Aller au contenu

GO Print

1ere utilisation Probleme


Thazz

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Comme je le dis dans ma présentation je suis débutant alors évitez de répondre du style "ben c'est simple tu installe machin truc chouaite et ça marche !"

Tout d'abord j'ai une imprimante GEEETech prusa I3 pro B avec une carte GT2560, je l'ai monter sans trop de problème et elle s'allume. Grace a l’écran LCD j'ai pue tester différent trucs, les 3 axes fonctionnent, l'extrudeur et le plateau chauffent. En lançant l'impression avec une carte SD la tête d'impression a l'air de se déplacer correctement.

Voila pour ce qui fonctionne. Mais si j'écrit c'est évident que j'ai des problèmes lol, donc voila mes problèmes.

1 : Quand j'imprime par la carte SD le filament ne sort pas. la tête chauffe mais ça sort pas.

2 : Impossible de me connecter avec repetier host, j'ai suivit la plupart des tuto du forum, désinstallation, réinstallation des drivers, bauds a la même vitesse

3 : j'arrive pas a me connecter avec arduino non plus

Voila si vous avez besoin de plus de détails pour m'aider demandez je répondrais selon ce que j'arrive a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu mis un filament ?

Bon ok, c'est pas marrant :$

Il y a possibilité que le filament n'arrive pas jusque dans le corps de chauffe : il peut bloquer juste à l'entrée (=fin du tube) et on ne le voit pas forcément. Tu dois pouvoir faire sortir de la matière en débrayant l'extrudeur et en poussant le fil à la main.

Attention à la température de ta buse. Est-elle adaptée à ton filament (chauffe au maxi de la plage de température donnée par le fabricant de ton filament pour faire tes essais) ?

Si tout ca est bon et que le filament ne sort pas pendant une impression alors que l'extrudeur fonctionne : tu dois l'entendre claquer. Est-ce le cas ? Si non, ton fil est usé au niveau de la roue crantée. Si oui, le filament bloque quelque part.

Lien vers le commentaire