development-Board-For-Arduino-p-1089560.html?rmmds=search*

équipé d'un atmel 32U4

ils ont l'avantage si on veux de pouvoir être vu comme un périphérique HID, genre souris ou clavier voir plus ( tout simplement avec des bibliothèques)  si nécessaire,

sont juste un peu plus cher

++ Mogo Bono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mogo Bono a dit :

Perso j'utilise pour les petits projets les modèles là

pour les petits projets je pars direct sur de l'attiny :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

pour ajouter de l'eau au moulin...

lorsque des chinois fabriquent des arduino, ils recherchent sur le marché les composants les moins chers...ce qui ne veux pas dire les plus mauvais...il peut s'agir de fin de série, de surplus, ou encore de fin de stock....

selon ce qu'ils trouvent ils décident d'une quantité a fabriquer...et le mettent en vente immédiatement...ebay...bangood...alibaba...tout ça...c'est pas les moyens de revente qui leur manquent...

D'autres...moins honnêtes...pour ne pas dire autre chose...n’hésiteront pas, lorsqu'ils ont trouvé disons 90% des composants par des filières conventionnelles, a passer par des  marchés alternatifs ou parallèles sur lesquels on peut  trouver des pièces recyclées (pas du point de vue écologique...), des composants obsolètes avec un marquage tout neuf...un nouveau code date...le nom d'un constructeur réputé..., voire même une copie complètement bancale d'un composant existant...ils n’hésiteront pas non plus a omettre tel ou tel composant passif ou a en changer la valeur(résistance...condensateurs...)

ceux la ont une certaine tendance a revendre tout ce qu'ils peuvent sans se soucier de leur réputation....si celle ci devient trop mauvaise sur ebay par exemple...ils ferment boutique...recommencent ailleurs ou sous un autre nom...et c'est pas les système anti-fraude d'ebay qui les en empêchera....on peut les apparenter a une sorte de mafia...

mais néanmoins le chinois est un commerçant comme les autres...il a envie de continuer a vendre...de garder une clientèle...de gérer au mieux sa réputation...ils est très réceptif a vos complainte et vous répond rapidement lorsqu'il s'agit de régler un litige... se fait rarement prier quant a la réexpédition de l'objet manquant ou non fonctionnel...

 

bref tout ca pour dire que oui les clones chinois sont globalement de qualité raisonnable....et les mots clés a retenir sont globalement et raisonnable...j'aurai pu ajouter relativement...en général...a priori...souvent... vous voyez le topo...

et oui..."bref" n'est pas le mot approprié en ce qui me concerne...;)

 

je rajouterai quand meme que pour proposer de si bas prix...un facteur entre en jeu...la main d'oeuvre...et sans jouer sur vos culpabilités...j'ai moi meme quelques clones...il est bon de temps en temps de se rappeler que l'abus, la souffrance, les drames font aussi partie de la filière...

sorry...je me devais de finir sur une note morale...ne m'en veuillez pas...je ne jette pas de pierres...

 

PS un surnom qui me va bien...professeur Rollin....et j'offre une sucette ou une tite mousse pour msieur la bidouille...a celui qui capte la référence....^_^

Modifié (le) par alecto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alecto a dit :

je rajouterai quand meme que pour proposer de si bas prix...un facteur entre en jeu...la main d'oeuvre...et sans jouer sur vos culpabilités...j'ai moi meme quelques clones...il est bon de temps en temps de se rappeler que l'abus, la souffrance, les drames font aussi partie de la filière...

Mouais... un arduino à 10 fois le prix veut souvent dire 10 fois al marge et non pas 10 fois les salaires de la main d’œuvre mal-heureusement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@alecto A bien résumé le truc, tout comme les imprimantes 3D, il y a de très bonne chinoise à des prix raisonnables et des pas chère à prix pas chère. Il ne faut donc pas jeter le bébé avec de l'eau du bain certains chinois vendent de bon produit à prix raisonnable.

Mais voici quand même deux raisons de prendre des produits chez arduino :

- Soutenir Arduino, sinon plus de développement de soft entre autre et on soutient l'open source qui nous a quand même permis d'avoir des imprimantes 3d ouvertes et à pas cher. Noter qu'il me semble qu'on peut faire un don aussi.

- Même si c'est un peu plus cher vous avez la garantie d'avoir des composants de bonne qualité. (Voir remarque d'alecto, certains, sans scrupule, vont vous mettre des composants "recyclés" par exemple des vieux condos dessoudés de carte de récup...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BourrinDesBois a dit :

@alecto A bien résumé le truc

oouuh je me sens moins seul;)

et tu as ajouté 2 arguments de valeur...

j'en ai un de plus, un peu trivial mais adapté a ce forum...quand on prône l'achat de filament de bonne qualité plutôt qu'un autre...il est bon aussi de considérer la qualité au détriment de l’économie pour ce genre de choses

et puis pour du bon marché y a aussi la possibilité d'utiliser un simple processeur accompagné de quelques passifs...rien de compliqué...pleins de tutos...néanmoins là j'admet être, peut être, un peu hors sujet...

mais sinon j'ai rien contre les clones...je répète...j'en ai...faut bien tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai rien contre les clones et ceux qui les achètent, parfois on est juste on prend le moins cher. Pour les microcontrôleurs effectivement ça peut être super pas cher mais faut se rappeler la galère que c'est à programmer/connecter (port série, développement en assembleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 17/05/2017 at 19:10, slayer-fr a dit :

salut à tous je me posais la question 

y a t'il une grosse différence entre un aduino uno original et les clones que l'on trouve un peu partout

Bonjour,

J'ai acheter plusieurs Arduino Uno sur des sites différents. Oui il peut y avoir des différences, à commencer par le prix. Par exemple, sur lot acheté sur e.... le pin VIN est sans connexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houa , y a du déterrage de poste la , attention avec la poussier

bon , pour info ,  je suis partie sur des clones que j'ai payer misère et qui fonctionne parfaitement 24/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait plusieurs bricolages avec des arduino (clones) et pour le moment elles viennent toutes de la même marque : Elegoo, assez populaire sur Amazon, et aucun problème à signaler. J'ai comparé avec une originale et seul la couleur et le logo changent, tout le reste est strictement identique. D'ailleurs il y en a une qui est branché depuis juillet dernier et même pas tiède 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...