Aller au contenu

GO Print

Première mise en route Geeetech pro B besoin d'aide


Anthony917

Messages recommandés

Bonjour tous le monde.

Completement novice j'ai commander  une Geeetech prusa i3 pro B sur ebay  par le revendeur geeetech, je fait le montage sans probleme j'ai controler la hauteur de mes axe Z qu'il soit droit etc. J'ai regler la hauteur du plateau avec une feuille de papier au 4 coin. J'ai donc allumer mon imprimante l'ecran s'allume avec l'ecran de base  la temperature en haut  etc j'ai bien acces au menu j'ai fait un auto home tous les axe vont en buté sur les end stop etc tous ma l'air correct jusqu'a ici  la ou je me trouve embeter c'est le firmware et t'il deja installer.  Je n'est meme pas brancher mon pc a l'imprimante. Je suis completement novice  qu'est ce que je doit faire une fois le montage effectuer. Si il y a une ame charitable pour m'aider.

Merci d'avance 

Modifié (le) par Anthony917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela est très bien, tu as déjà fait le principal (avant mise en route)

le firmware est déjà installé, sinon tu ne pourrais même pas faire un auto home...

si tu n'as pas du filament, commence par du PLA c'est le plus facile

En premier, sélectionne et télécharge sur thingiverse un fichier (en .slt) par exemple d'un cube de 20x20mm

Télécharge un logiciel pour créer tes fichiers près à imprimer, soit les plus connu cura (en français) ou repetier (presque en français) (il y en a d'autre)

Une fois installé, ouvre le fichier du cube... pour les réglages regarde un peu sur ce forum ou sur d'autres sites

Une fois réglé, enregistre le fichier en format .gcode, en fait ces logiciels vont transformer (trancher) ton fichier 3D (.slt) en couche (.gcode) ce format étant interprété par le firmware (en règle générale : Marlin) et te permettre d'imprimer

Enregistre le fichier créé sur une carte SD et donne la à bouffer :) à ton imprimante, ensuite sélectionne ton fichier via le LCD et normalement c'est parti l'imprimante va commencer à chauffer et ensuite arrivé aux températures demandées elle va normalement commencer à imprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @pascal_lb 

Super donc rien besoinde de toucher niveaux firmware.

J'ai achetter du PLA dutch filament. D'apres mes recherches c'etait un bon rapport qualité/prix. Pour ma premiere impression je pensser partir  sur 60°pour le lit  et 210°pour la buse.

Pour le premiere pieces en impression je pensser partir sur un jeton de caddy. Je vais chercher un cube  ou bien le cree alors.

Pour les logicielj'ai télécharger repetier host.  Le quelle me conseil tu pour debuter cura ou repetier ? 

Pour les reglages j'avait trouver  plein de tuto pour régler  l'extruder etc. 

Niveaux firmware  si je souhaite recuperer le firmware que j'ai actuelement sur mon imprimante comment je peut faire. Car j'ai vu un tuto pour mettre l'ecran en francais donc je souhaiter le faire.

Encore merci @Pascal_lb 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut anthony,

Il faut faire un auto home, et ensuite sélectionné : il est écrit juste au dessus "disable steeper" (deplacement libre)

et c'est la que tu règle tes 4 coins avec une feuille de papier, perso un ticket de caisse c'est top.

Ensuite moi j'ai repetier et dans le logiciel j'ai installer cura comme trancheur, très simple d'utilisation.

Du coup tu installe repetier, et cura, et quand tu ouvre le logiciel repetier, dans trancheur, tu cherche ton dossier cura.

Évite d'imprimer en usb, car il arrive à beaucoup de personne que l'imprimante stop sont impression en cour suite à une coupure de l'usb...

chose qui metre arriver sur une impression de 4 heures, elle c'est couper à 2h17....depuis je passe que par carte SD.

Pour ta première impression tu peux imprimer ce cube, (chose que j'ai faite et il est sortie tip-top, de la chance peut être)

http://www.thingiverse.com/thing:1278865

Une fois ton cube imprimer, viens nous poster une photo pour voir le résultat et t'aider si nécessaire.

T'en fait pas tu va vite apprendre, moi sa fait même pas 2 semaine que je l'ai et j'ai appris très vite...

j'utilise aussi les même température que toi PLA 200-210° et lit chauffant entre 60° et 70°

Voici une photo de mes première impression, on voie bien que le résultat est plus ou moins top :

 

Voila si ta des questions n’hésite pas.

 

@++

 

support lcd.PNG

support rouleau.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @nos68 pour ta réponse.

Oui c'est bien se que j'ai fait. D'accord  je vait le refaire avec un ticket de caisse. 

D'accord tu a bien fait de me prevenir je compter controler mon imprimante via mon pc et pas via sd. 

D'accord je vais imprimer se cube comme toi.

Tu me rassure  le montage ne me fesait pas peur  mais le debut avec les reglages d'impression etc beaucoup  plus. 

Super tes premieres pieces le résultat  me convien tres bien personellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le résultat me convient, j'ai juste rajouter hier un ventilo radial avec support qui reffroidie le pla en sortie de buze car j'aivais un peux des bord soulever "curling"

Par contre via le logiciel repetier tu peux contrôler manuellement ton imprimante, monter, descende, allumer la chauffe de l'extrudeur, chauffer le lit, etc..;;

Mais comme je t'ais dit pour l'impression met ton fichier sur carte SD, car moi aussi j'ai vu certaines personnes qui avais une coupure en plein impression

et je me suis dit "yo peut être que j'ai de la chance sur sa", mais pour une pièces de 4h qui c'est couper à 2h17 d'impression sa ma foutu les nerfs....

du coup je passe que par SD comme sa plus aucun soucis, tu ouvre ton cube avec repetier, tu le tranche avec cura (intégrer a repetier une fois installer) et boom tu enregistre le g-code sur ta carte sd. Tu balance ta carte sd dans l'imprimante, et tu cherche ton fichier a imprimer et tu valide et sa travail tout seul.

De toute manière quand un jours sa va couper en pleine impression, tu passera vite sur carte SD.

Allez quand ta tout fait imprime ce cube et poste nous une belle photo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila j'ai connecter mon imprimante a mon pc. j'ai voulu regler mon extrudeur donc j'ai inserer mon filament et fait un marque a 50mm de l'entree du fils j'ai demander a extruder 40mm et j'ai vu que je pouvait encore j'ai donc demander 10 de plus pour extruder en tous 50mm je me retrouve avec une demande de 50mm mais il me reste 2.42mm qui non pas etait extruder pour avoir 50mm donc en demandant 50mm extruder j'ai extruder 47.58mm j'ai suivit le tuto de J-max.fr.  J'ai voulu faire un 2eime essaie je mesure 50mm et je demande d'extrudeur 10mm et la un bruit etrange et l'extrudeur ne tire plus le filament, j'ai dont resortie le filament couper le bout et je les inseret de nouveaux et toujours pareil je suis obliger de le pousser a la main pour qu'il rentre et encore c'est pas top  sinon l'ectrudeur fait un bruit etrange. J'avait mit 210 degrés mon extrudeur. serait il boucher ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de grande chance... démonte ta buse (à chaud) et essaye de pousser ton filament (avec ton imprimante tu as peut être eu une espèce de tige pour cela), normalement un bouchon de plastic devrait sortir par le bas, tu remontes tout et ça devrait fonctionner, attention aux doigts c'est très chaud :D

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras le firmware ici regarde bien le model de ta machine

http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=17046&sid=4221cdae41803a42fc335f22b77d7f6e

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement  c'etait bien ma buse de boucher. Apres avoir passer 1h a la deboucher   je vais donc tenter se midi de faire un nouvelle essai. 

Je voudrai commander des buses pour en avoir d'avance au cas ou. D'origine  j'ai une 0.3   vous me conseiller de garder le meme diametre ? J'ai vu que 0.4 etait un bon compromis. 

Je ne comprend pas vraiment comment regler le steps per unit. Il faut le modifier dans le firmware sa je comprend bien mais le calcul me bloque  un peu. J'ai vu qu'on pouvait le faire directement sur repetier host en envoyant un g code mais quand je le fait je n'est pas exactement le meme chose que le tuto que j'ai vue

Modifié (le) par Anthony917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Anthony917 a dit :

Bon effectivement  c'etait bien ma buse de boucher. Apres avoir passer 1h a la deboucher   je vais donc tenter se midi de faire un nouvelle essai. 

Je voudrai commander des buses pour en avoir d'avance au cas ou. D'origine  j'ai une 0.3   vous me conseiller de garder le meme diametre ? J'ai vu que 0.4 etait un bon compromis. 

Je ne comprend pas vraiment comment regler le steps per unit. Il faut le modifier dans le firmware sa je comprend bien mais le calcul me bloque  un peu. J'ai vu qu'on pouvait le faire directement sur repetier host en envoyant un g code mais quand je le fait je n'est pas exactement le meme chose que le tuto que j'ai vue

Perso depuis le début je suis en 0.4

Pour les réglages regarde ce post, en fin de page La Bidouille donne un lien vers un calculateur... ça peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @pascal_lb 

J'ai tenter d'extruder du filamant il sort mais l'extrudeur claque puis il arrive a extruder du fil puis il reclaque ect jai tenter une impression.  Resultat tres nul. Je comprend pas d'ou cela peu venir je vais essayer un autre  filament 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans repetier si tu as bien 0.3 pour ta buse, je crois que par défaut c'est à 0.4

ton extrudeur est en métal ou en plastique ?

Pour celui en plastique, démonte le ressort tire dessus avec 2 pinces pour l'allonger un peu et remonte le...

Faudrai arriver à déterminé si ton extrudeur "patine" ou si ton moteur perd des pas

Si il "patine" c'est peut être le ressort, si il perd des pas ça peut être la tension (voltage) de ton moteur qui est trop faible, voir également dans le lien que je t'ai donné

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveaux du roulement qui entraine le filament c'est du plastiques. J'ai desserer un tous petit peu la visse qui maintien cette pieces au moteur de l'extrudeur  et la sa fonctionne.  

Par contre je trouve mon axe Z tres lent   et sur repetier host je peut pas monter a plus de 100mm

Modifié (le) par Anthony917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprime une petit pièces et colle nous une photo ?

Perso j'utilise repetier et cura intégrer à repetier pour trancher.

car avec silic3 'javais une bouze (surement aussi car j'avais mal regler le lit par rapport à la buze..) et j'ai mis cura dans repetier et j'ai plus facilement aborder le truc.

Il faut régler ta buse sur 0.3 et ton filament sur 1.75mm

Met ton lit à 66° et ton pla à 210° imprime un cube car ex, et met une tof :)

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Anthony917 a dit :

Au niveaux du roulement qui entraine le filament c'est du plastiques. J'ai desserer un tous petit peu la visse qui maintien cette pieces au moteur de l'extrudeur  et la sa fonctionne.  

Par contre je trouve mon axe Z tres lent   et sur repetier host je peut pas monter a plus de 100mm

l'axe Z qui est très lent c'est sans doute normal, c'est l'axe le moins rapide... ça se n'est pas gênant... par contre qui ne monte pas à plus de 100 mm c'est bizarre... et avec le LCD c'est pareil ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mes premiere impression.

De la 1er   a la 4.

1,2,3 impression avec epaisseur de couche 0.2  la 4eime avec 0.1.

J'ai un petit soucis au lancement de l'impression je n'est pas le contour qui se fait ou plutot l'extrudeur se déplace mais ne depose pas de filament 

D'accord, sur l'ecran lcd  je peut le faire monter sans soucis.  Je n'est pas encore regler le steps per unit. C'etait juste pour voir le resultat

 

20170520_000222.jpg

20170520_000256.jpg

20170520_000317.jpg

20170520_000334.jpg

20170520_000400.jpg

Modifié (le) par Anthony917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite pascale, je pense qu'il à comme moi, au début, par exemple si tu prend une pièces comme le cube, d'abord

ton imprimante fait une simple ligne autour de ton cube (contour) et ensuite il fait la base du cube

Je pense que cette ligne sert à ne pas avoir de (merde) lors de l'impression de la pièces au départ,

au début moi elle me la faisais pas, et la elle me la fait à moiter, mais c'est vrais que je me posais aussi la question..

J'ai pris une pièces dans repetier, trancher avec cura, et j'ai mis 3 flèches rouge pour que tu voie cette fameuse ligne pascale :

 

ligne.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello anthony je viens de poster un exemple juste au dessus de ton commentaire et je pense que tu parle de sa ?

Perso moi aussi, il me fait pas vraiment ce trait....attend de voir ce que pascal va dire ;)

Mais cela n’empêche pas que je sort de bonne pièces bien propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi pas du tout ou a moitier.. je pense pas que c'est le réglage plateau, mais plutôt une histoire de couche dans le logiciel ?

on verra ce que pascal en pense.

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...