Aller au contenu

GO Print

arduino vs clone


slayer-fr

Messages recommandés

Quand j'ai besoin d'un Arduino ou d'un Pi j'ai tendance à prendre de l'original chez le même fournisseur en France.

Non seulement je suis livré le lendemain matin, mais en plus en cas de problème j'ai une carte de remplacement sous 24 heures.

De toutes façons pour le client final, le prix de la carte originale ou du clone est noyé dans le budget total, donc autant éviter les pertes de temps et les doutes.

Modifié (le) par ScotchE67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sigiel a dit :

et le plus rigolo c'est que la plus pars des fourniseurs europeen se fournissent en chine...O.o

C'est totalement vrai.

Il est possible d'avoir de la super qualité dans les usines chinoises, à condition d'accepter de payer le prix juste et de faire un réel contrôle qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nono30 a dit :

+1 avec toi @alecto et quand on voit les heures perdues en développement avec un composant de mauvaise qualité, elle est où l'économie.

c'est un raisonnement trop facile ça, nous sommes en train de nous tirer une balle dans le pied avec ce genre de chose qui ne fait que cacher une seule chose, l'envie de payer toujours moins cher même quand ça n'est pas une nécessité absolu

Merci de prendre la phrase dans son contexte et de prendre 5 minute pour la comprendre (qui à 8 mois btw).

 

En quoi dire qu'une entreprise qui fait de la marge au détriment de la qualité et surtout des salaires des assembleurs (c'est ici le propos) diffère de la volonté  de payer moins chère un produit ?

Ici je disais que non, payer plus chère un produit ne veut dire que les ouvriers derrière sont mieux payés. Mais après tu surement raison, continuons à engraisser des grosses boites qui se font des grosses marges en pensant que les ouvriers au fin fond de la chine sont bien payés. Ça donne bonne conscience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Hello tous,

 

Je pratique sur les Arduino depuis 3 ans sur de multiples projets.

L'important est de bien comprendre que le principe repose sur le coprocesseur AT Mega qui est strictement le même pour tous le monde.

Ensuite il y a un régulateur de tension qui est une pièce plutot blindée. Le reste quelques composant CMS très très simple.

Un arduino reste un circuit intégré avec un oscilateur. Donc l'acheté dix fois le prix n'a aucun intérêt, vraiment.

J'achète les miens sur aliexpress à 1.5$ frais de port inclus.

Engraisser les chinois n'est pas mon fort non plus. Après il faut savoir ne pas se faire moquer de soit non plus sur les marges pratiquées.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...