Aller au contenu

GO Print

1ere utilisation Probleme


Thazz

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Comme je le dis dans ma présentation je suis débutant alors évitez de répondre du style "ben c'est simple tu installe machin truc chouaite et ça marche !"

Tout d'abord j'ai une imprimante GEEETech prusa I3 pro B avec une carte GT2560, je l'ai monter sans trop de problème et elle s'allume. Grace a l’écran LCD j'ai pue tester différent trucs, les 3 axes fonctionnent, l'extrudeur et le plateau chauffent. En lançant l'impression avec une carte SD la tête d'impression a l'air de se déplacer correctement.

Voila pour ce qui fonctionne. Mais si j'écrit c'est évident que j'ai des problèmes lol, donc voila mes problèmes.

1 : Quand j'imprime par la carte SD le filament ne sort pas. la tête chauffe mais ça sort pas.

2 : Impossible de me connecter avec repetier host, j'ai suivit la plupart des tuto du forum, désinstallation, réinstallation des drivers, bauds a la même vitesse

3 : j'arrive pas a me connecter avec arduino non plus

Voila si vous avez besoin de plus de détails pour m'aider demandez je répondrais selon ce que j'arrive a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu mis un filament ?

Bon ok, c'est pas marrant :$

Il y a possibilité que le filament n'arrive pas jusque dans le corps de chauffe : il peut bloquer juste à l'entrée (=fin du tube) et on ne le voit pas forcément. Tu dois pouvoir faire sortir de la matière en débrayant l'extrudeur et en poussant le fil à la main.

Attention à la température de ta buse. Est-elle adaptée à ton filament (chauffe au maxi de la plage de température donnée par le fabricant de ton filament pour faire tes essais) ?

Si tout ca est bon et que le filament ne sort pas pendant une impression alors que l'extrudeur fonctionne : tu dois l'entendre claquer. Est-ce le cas ? Si non, ton fil est usé au niveau de la roue crantée. Si oui, le filament bloque quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir  aussi la hauteur de buse par rapport au lit !!

A tu fait le reglage de la hauteur ??

Si trop haut le filament sort mais n' adhère pas !!!  je ne pense pas que se soit ton cas puisque tu dit que le filament ne sort pas   !!!

Mais si ta buse est trop basse le filament ne sort pas car il coince dans la buse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les réponses ci-dessus, contrôle également que le moteur de ton extrudeur fonctionne et qu'il essai bien de pousser le filament et qu'il l'entraine bien... as-tu des genres de claquement coté extrudeur ? ça peut indiquer un mauvais entrainement ou un mauvais réglage de la tension des drivers (petite carte généralement rouge enfiché sur la GT2560)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Pour la buse elle chauffe bien et quand je débraye l'entrainement et que je pousse le fil sort bien.

Le fil est neuf, c'est celui qui est fournie avec l'imprimante un 1.75mm. ( E en mm3 est sur off dans control-filement)

Il n'y a pas de claquement pendant l'impression.

J'ai fait la calibration du plateau avec une feuille et j'ai laissé l'impression se dérouler complètement pas 1mm de filament sortie de la buse.

Par-contre on contrôle comment le moteur et comment on règle la tension des drivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le moteur de l'extrudeur fonctionne ? pour le voir tu enlèves le ventilateur et le radiateur de l'extrudeur, buse à 200° et tu extrudes via le LCD, tu regardes alors si le moteur et la molette d'entrainement tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la carte pour la pro B et la pro C sont les mêmes il me semble seulement la pro C a deux têtes d'impression du coup si tu as branché le moteur de l'extrudeur sur l'extrudeur 2 ça ne fonctionnera pas. J'espère pour toi que ce n'est que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peut long mais voila j'ai branché le moteur sur X et branché le moteur X a sa place.

Résultat, ça viens pas du moteur car du coup le moteur tourne bien et c'est celui de l'axe X qui ne tourne plus.

J'ai teste en changeant les câbles au niveau des moteurs et aussi au niveau de la carte (pas en même temps sinon ça sert a rien lol) et donc ça viens pas des câbles non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/5/2017 at 14:05, Thazz a dit :

 

Le fil est neuf, c'est celui qui est fournie avec l'imprimante un 1.75mm. ( E en mm3 est sur off dans control-filement)

Excuse mon ignorance, mais de quoi s'agit-il ? Si ce paramètre contrôle le filament et qu'il est sur off c'est peut être anormal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il un moyen d'utiliser l'extrudeur 2 en lieu et place de l'extrudeur 1 ?

Dans ma situation faut il que je change la carte GT2560 ou y a t'il autre chose que je puisse explorer avant ?

Pour mon problème de communication avec l'ordi ça peut venir aussi de la carte (ou réinstallation du programme via carte SD possible ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, si un jour la tienne fonctionne, je te conseil plutôt d'imprimer par carte SD, car c'est arriver à pas mal de gens, y compris moi, que l'imprimante coupe en pleine impression,

5h de print, coupé à 3h30....et sur le pc sa ma fait "ta-tin" le bruit comme si je retire le cable usb..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est déjà testé avec plusieurs bauds différents, c'est en gros ce que la plupart des tuto explique des le début.

En revanche au vu de ta capture d’écran je pense devoir préciser un truc je suis sous windows 7 Pro et mon port n'est pas reconnue comme une imprimante dans le gestionnaire de périphériques de plus le baud 250000 n'existe pas dans repetier je n'ai pas Geeetech i3 pro B mais D200

 

non teste le port auto et pareil

 

pour la sd je suis plutot dacord mais la connection c'est plutot pour les config avant 

 

dans le gestionnaire de perif tu as quoi ?

 

arrrgggh je doit aller au boulot ce soir je m'y remet (besoin de cette imprimante pour finir mon projet :emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nos68 nous avons bien compris, moi aussi j'imprime via la SD ;)

 

@Thazz

donc tu as un problème de driver windows, si la carte de ta d200 est une GT2560 il faut que tu désinstalle le driver puis le réinstaller, voici le lien du driver http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...