Aller au contenu

GO Print

Première mise en route Geeetech pro B besoin d'aide


Anthony917

Messages recommandés

Bonjour tous le monde.

Completement novice j'ai commander  une Geeetech prusa i3 pro B sur ebay  par le revendeur geeetech, je fait le montage sans probleme j'ai controler la hauteur de mes axe Z qu'il soit droit etc. J'ai regler la hauteur du plateau avec une feuille de papier au 4 coin. J'ai donc allumer mon imprimante l'ecran s'allume avec l'ecran de base  la temperature en haut  etc j'ai bien acces au menu j'ai fait un auto home tous les axe vont en buté sur les end stop etc tous ma l'air correct jusqu'a ici  la ou je me trouve embeter c'est le firmware et t'il deja installer.  Je n'est meme pas brancher mon pc a l'imprimante. Je suis completement novice  qu'est ce que je doit faire une fois le montage effectuer. Si il y a une ame charitable pour m'aider.

Merci d'avance 

Modifié (le) par Anthony917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela est très bien, tu as déjà fait le principal (avant mise en route)

le firmware est déjà installé, sinon tu ne pourrais même pas faire un auto home...

si tu n'as pas du filament, commence par du PLA c'est le plus facile

En premier, sélectionne et télécharge sur thingiverse un fichier (en .slt) par exemple d'un cube de 20x20mm

Télécharge un logiciel pour créer tes fichiers près à imprimer, soit les plus connu cura (en français) ou repetier (presque en français) (il y en a d'autre)

Une fois installé, ouvre le fichier du cube... pour les réglages regarde un peu sur ce forum ou sur d'autres sites

Une fois réglé, enregistre le fichier en format .gcode, en fait ces logiciels vont transformer (trancher) ton fichier 3D (.slt) en couche (.gcode) ce format étant interprété par le firmware (en règle générale : Marlin) et te permettre d'imprimer